Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 38 minutes, TreizeVents a dit :

Bonjour,

 

Pas mal de vent avec de bonnes averses depuis ce matin, retour à l'automne après une trêve de quelques jours.

La station MF n'émet plus depuis hier. J'ai relevé 16.9 mm depuis hier matin au pluviomètre du jardin.

Sacrée ligne entre le bassin d'Arcachon et le Béarn, l'agitation doit être marquée sur le secteur des grands lacs (Biscarosse / Parentis).

 

Beaucoup d'agitation au fonds du Golfe, la station Pointe de Socoa en a profité pour dépasser le maximum mensuel en novembre et tous mois confondus: 434,8mm versus 428,9 en 1923. Le cumul Infoclimat n'a pas pu être mis à jour pour l'instant, décidemment les pannes diverses ont bien perturbées les stations de la région.

 

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

le beau début de journée s'est effacé, ça s'est subitement couvert et il fait même très sombre a présent mais pas l'ombre d'une goutte de pluie a l'horizon ni sur les radars pour l'instant, température en chute avec 10.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Il a plu la nuit dernière avec  2,0mm. Ce matin après la dissipation du brouillard franc soleil Tn 4,9°.

Cet apm reprise de la pluie 5,2mm pour le moment . Tx 13,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme

 

Pluie qui tombe actuellement mais averse trés courte et d'intensité modérée. Cet aprés midi a été sèche on est loin du déluge de 20 à 30 mn annoncé toute la semaine. Les prévisions dans ce type d'épisode pour nous je reconnais sont difficiles car il ne nous atteint pas tout le temps ou bien passe un peu  plus à l'est comme cette fois ci ou le cantal a bien eu sa dose je crois

 

Température actu douce 9.°c

 

Comme les anciens disent ici. Grand vent petite pluie . Et je remarque que cela se verifie presque tout le temps . On va me dire encore une fois que c'est proverbe c'est du bidon mais ce n'est pas grave😀😀😀. L'essentiel c'est d'y croire

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

399.7 mm au mensuel pour Biarritz :D

 

Impressionnant d'avoir plusieurs stations à plus de 400 mm !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, nicolass a dit :

399.7 mm au mensuel pour Biarritz :D

Impressionnant d'avoir plusieurs stations à plus de 400 mm !

Ce matin c'est vrai il y a plusieurs stations au delà des 400 mm

Saint-Jean-de-Luz, Pointe de Socoa:  489,9 mm (65,3 mm hier sur épisode Ouest Pyrénéen), record mensuel absolu explosé.

Dax:                                                                        453,8 mm, record mensuel absolu explosé

Biarritz-Anglet                                                 414,6 mm, à la traine, encore loin du record, actuellement à 487,4 mm en 2005

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Très loin de cumuls du 64 et 40 mais hier j'ai passé les 100mm mensuel (ce n'était plus arrivé depuis Mai 2017).  Quasiment 200mm entre Octobre et Novembre c'est inespéré après l'importante sechèresse de Mai à Octobre. Cumul annuel à 539mm, toujours en déficit mais ça se résorbe.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Histoire de changer un peu du quotidien, ce matin ... non en fait rien. Il pleut, comme d'hab'.

Cette fin d'automne me semble tellement looongue, terne et triste. Pour parler d'autre chose que de la pluviométrie, on n'est qu'à 37 heures de soleil depuis le début du mois, pas très loin du record bas de l'ordre de 39 heures et 20 minutes de 1996. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Un peu d'eau en première partie de nuit (5.4mms) assez loin des modélisations finalement, actuellement couvert après que les brouillards tenaces se soient dissipés, fait pas bien chaud avec 6.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ce matin c'est resté couvert. très bien pour aller courir dans la découverte de decazeville .malgré un terrain assez drainant,l'eau ruisselle de partout .. T°actu: 9.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Hmm mine de rien j'ai regardé et on a pas eu autant de flotte sur un mois depuis janvier 2014 et un tir groupé au dessus de 200 dans l'année 2013.

 

205 mm actuellement 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'en milieu d'apm ou quelques furtives éclaircies sont apparues. Tn 4,8° et 12,9° de Tx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas une seconde de soleil aujourd'hui avec en prime le brouillard qui a regagné ma hauteur a partir de 16h, Tx 7.9°, pas brillant ni bien passionnant tout ça et ça sera probablement la même demain en un peu plus doux et humide #bruine...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit, 2,2 mm et un retour en force de la douceur 11,9°C à domicile.

Compteur à 428,3 mm ce matin  après une rasade de  13,7 mm hier

Le ciel est actuellement menaçant, de petites chutes de pluie sont "attendues". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Passage de la Gironde en orange inondations pour un risque de débordements à la confluence Garonne Dordogne aux prochaines pleines mers. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem que @titou12couvert petites éclaircies vers 13h  vite revenue au ciel couvert. Tn 5,9°. Tx  agréable de 13,7°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, une belle lumière de plus en plus présente et surtout la reprise du vent de sud et l'effet de foehn associé, 17°C actuellement.

Tn: 8,5°C (bien avant le lever du soleil).

Belle journée en perspective 🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le beau soleil de ce matin,l'après-midi fut plus triste en étant couverte..par contre grande douceur.... T°actu: 12.0c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée brouillard. Tn 7,9°. Apm nuageux . Tx 14,2° doux, mais temps de m***e

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouep, on fait péter les thermomètres mais pas les heures d'ensoleillement, quelques rayons ce matin qui se sont rapidement vu contrariés par des nuages envahissants, la douceur était plus que présente avec 15.6° de Tx, pour une fin novembre ça commence a être pas mal...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Salut.

 

Comme l'a dit Pluviodacqs, journée très agréable au Pays Basque. Avec le vent de Sud foehné le thermomètre est monté jusqu'à 21.3°C.

Le ciel était très clair et on pouvait apercevoir le pic d'Anie, le pic du Midi d'Ossau et les montagnes béarnaises depuis les bords de l'Adour.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...