Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019


Chri

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il pleut tellement en abondance que je ne sais même plus si ça vaut la peine de le mentionner... par contre un autre fait notable c'est le ridicule 5.9°C actu à Eu ! Les grains se sont enchaînés depuis le milieu de matinée, en plus du front nocturne, ce qui porte à 22.2 mm le cumul des dernières 24h et à déjà plus de 70 mm le cumul mensuel... En fait j'en arrive à espérer qu'il y ai bien une petite surestimation du pluvio tellement ces scores mis bout à bout deviennent dingues. J'attend le 10 Novembre pour vérifier ça avec les relevés du cimetière communal de la ville (poste MF bénévole). 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

6,4°C à 15h à Cléguer sous une forte averse, un peu mieux à Kernascleden avec 8°C mais une rafale jusqu'à 52 km/h précédant l'averse qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fenêtre campagnarde.

5° sous la dernière averse avec de jolies couleurs automnales entre deux éclaircies de soleil couchant, on flirt avec un temps hivernal ici dans le sud de l'Eure...D75_1166.thumb.jpg.a1ba26bd7525ae09ab2def9a57f86d3d.jpg

Modifié par kéké
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Je viens squatter un peu votre topic car mes grands-parents habitent dans votre région 😄, mais je pense qu’il est possible que quelqu’un d’entre vous aperçoive de la neige ce soir au vu des températures assez froide, notamment sur les Monts d’Arrée ou les collines Normandes où il y a fait plus froid.

Bonne fin de journée à tous 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tomdu17 a dit :

Je viens squatter un peu votre topic car mes grands-parents habitent dans votre région 😄, mais je pense qu’il est possible que quelqu’un d’entre vous aperçoive de la neige ce soir au vu des températures assez froide, notamment sur les Monts d’Arrée ou les collines Normandes où il y a fait plus froid.

Bonne fin de journée à tous 😃

Avec un isotherme perché à 1000m ça semble encore compliqué...

image.thumb.png.2654663fca6326bf5730b279bcfebc25.png

 

Éventuellement demain matin avec des poches à 700/800m, mais l'air devrait s'assécher et les rares ondées possibles peu resteraient convectives...

image.thumb.png.6d7446d3f57d1fff4d001a673ba0206d.png

Modifié par kéké
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

On a de la chance, les cumuls journaliers ne sont pas très élevés ces derniers jours permettant aux rivières de couler sans débordements majeurs.

Les giboulées ont été assez nombreuses mais entrecoupées d'éclaircies appréciables. 

Fraîcheur pré-hivernale : 

Tn 5,1°

Tx 11,4°

Ta 5,2°

Daily rain 5,4 mm

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,belle gelée ce matin avec -0,5° et un ciel dégagé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

15,3 mm sont tombés hier dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin.

12 mm cette nuit.

La Netatmo à 4 km d'ici enregistre 10,8 mm.

82,8 mm pour ce mois de novembre.

1037,5 mm pour 2019.

Sur les 48 dernières journées, 42 jours avec pluie dont 39 supérieures à 1 mm.

Sur ces 48 jours, un peu plus de 396 mm.

Je suis en limite ouest de la zone pluvieuse de cette nuit mais j'y suis !

image.png.35978003572a0251d275f8318d64f6fa.png

 

A 8-9 km de là, à Vengeons, seulement 4,8 mm car trop à l'ouest par rapport à cet amas pluvieux.

7 mm à la MF de Flers.

 

Journée fraîche hier. Pas plus de 8,8°C à Vengeons, 9°C à Roullours.

Aujourd'hui, peut-être encore moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Nous continuons à bénéficier de belles périodes ensoleillées dans une atmosphère calme. 

Le temps est frais mais agréable.

Tn 4,0°

Ta 11,1°

Pluie : 0,4 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après une terrible minimale de 2.4°C sous une humidité saturante, le stratus perce enfin d'après le pyranomètre (462 W/m² à 13h30), de ce fait la T° reprend quelques couleurs avec 7.1°C actu, quel début de mois de Novembre frais et humide... et ce n'est que le début ! :o  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Apres un 3.6°degrés ce matin la température actuelle est de 11.3 °.

Petite averse ce matin et cette aprèm laissant 0.2 mm et deux beau arc en ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 3,4 mm sur les dernières 24h, ce qui porte le cumul mensuel à 94 mm pour le moment. Ce dernier risque d’augmenter d'ici demain, au moins une vingtaine de mm modélisés. Bon en tout cas, les cours d'eau ont pu faire une pause comme dit Chri :

 

image.thumb.png.ac1e7660474e0142b0fb5f6a958dc356.png

 

On retrouve également quelques éclaircies depuis hier (3,6h pour hier et 5,6h de soleil pour aujourd'hui). Les minimales étaient froides ce matin, 4,1°C à Kernascléden, 2,1°C à Berné et 1,7°C à Saint-Caradec-Tregomel.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je suppose que pas mal d'entre vous se rappellent de cet événement, que j'ai complété aujourd'hui sur HistorIC ;) 
https://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-2275-episode-neigeux-consequent-en-normandie-mars-2013.html

A Brennilis (29), il a fait au minimum 4,0°C cette nuit et au max 9,0°C.
Il fait 5,6°C actuellement.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

-0,3°C à Kernascleden, -1,8°C à Berné et même -2,1°C à Saint-Caradec-Tregomel (!). Les minimales ont été enregistrés peu avant 6h du matin. Aussi, il s'agit de la première gelée de la saison à Kernascleden, l'année dernière, c'était le 8 octobre.

 

On notera aussi seulement 0,5 mm sur la journée d'hier en norme OMM, il faut remonter au 22 octobre dernier pour retrouver une journée aussi peu pluvieuse. Ce 22 octobre, était également la journée la plus froide (0,5°C) de la saison, jusqu'à ce jour.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...