Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup d'orage et de pluie à La Bruffière, la VP2 a relevé 23mm!

J'en suis à 170mm pour le mois de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et de la ville de Thouars à droite, depuis le temps que je voulai le mettre en valeur ce joli petit village de Berrie (86) en Loudunais. 

D'ailleurs le Loudunais qui a bien pris ce soir, des trombes d'eau tout au long de la route puis arrivé au Sud de Loudun plus rien ! 

Avant une reprise plus tard par chez moi avec un impact raté en arrivant. 

Pour le moment très peu de vent par ici. 

IMG_3714_qcc4.jpg

  • J'aime 28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beau cliché Max, une fin novembre qui plus est !

Premières lueurs ici en direction de l'ouest, les nuages se déplacent très rapidement. Touchdown d'ici une petite demi-heure sur l'agglomération Limogeaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 8 mm de pluie pour ce mardi, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 119.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Nantes, actu encore de fortes pluies, on dépasse les 30 MM sur les dernières 24 heures ce qui devient assez notable tout de même 

16 degrés de max cet aprem sous de furtives éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore 5mm cette nuit

 

224mm pour novembre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre photo d'hier soir juste pour l'ambiance et le régal de la compo de ce petit bout du Loudunais et du Thouarsais, ce joli clocher de Berrie :) 

Peu avant que je remballe car ça se rapprochait vite... dommage qu'aucun n'impact ne sera sorti, ça aurait été énorme, peut être cramé sur la photo aussi... 

IMG_3720_eth1.jpg

Les impacts seront sortis après une fois sous la flotte et des beaux beaucoup de ramifiés comme en plein Eté. 

Ce matin temps encore assez agité du vent soutenu des averses, jusqu'à 91 km/h à Poitiers surprenant d'ailleurs, la Chapelle à son OSO n'a rien senti. 

10° un temps qui bouge. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'en ai marre, je vais vraiment finir par péter jusque dans le 86 pour choper une ou deux photos potables.

 

Hier soir, ça a bien soufflé au passage du front mais très peu d'activité d'électrique... surtout de l'eau, beaucoup d'eau, beaucoup d'eau ! Ce matin encore, on est repartis sur le même tempo avec une succession d'averses et de fortes rafales de vent (55 km/h environ à l'aéroport) qui devraient se prolonger jusqu'au soir. Pas une éclaircie aperçue. 

 

Et évidemment, je suis tombé malade, comme de toute façon presque tous les habitants de cette ville boueuse à souhait à cette période de l'année, j'adore Limoges.

 

Bonne journée !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Belle photo Max ! 👍

Avec 14mm depuis hier soir, le cumul de novembre atteint ici les 175mm, et ce n'est pas fini au regard des prévisions jusqu'à samedi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau dans la région Nantaise jusque 1h du matin environ, près de 30 mm à Bouguenais c'est tout simplement le plus gros cumul depuis 1 an (33.5mm le 1er décembre 2018).

Du vent ce matin avec des rafales modérées du SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Je n'ai rien vu du tout sur la route entre Lyon et Brive de 23h30 à 4h du matin malheureusement. Par contre le camion qui faut gauche droite avec les rafales de vent et les fortes pluies pas de souci 😂.

Actuellement, il fait bon sur Troche avec 11°C, quelques petite rafales de vent et petite goutte.

12mm de tombé cette nuit soit 217mm en cumul mensuel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Des averses depuis ce matin et encore 3 mm supplémentaires  après les 23 mm de la nuit.

210 mm pour novembre.

Mon terrain est gorgé d'eau et l'eau ne s'infiltre plus sur un coin du potager.

Cela n'a pas gêné ce midi une bergeronnette  des ruisseaux,  d'y venir  faire ses courses.

On distingue une belle larve dans son bec.

 

Berg.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi pas mal d'averses pas mal de vent mais finalement par ici l'après-midi aura été sèche et plutôt ensoleillée au final car les averses seront pour la plus part passer à côté soit trop au Nord soit trop au Sud. 

Pas mal de vent mais rien d'extraordinaire hormis les 91 km/h de Poitiers sous une averse ce matin. 

Sinon 68 Monts, 64 Poitiers dans la journée, 63 Thenezay, 60 la Chapelle, 55 Mirebeau et 50 chez moi. 

Côté pluie on arrive à 176.5 mm pour le mois à la Chapelle, 161 mm Mirebeau, 139.5 mm Monts et 131.5 mm chez moi. 

tx: 13°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Une grosse houle, quoique un peu cassée par le vent, a déferlé sur la corniche Vendéenne en cette fin d'après-midi avec la pleine mer de coefficient 98. 

 

Screenshot_20191127_181815_Gallery_idd4.

 

Screenshot_20191127_173633_Gallery_wms4.

 

20191127_162557_niz7.jpg

 

Les rafales diminuent graduellement d'intensité depuis ce matin (80 km/h, puis 70, puis 60 ce soir). 

Depuis que je suis arrivé le 2 novembre, c'est très sympa, mais ça n'arrête quasiment pas. Vivement un peu de calme !

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Quel orage hier soir ! C'était impressionnant pour un mois de novembre. Les grondements étaient longs, lourds et ont fait vibrer l'étage à 2 reprises.

Et quelle flotte pendant 2 heures (de 21h à 23h) : 20 mm auxquels se sont ajoutés 6 mm plus tard dans la nuit et aujourd'hui.

Pas mal d'interventions des pompiers durant la nuit d'ailleurs.

 

Les cours d'eau débordent dans le nord-ouest de l'Anjou (l'Anjou bleu porte ainsi bien son nom en ces temps-ci, bien que le bleu fasse normalement référence à l'ardoise). Belles crues de l'Oudon, de l'Argos, de la Mayenne notamment... Vigicrues se teinte de jaune progressivement...

 

image.png.4ad2eb3f6f793ab10b3b69f055b2cd42.png

 

Avec ces 26 mm supplémentaires localement, le cumul grimpe à 136 mm depuis le début du mois. Cela fait désormais 260 mm depuis le 1er octobre !

La compensation des mois déficitaires rencontrés depuis le début de l'année est désormais assurée !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

De l'eau et du vent toute la journée, Tx 13.3°

Actu, plus calme ce soir Ta  10.8°

Pression  1000.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Et allez, 10mm supplémentaires ici depuis la fin de matinée avec ce régime de fortes averses et rafales de vent pour atteindre les 175mm en novembre, affaire à suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Déploiement de la protection contre la submersion marine sur le Vieux Port de la Rochelle.

Bon OK, pour l'exercice.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bon soir ! 

 

Que de pluie encore !!!  

Aujourd'hui matinée venteuse avec encore quelques fortes averses vers 9h puis ça s'est calmé...éclaircies à partir de 11h, on a même vu le soleil !  

Retour des pluies cependant faibles vers 17h30 

 

Tx 14°

 

Bonne nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je viens de faire le relevé SPIEA, c'est 31 mm pour l'épisode soit 27.4 mm aujourd'hui et 4 mm juste avant minuit.

Donc, une bonne journée pluvieuse avec même de l'orage.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 4 mm de pluie pour ce mercredi, portant ainsi à 123.5 mm le cumul pluviométrique de ce mois de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Avec 8 mm mardi et 18 mm hier, j'atteins 280 mm aujourd'hui ! :o 


Pour les plus gros cumul mensuels :
282 mm à Passirac (16)
266,1 mm à Saintes (17)

245,7 mm à Royan (17) 
 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de secteur ont eu des averses aujourd'hui par ici 0 mm pour cette journée pour le moment mais ça ne durera pas vu la pluie qui aborde la Vendée... 

Ailleurs: 184.5 mm pour le mois La Chapelle, 163 mm Mirebeau, 143.5 mm Monts et ici 131.5 mm toujours. 

tx: 11°9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 7.5 mm de pluie pour ce jeudi, portant le cumul pluviométrique mensuel à désormais 131 mm pour ce mois de novembre.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...