Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019


Chri

Messages recommandés

bonjour, ciel couvert, 4°C, 8 mm sur les dernières 24 heures (principalement hier après-midi). Cumul novembre 173 mm. La journée devrait être plus calme niveau pluviométrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour,ciel couvert avec quelques averses et température de +0,4°

Nous avons eu -2,1 au plus froid cette nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 9 heures, jeffixe a dit :

Pour un mois de novembre ... je m’étonne bcp , des rafales à plus de 110 , je pensais que Brest était largement habitué. Octobre par contre , avec l’ouragan de 87 .... bref , en tout cas, merci de tes posts , c’est top ! 

 

Salut, sur mon précédent post je me suis basé sur les données d'IC (allant de 1973 à 2019)... en prenant les données depuis 1945 (ouverture de la station) cette rafale du 13 novembre entre au 8è rang des plus fortes pour un mois de novembre. Comme dit Kivouar, ne pas oublier que Brest se situe dans les terres, la rafale enregistrée mercredi est notable pour cette station. 

 

image.png.65f5b80715b4b36e35a7d999f8e4f421.png

 

Côté temps ce matin, le ciel est totalement dégagé après les pluies d'hier soir qui ont tout de même laissé 7,2 mm dans le pluvio de la VP2 (7,1 mm au SPIEA). Ce qui  fait 131,8 mm pour ce mois de novembre, nous sommes déjà excédentaire de +5% par rapport à la moyenne 1981-2010 (126,6 mm) mais déficitaire de -6% par rapport à la moyenne 1991-2020 (139,8 mm). Le cumul annuel est de 1 236,6 mm, la aussi déjà bien excédentaire.

 

Le thermo est de nouveau dans le négatif pour la 3è journée consécutive ici, -1,2°C à Kernascléden, -2,3°C à Berné et -2,5°C à St-Caradec-Tregomel. Une vraie patinoire sur les routes au lever du jour dans les environs avec les pluies d'hier soir, l'ensemble du réseau routier morbihannais étaient jugé délicat.

Le minimal régional revient à Landujan, avec -2,6°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le Calvados déguste en ce moment, le département se trouve pile dans l'axe des plus importantes précipitations :

 

image.thumb.png.91a4c24a29cce1993970fad9992b3d34.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement joli touchdown gélif pour Eu avec -0.1°C de mini à 01h51, première gelée de la saison froide ! Assez miraculeux vu les autres stations du département souvent autour des 0/2°C.

 

Après 6.3°C de maxi peu avant midi, belle hécatombe en cours avec le mercure qui est en chute continue sous une pluie modérée, 3.1°C actu. Cela étant pas trop de surprise à attendre pour le littoral, à voir éventuellement pour un saupoudrage sur les hauteurs du pays de Bray si ça perdure ainsi (vers Bosc-Bordel, Saint-Saens, Perduville et compagnie), j'imagine qu'il doit y faire 1°C environ là bas.

 

EDIT: synchro avec toi @Normand dit, j'ai eu le nez fin haha

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,1° ce matin ici. Bien glacial.

Un peu de pluie chez moi ce soir avec 2,2mm mais beaucoup beaucoup de pluie sur la route Rennes => Guer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel plus clément par ici, le soleil a globalement dominé malgré des passages nuageux. 

Vent faible. 

Tn 0,8°

Tx 9,5°

Ta 6,6°

RR 0,2 mm

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore de la flotte cette nuit: 16,2 mm en comptant les pluies d'hier soir.

5,5° actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Il a plu quasiment toute la nuit à Rennes. Cumul de 16.5 mm entre 16h et 7h ce matin...

Déjà 89.8mm pour le mois de Novembre, la moyenne du mois est déjà bien dépassée...

 

5,1°C actuellement à la station MF de Rennes St Jacques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Fin de l’épisode pluvieux atypique (Nord- Nord Est) avec 17,9 mm au compteur.

La barre symbolique des 1000mm a été atteinte hier soir, avec 3 semaines d’avances par rapport à 2018.

Total des précipitations pour novembre 161mm, et 1004.8mm pour l’année.

https://www.weatherlink.com/bulletin/1d0a8038-60b1-4548-9990-5cae5c35e7b1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soleil ce matin avec 4°C au lever du jour. Pluie hier après midi et une partie du début de nuit avec un cumul de 17 mm. Le cumul de novembre est de 190 mm.

La Scye et la Douve qui avaient baissé hier sont reparties à la hausse.

L'automne 2019 est vraiment hors norme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les nuages ont débarqué par le nord cette nuit, quelques précipitations observées en fin de nuit. Ce flux est généralement favorable par ici (à l'inverse du flux de sud ou sud-ouest)

Quelques éclaircies se développent.

Vent faible de nord-ouest.

Tn 6.0°C

Ta 8.0°C

RR 1,0 mm, 130,6 mm depuis le début du mois.

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...