Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Beaucoup, beaucoup de pluie ce matin sur le pays bigouden ! Je ne m'attendais pas à de telles quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est resté raisonnable ici, 10 mm tout rond, mais les intensités étaient parfois fortes. C'est suffisant pour faire réagir les cours d'eau.

Sinon, concernant la température, il faisait 9,8°C en tx. J'ai installé un Elitech dans le bloc thermo avant-hier, en démontant le thermomètre, en attendant le remplacement de la sonde.

 

IMG_20191130_170204.thumb.jpg.7eaa9c2d48128b8a78393b560ae1be84.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

14 mm ici sous les pluies parfois fortes. 

C'était la nuit (entre 0 et 9 w/m2) jusqu'à 13h30 puis le soleil et la lumière sont revenus d'un coup.

Tn 5,5°

Tx 9,9°

Ta 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

A nouveau des cumuls très importants en Bretagne, alors que les sols sont saturés et de nombreuses rivières à ras bord. 

 

Quelques chiffres (ce jour soit depuis 0h) 

St Glen : 29,6 mm !

Pleslin-Trigavou : 18,6mm 

St Igneuc : 18mm 

Thorigné Fouillard (35) : 16,6mm 

Dinard : 16,1mm 

Hédé Bazouges :15,6mm 

Le Hinglé (22) : 14,4mm 

Georeva (Ouest Rennes) : 13 mm 

Rennes : 10,9mm 

 

A voir la réaction des cours d'eau dès demain... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne après-midi pluvieuse en Loire-Atlantique, 11,3 mm à Nantes-Atlantique. A noter que le périph est en partie inondé depuis plusieurs jours dans le secteur de la Beaujoire, chose qui arrive fréquemment lors des longues périodes très pluvieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...