Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2019


Chri

Messages recommandés

Pas de gelée à Louargat Tn 0.7°

A Paimpol, le ciel se voile. Tn 3.7°

La webcam, en sommeil depuis le 30 octobre, a repris du service hier, le 8

Bonne journée

 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant Amélie, il y avait quand même du beau monde au balcon du Phare du Four ce matin dans le Finistère:

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été

La journée de samedi a été agréable en effet, étant sur Lorient, on a pu bénéficier de quelques belles éclaircies dans l'après-midi. Mais hier c'était plus nuageux, voir totalement couvert avec quelqu

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,4° ce matin ici. Pluie soutenue depuis environ une heure par 8,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Passage pluvieux intense ce matin. Actu, il n'y a plus que quelques gouttes. 

Après avoir remonté à 10.8°, la température baisse à nouveau,  8.9 ° actu.

RR 17 mm

61 mm/h en intensité max.

Coupure de liaison de ma VP entre 3 et 9h 😡😡, il y a longtemps que c'était pas arrivé.. 2,7° à la coupure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

2 degrés de moins en 10 min! Rafales de 32 km/h et intensité max de 72 mm/h! Ca pique dehors! Quel grain!

Cumul de 16mm pour l instant pour aujourd hui!

103 mm pour le mois de novembre!

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Hello à tous,

C'est moi ou depuis quelque jour on voit une boule jaune dans le ciel qui nous éclaire et nous réchauffe ?! Enfin... il était temps :D

Du coup, soleil et 10°C, ça fait du bien.

Bon moi qui comptait chercher le soleil et la chaleur en Espagne à Alicante le week-end prochain, je viens de regarder les modèles, qu'est ce que vient faire cette goutte froide toute bleue justement en plein sur l'Espagne 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Gros dégâts près d'Auray ! Source Ouest-France et peut-être une tornade...

image.png.5d56f76fb4dd025613f04efaf02ab2f3.png

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brech-56400/morbihan-une-tornade-brec-h-provoque-de-gros-degats-6601760

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les gelées de la fin de nuit... la pluie a pris le relais peu avant 9h sous 2,5°C à peine. Graduellement la température a entamé une hausse, à l'image de l'intensité des pluies, le summum a été atteint peu avant 13h avec une intensité de 56 mm/h. Le cumul final s'élève à 15,3 mm au SPIEA. Beaucoup d'accumulations d'eau sur les routes au moment des pluies, les sols saturent. En fin de front, lors de la bascule, les rafales étaient turbulentes, jusqu'à 51,8 km/h ici et 54 km/h à Lorient.

 

D'ailleurs, Lorient, Lanester, Ploemeur ont subi des inondations urbaines, peu fréquentes ici, voici en images :

 

Devant l'hôtel de ville :

MjAxOTExN2UzZDRiMzAyYzA0ODExNjFlOTUwNjA0NDU3ZjkyZjc?width=630&height=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0c2e4cebb01e8837d3bd15f6513aae013bf7c77f6fdf234c90b44a13ed24eda4

 

Rue Bourke :

MjAxOTExZDZkMTkyZmU3NjEwZWVmMzQ3ODg5NDk2YmZiZWEwNDk?width=630&height=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=28f393cf8dfaeb6a445f0df785783d6d0099ef0feec258056a712249d60f2310

 

Rond-point de la France libre à Lanester :

MjAxOTExZWEwMDA1ZmY2YjJiNDBjMWJkNmI0NjgzNDU5ZWU0YjE?width=630&height=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b1e4bd27f396fb1893b0289dc87b946141d79583d574a1cbc8129c6aebd7915d

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-des-rues-inondees-apres-les-trombes-d-eau-6601792

 

Quelques minutes après, sous la même ligne, un phénomène venteux a eu lieu à Brech, entre Lorient et Auray :

 

Une tornade a surpris les habitants à Brec’h, près d’Auray (Morbihan), ce samedi 9 novembre 2019.

 

MjAxOTExMzQyMGFjNjJmZTdmZjQ2ZTVmMTQ3ZWU5NGZkZDFhMTE?width=630&height=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=9803d0a8d357e9790de398e3cf4beefb14f0907b214c175907e41542af587c1d

 

MjAxOTExNzc0MTE0NjdmZjY3MWJkMmFmZmY4YWM5NzBlYWMwMDg?width=630&height=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=2dcafd1fe72ef8171b71c1eb042ec58514aaffc6073f1919cfb5cd5fdab835d8

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brech-56400/morbihan-une-tornade-brec-h-provoque-de-gros-degats-6601760

 

Edit grillé par cailloupaille.

Modifié par Romain56
  • J'aime 6
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,véritable déluge cette après midi ,on signal quelques inondations dans le centre Manche !

T°:+6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

Après les premiers pare brises givrés ce matin et un brouillard bien présent , il pleut depuis 13h avec des intensités parfois forte. 25 mm  en 4 h !

Et il fait frais pour ne pas dire froid puisque 5.5 degrés actuellement .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Un véritable torrent.. . Déjà 26mm.. Bcp plus qu annoncé. 

Les champs deversent les eaux boueuses dans les fossés qui sont déjà bien remplis

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,6 mm ici. Pas de vent ici, ou très peu. Journée bien pourrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie encore aujourd'hui , j'ai rarement vu de telles averses 

aussi intenses et en même temps qui durent.

Cette après midi, j'ai même eu peur a une tornade et en fait

c'était peu après  ce qui c'est passé a Brec-h certainement le m^me front.

On voit bien la tache violette juste sur notre tronche!!!!!

images satellites en temps reel, observation

Modifié par marco44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Ici 14mm de tombé dans l’après midi , très frais actu 4,7°C.

Quelqu'un sait pourquoi dés qu'il pleut la station de meteo Flers  ne fonctionne pas. Pas de quantité sur 1 heure.

Le pictogramme pluie neige est affiché sur Alencon, des flocons en Ecouves? Il y a un Trail nocturne la bas, ça va être sympa.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ced61 a dit :

Bonjour

Ici 14mm de tombé dans l’après midi , très frais actu 4,7°C.

Quelqu'un sait pourquoi dés qu'il pleut la station de meteo Flers  ne fonctionne pas. Pas de quantité sur 1 heure.

Le pictogramme pluie neige est affiché sur Alencon, des flocons en Ecouves? Il y a un Trail nocturne la bas, ça va être sympa.

 

 

Bonsoir. 

Justement je me posais la même question  concernant le secteur d'Écouves je suis à peu près persuadé que des flocons sont présents, ça serait les premiers en plaine dans les collines normandes .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, j'ai traversé la forêt d'Écouves cet après-midi. Vers 17h30, entre Carrouges et Alençon, ce n'était que de la pluie très soutenue. Très dur de conduire dans ces conditions. Mais pas de flocon.

A 16h30, chez moi, j'en étais à 13,5 mm.

Sans doute beaucoup plus maintenant.

Et encore une fois la station de Vengeons qui cumule beaucoup moins que les stations environnantes. C'est quand même louche...

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

20 mm  dans mon pluvio, suis presque déçu....

Actu le ciel est dégagé mais au vu des radars un dernier petit front semble approcher.

Je cours un 10 km lundi matin et outre le froid annoncé, GFS annonce un peu d'eau , pas glop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonsoir à tous

Ciel dégagé ce matin sur Honfleur, mais que d'eau hier après-midi...

Vous jouez dans la grande cour avec vos cumuls   :D

 

IMG-20191110-WA0001.thumb.jpg.a921ccb852e7afaa9119210c5ef303ae.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...