Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12 mm mercredi

5 mm hier 

3 mm cette nuit

 

239mm pour novembre.

 

On vient de dépasser la norme annuelle ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je totalise 43 jours de pluie ( >= à 1 mm ) depuis le 1er octobre,

en comptant aujourd'hui où je viens d'avoir encore à l'instant  une bonne averse.

Cumul mensuel de 214 mm  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les averses continuent de se succéder ici, et les cumuls commencent à devenir franchement remarquables. On relève à Limoges-Bellegarde 400.1 mm depuis le 1er octobre 2019, 220 mm pour le mois (juste pour le fun, St-Yrieix-le-Déjalat en Corrèze enregistre 434.4 mm pour le seul mois de Novembre), 64.1 mm depuis mercredi.

 

il y a eu 3 interventions de pompiers à St-Junien hier soir pour des garages inondés.

 

Actuellement, les nuages se morcellent mais ils sont si denses qu'ils ne laissent toujours pas passer le soleil, en attendant la prochaine averse qui ne devrait pas avoir lieu dans l'immédiat ce qui nous laisse un peu de répit.

 

Il ne nous reste plus qu'une soixantaine de millimètres à engranger avant la fin de l'année avant d'atteindre la normale 1981-2010, et faire de 2019 une année excédentaire en pluviométrie... totalement impensable deux mois auparavant.

Modifié par orage87
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Super belle journée tellement rare cet automne sans pluie 😊 on en profite pour observer les magnifiques couleurs dorées, chaudes.

douceur tx 13° 

20191129_134518_HDR~2-1-1-1-1-1-1-1-1.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée hier et une tx à 12°2, nouvelle petite gelée blanche cette nuit par ici - 0°2 sous abri et - 2° au sol. 

C'est la 5 ème pour Novembre et ce début de saison Hivernale. 

Ce matin ciel très voilé à couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Petite gelée sous abri ce matin avec une Tn de  0.9°

Actu, gris et pas très chaud Ta  5.3° vent de secteur Est 10 km/h

Pression  1019.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert en attendant les pluies cet après-midi. Une période de répit se profile en terme de précipitations et c'est tant mieux.

La rivière de la Chézine à Nantes est toujours bien haute. 

Actu 9°c

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli bug sur la mosaïque MF de 17h15, mettant "en lumière" le cercle de surbrillance sur le radar de Cherves.

 

 

cerclesurbrillance.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 mm tout pile actu la chapelle pour ce mois de Novembre première fois que la station atteint les 200 mm de cumul mensuel depuis son installation il y a 5 ans maintenant jour pour jour en +. 

30 Novembre 2014/2019 l’anniversaire est arrosé. 

Ailleurs ce mois de Novembre s'achève avec pas moins de 177.5 mm Mirebeau, 156.5 mm Monts, 144 mm Cernay. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Front très pluvieux encore sur le Limousin. Les cumuls atteignent localement 80 à 110mm en 72h sur l'estimation d'info climat.

7°C actu sur Troche qui est d'ailleurs la Tx du jour pour le moment et il flotte bien pour ne pas changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...