Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

petite gelée blanche ce matin par 0.9° sous un ciel pour l'instant parfaitement dégagé, -2.2° a Lhospitalet,-2° a Baladou, -0.7° a Gourdon et 0.6° a Prudhomat surement dans le brouillard vu l'HR.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et pendant ce temps, à Daglan

 

 

 

 

0.7°C de Tn, ciel plus ou moins encombré ici. 

 

Journée agréable hier, on était à Montauban pour un cross, et on a eu droit à de belles éclaircies.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il  reste demain et même surement mercredi matin pour avoir une belle gelée dans votre TAF @neige84, ça va passer t'inquiète.^_^ le retour au sec se confirme pour quelques jours...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyclone30 a dit :

Et il a continué de pleuvoir toute la soirée avec désormais 431.5mm pour Dax... 

 

Par contre il risque de ne pas pleuvoir aujourd'hui, je me demande limite si ça ne mérite pas une alerte météo, la population pourrait être surprise ! :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact @Arkus, le retour au calme est très angoissant, pas de pluie, pas de coups de tonnerre, pas de vent, nous sommes en état de manque après une overdose de mauvais temps.

Même le soleil brille de temps en temps dans un ciel encore nuageux, de paisibles cumulus et autres nuages sympathiques.

La température est à peine fraiche 9°C actuellement 

RR d'hier 23,0 mm à l'aéroport et 24,2 mm à domicile

Le cumul mensuel de pluie est de 377,9 mm

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Onard [Audon] (Adour) vient d’égaler la crue de juin 2018"5m19" 😶

 

Il manque juste la crue de Janvier 2014 "5m42"

 

Vigi Orange  VigiCrues d'ici ce soir? 🤔

 

irPeBX3.png

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Q142001001&CdEntVigiCru=23&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires=

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

Vigi Orange  VigiCrues d'ici ce soir? 🤔

 

J'avais raison!!

Vigi Orange VigiCrues--Adour moyen https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=23#AD17

 

Le passage d'une forte perturbation sur le bassin de l'Adour la semaine dernière avait fait réagir l'ensemble des cours d'eau. Les niveaux avaient été entretenus ces derniers jours par des pluies moins abondantes.
La perturbation qui s'est abattue à nouveau sur le bassin samedi, prolongé par un régime d'averses dans la journée de dimanche, a réactivé les niveaux sur l'Adour moyen.

Les hauteurs maximales sont atteintes sur sur la partie amont. La crue se propage désormais sur l'aval du tronçon où des débordements localement dommageables sont attendus sur le secteur de Pontonx dans la nuit de lundi à mardi.
Ces débordements seront plus généralisés et dommageables dans le secteur de Dax mardi dans la matinée.

Sur les parties amont du tronçon, les débordements sont faibles à modérés (Riscle, Aire sur l'Adour, Saint-Sever).

 

Crue importante de l'Adour moyen.

A Riscle, la hauteur maximale de 1,68 m a été atteinte ce lundi à 7h20.

A Aire-sur-l'Adour, la hauteur maximale de 2,34 m a été atteinte ce dimanche à 18h.

A Saint-Sever, la hauteur maximale de 1,72 m a été atteinte ce lundi à 5h.

A Pontonx, la hauteur maximale devrait être atteinte dans la nuit de lundi à mardi. Elle devrait être comprise entre 4,70 m et 4,90 m. ("Crue de juin 2018-4.86m")

A Dax, la hauteur de 4,50 m devrait être atteinte en fin de matinée mardi. Les niveaux continueront d'augmenter dans ce secteur.

 

 

 

fqsU5Rg.png

 

 

Le Département compte 30 routes fermées liées aux inondations 

(**MAJ 16h30**)

 

kRlijc5.png

 

 

Aucun
Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Journée globalement sous les stratocumulus, on a pu observé quelques rayons de soleils tout de même.

0.7°C / 8.7°C pour les extrêmes à Daglan ce qui en  fait la 5ème Tx en dessous 10°C. C'est l'hiver ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert actuellement.T°actu: 5.7c°. Tn: -2.9c° pour ceux qui n'ont pas eu de gelées hein les périgourdins... xD

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une sans pluie! et tant mieux!! 

Couvert avec cet apm un semblant d'éclaircies. Tn 1,8°. Tx 8,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invraicroyable : il n'a pas plu aujourd'hui ! Bon il n'a pas fait beau pour autant hein, n'exagérons pas, j'ai rallumé la lumière au bureau à 15h30. N'empêche que les nuages ont daigné laisser passer 2h43 de soleil, ce qui représente la seconde journée la plus ensoleillée depuis le début du mois derrière les 2h46 du 6/11. 

 

Luy et Adour en hausse tranquille...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Première journée ici réellement avec  0 mm pile poil et ça fait du bien ! J'en 189.4 mm depuis le 01/11, tout de même !

 

T°c mini de 3.7°c et maxi de 8.3°c.

 

J'ai été tout le week-end à Dax, je m'en souviendrais 🤢...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Matinée ensoleillée sur les hauteurs avec pas mal de brouillards en vallée, après-midi plus mitigée avec des strates nuageuses plus envahissantes réduisant un peu l'amplitude des éclaircies,  ce fut une journée parfaitement sèche tout comme hier mais plus fraiche avec une Tx de 6.6°.

Ce soir le ciel est encore encombré, 4.8°actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

J'ai été tout le week-end à Dax, je m'en souviendrais 🤢...

 

Ne te voyant plus poster depuis quelques temps, vu la continuité de ces conditions météorologiques que tu aimes tant (:D), j'ai pensé que tu t'étais trouvé une grotte ou que tu t'étais mis à une autre passion, genre les cupcakes. En fait non, t'as juste assouvi une dose de sadomasochisme à venir en pèlerinage dans la capitale du temps pourri au meilleur de sa saison. Mes hommages à ton courage et ton abnégation.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

En fait non, t'as juste assouvi une dose de sadomasochisme 

 

Ou bien de seaux d'eau masochisme!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Premiere gelée de la saison froide en Gironde,  -1° au metar à 6h!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 22 heures, neige84 a dit :

Et pendant ce temps, à Daglan

 

 

 

 

0.7°C de Tn, ciel plus ou moins encombré ici. 

 

Journée agréable hier, on était à Montauban pour un cross, et on a eu droit à de belles éclaircies.

 

Ce matin c'est pire qu'un flop chez vous, Bordeaux qui enregistre la premiere gelée de la saison froide avant Daglan (-1 contre 4° actu chez vous lol).🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais c'est flopland le coin en fait ?....

Nan parce qu'avec 117 mm au compteur depuis le début du mois, nous devons être dans le bas du tableau sur l'ensemble de la région...

 

Et le coup du gel là... Puisqu'on y est, il faudrait même pas enregistrer de gel d'ici la fin du mois.

 

Bon sinon il fait gris, stratocumulus power...  Le temps était carrément plus intéressante en début de mois. -_-

Modifié par neige84
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Gelée blanche aussi en Médoc ce matin, belle petite fraîcheur. Les toits et la campagne environnante sont blancs et scintillent sous les premiers rayons de soleil. Le ciel est bleu laiteux...Pas de vent. 

Au jardin d'ornement et au potager tout a gelé... Les frileuses étaient plus ou moins à l'abri, notamment quelques kalanchoés sous la protection d'une fenêtre placé plein sud.

T°n: -0.5

T°a: 8.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Qu'il est beau l'ossau B|

Bon ça y est on a eu la premiere température négative de cette saison froide ce matin sur Tarbes. Un joli -2.7°

 

Edit

putain a Dax voyez comment ça s'est rapproché des crues historiques. On peut dire au'on en tient une autre maintenant. Par contre dasn les historiques j'ai tout coché, soit la station est récente, soit les crues ont commencé dans les années 2010 ... ça m'étonnerait ça quand meme ^_^

 

191119113819317917.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Joey_18 a dit :

Qu'il est beau l'ossau B|

Bon ça y est on a eu la premiere température négative de cette saison froide ce matin sur Tarbes. Un joli -2.7°

 

Edit

putain a Dax voyez comment ça s'est rapproché des crues historiques. On peut dire au'on en tient une autre maintenant. Par contre dasn les historiques j'ai tout coché, soit la station est récente, soit les crues ont commencé dans les années 2010 ... ça m'étonnerait ça quand meme ^_^

 

191119113819317917.png

Bonjour 😊

 

Voici quelques photos !! https://photos.app.goo.gl/kEWhCZZixpb7jTCg7

 

 

 

 

IMG_20191119_130220.jpg

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

-1.6°c ici de mini pour une maxi pour le moment, de 10.3°c.

 

Presque 72 h sans pluie, avec un joli soleil... ça fait du bien ! 😍

 

Quel plaisir de pouvoir sortir sans se faire tremper la tronche et avoir l'impression que c'est déjà le soir, à 15h...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tn du jour en Gironde, les premieres tn quasi généralisées!!!

nR8Nwps.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...