Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 40 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

3.2° ce matin ,un peu de brouillard déjà dissipé,quelques nuages bas et éclaircies de temps en temps.

Le passage pluvieux d'hier soir aura donné 9.2mms, je me demande s'il n'en est pas tombé plus encore a cahors ou je courrais l'Ékiden et on s'est fait rincer correct pendant 2 bonnes heures par 7°, 1500 personnes en quête d'un abri avec une forêt de parapluies en ville pour les encourager c'était assez drôle , l'ambiance était bonne enfant malgré tout.

tu as fait combien ? mon collègue de boulot a fait 86è..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

  • Responsable Technique

VYKJQP4.png

 

TN12mZD.png

 

L’Adour(Dax) commence a monter assez vite !!😳

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Q312003001&CdEntVigiCru=23&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, titou12 a dit :

tu as fait combien ? mon collègue de boulot a fait 86è..

 

On a fait 54 ème mais on avait une belle équipe cette année avec deux fusées (mais pas moi hein!:D) qui ont sauvées le truc, bon je suis quand même content car je passe mon 10kms en 52mns (15minutes de mieux que l'année dernière ou je débutais franchement la course a pied), cela dit même si le parcours dans Cahors était sympa et bien casse-pattes le bitume c'est pas mon truc, le trail dans la boue ou les caillasses, au milieu des collines ou dans les forêts, a monter et a descendre tout en se défoncent les chevilles et les genoux c'est bien plus sympa!:D 

 

Les éclaircies sont de plus en plus larges, il fait frais mais sec, ça change...8° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

On a fait 54 ème mais on avait une belle équipe cette année avec deux fusées (mais pas moi hein!:D) qui ont sauvées le truc, bon je suis quand même content car je passe mon 10kms en 52mns (15minutes de mieux que l'année dernière ou je débutais franchement la course a pied), cela dit même si le parcours dans Cahors était sympa et bien casse-pattes le bitume c'est pas mon truc, le trail dans la boue ou les caillasses, au milieu des collines ou dans les forêts, a monter et a descendre tout en se défoncent les chevilles et les genoux c'est bien plus sympa!:D 

 

Les éclaircies sont de plus en plus larges, il fait frais mais sec, ça change...8° actuellement.

super, effectivement vous avez bien tourné.. 👍 des éclaircies font leurs apparitions.T°actu: 9.0c°.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée avec éclaircies et nuages et sans précipitation pour le moment. Tn 3,6°. Tx 10,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques averses insignifiantes cet après-midi avec de éclaircies dominantes tout de même, 5.2° actuellement et déjà seulement 2.8° a Prudhomat et 3.3° a Lhospitalet, les gelées blanches sont assurées voire le gel mais  a la seule condition que la nuit soit claire, et c'est pas gagné...

 

Edit 23h: Lhospitalet est passé dans le gel avec -0.2°, Prudhomat est a 0.3°, 1.1° a Gourdon.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ossun : Petite gelée blanche sur la voiture hier soir à minuit mais 5° au lever du soleil ce matin, la masse d'air est plus douce depuis cette nuit. Ciel voilé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 14 heures, cédric du Lot a dit :

Edit 23h: Lhospitalet est passé dans le gel avec -0.2°, Prudhomat est a 0.3°, 1.1° a Gourdon.

 

Bon ben finalement le thermomètre ne sera guère descendu plus bas, l'arrivée du brouillard doublé de nuages bas ensuite auront même fais remonter le thermomètre en cours de nuit...

1.3° ici au plus bas, c'est quand même la Tnx de cet automne:D, brouillards et ambiance bien sombre ce matin, 3.2° a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première décade de Novembre exceptionnellement pluvieuse en Gironde  avec un cumul moyen autour de 140 à 150 mm soit nettement plus qu' un mois de novembre normal autour de 100 mm.

Pour Mérignac, depuis 1921, cette première décade de novembre est la 3ième plus arrosée avec
175.4 mm en 2000
131.4 mm en 1997
127.1 mm en 2019

Les zones les + arrosées ont été le Médoc et nord Blayais : 230 à St Ciers/Gironde, 219 mm à Blaignan, 212 mm à St Palais, 208 mm à Cussac, 200 mm à Begadan

Agglomération bordelaise: de 120 à 190 mm: 191 mm à Pessac, 154 mm à Blanquefort, 153 mm à Villenave d' Ornon, 151 mm à Latresne, 149mm pour Bordeaux, 127.1 à Mérignac, 124 mm à Bassens.

Pour le le Libournais: de 115 à 162 mm: 115 à St Emilion, 135 mm à Pomerol, 162 mm à St Médard de Guizières.

Pour l' Entre Deux Mers: de 120 à 160 mm avec 120 mm à Haux, 127 mm à Langoiran, 148 mm à St Brice, 162 mm à Pompignac

Pour le Bassin et le pays de Buch: de 120 à 160 mm(localement moins de 100mm )  84 mm au Cap Ferret, 125 mm à Cazaux, 160 mm à Belin Beliet.

Pour le Langonais et sud Gironde: de 100 à 170 mm avec 96 mm à Brannens, 115mm à Podensac, 127 mm à Sauternes, 168 mm à Captieux

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Incroyable la pluie qui tombe sur Bordeaux, c'est le déluge dehors ! 

 

Vu le radar c'est logique 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal de crachin depuis ce matin, dans une ambiance légèrement ventée et grise. Le mercure n'a pas trop pu baisser cette nuit (Tn 5,7°), à la faveur d'une nuit qui est restée nuageuse. Les averses commencent à revenir un peu plus consistantes depuis midi, les jours se suivent et se ressemblent - compteur à 280,0 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😊

 

Un "mini averse" ?? 0.2mm 😛

 

4.2°c Tn

Humide et froid

 

... 

Sa souffle un peu sur la côte... Pas mal d'averses avec 5mm/10mm/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Bilan de la 1ère décade sur l’extrême sud-ouest 

- Biarritz-Anglet :

222 mm, 10 jours de pluie

6,3 h de soleil 😬

Heu... je ne sais pas si c'est un record mais c'est la misère!!

 

- Dax :

280 mm, 10 jours de pluie

10,6 h de soleil

 

- Pau :

177 mm, 9 jours de pluie

11,1 h de soleil

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le passage pluvieux du jour est a l'heure, une belle intensité mais qui ne devrait pas durer plus d'une heure ou deux, la Tx a été atteinte dans l'éclaircie du début d'après-midi avec 7.8°, en baisse a présent avec 7.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, belles éclaircies et au fil du temps le ciel s'est couvert et bien sur il fallait bien un peu de pluie presque 48h sans!

Tn bien frisquet 1,7°. Tx 11,8°. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 0,3°C à Daglan la nuit dernière, magnifique toulousade !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Gris de gris ce matin avec quelques faibles ondées de temps en temps, 4.5° la nuit dernière et 7° a l'approche de midi, l'ensoleillement déjà traditionnellement pas fameux en novembre et franchement ridicule cette année, 13h a Gourdon depuis le 1er, autant qu'a Mont de Marsan et moins qu'a Bordeaux qui n'ont déjà pas été gâtés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée chaotique pour ce mardi. La matinée a commencée avec une petite averse et pas mal d'éclaircies en fin de matinée. Tn 3,8°.

L'apm en début couvert  et en milieu vers 15h30 des trombes d'eau pendant 30mn  total au pluvio  11,2mm. Tx 13,3°.

 

Vivement gel et soleil...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Encore de la pluie ici avec une journée bien grise et humide.

La Tn est restée douce avec 9,4 °C et la pluie beaucoup plus importante qu'hier avec déjà 27,4 mm à la station de Biarritz.

Déjà 256 mm quand même depuis le début du mois

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...