Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Superbe ligne qui se forme à l'Ouest, de plus en plus près du littoral aquitain... ça explose littéralement au radar ! 15.3°c ici en hausse avec le vent de Sud-ouest, avec 82% d'hr et pdr à 12 ! A suivre... qui sait, peut-être que je vais poser le trépied pas loin de chez moi, si ça tient dans les terres, bien entendu... 🤣

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Incroyable énormes rafales sur Bordeaux avec une pluie forte, tout vole 

 

Dantesque, j'ai rarement vu ca !!! 

Modifié par Girondin
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir les rafales à Mérignac. En attendant la station vient de relever à 22h sa Tx du jour à 17°C. C'est même la T la plus douce des 3 dernières semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

J'ai un pote en vacances sur Bordeaux qui me dit "Romain il se passe quoi sur Bordeaux c'est la tempête là" 😅 Comment vous dire qu'il son vite rentrer à l'appart. Possiblement que la barre de 100 km/h a été atteinte à Bordeaux d'après ce qu'il m'a décrit.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

76 à Mérignac: décevant!

ça va encore...56km/h ici ,il n'a même pas plu 🙄 si si "0.2mm"😅

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, quelques belles bourrasque ici depuis un peu plus d'une heure, des éclairs noyés dans la masse et beaucoup de pluie..... Les quelques pots de fleurs restaient à  l'extérieur sont tombés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quelques bonnes rafales au passage de la ligne tout à l'heure, parfois assez fortes, avec une bonne averse. J'ai pu voir pas mal de flashs, au loin, avant l'arrivée du front et, même 2 ou 3 impacts au sol, vers les cellules pré-frontales qui se sont formées vers l'ESE du département. 5 mm pour le moment et 11.5°c en baisse après une maxi vers 21h20 à 15.2°c !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

204 mm à Bordeaux. Le podium des mois de novembre les plus arrosés semble jouable puisque la troisième place est à 215 mm en novembre 2010. AROME prévoit une 15aine de mm d'ici jeudi... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

ici moins de pluie que samedi soir avec 10mm depuis hier soir, 161mm pour novembre.

Eclaircies ce matin, après l'orage hier soir, avec quelques averses probables en provenance de l'ouest et un vent moins fort mais toujours sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

6,2 mm relevés cette nuit, portant le cumul mensuel à 148,1 mm. Bien mais moyen compte tenu du faible ensoleillement...

 

Avec beaucoup de retard, voici le bilan d'octobre dans le SO :

 

h9k0.jpg

pcjp.jpg

o22x.jpg

6xdn.jpg

qchb.jpg

b1x3.jpg

ctgf.jpg

hbve.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Petit régime de traîne actuellement avec un peu  de vent, c'est plutôt sympa, ça bouge un peu :)

Le bilan thermique du mois s'annonce rouge une nouvelle fois. Le petit déficit sur la Txm est en train de se combler à vitesse grand V (-0.6°C à Bergerac) et l'excédent sur la Tnm grossit (+1.0°C). 

Côté ensoleillement, c'est un peu mieux que les Landes, mais quand on voit le cumul pluvio, surtout du côté de Gourdon, ça fait pas très envie. Disons que j'aurai préféré 15 heures de moins, mais 300 mm de plus ^_^

La comparaison sera très intéressante avec les cartes d' @acrid vintaquatre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pratiquement pas de précipitation cette nuit, quelques coups de vent, un bref passage de nuages en bout de course, quelques gouttes de temps en temps et c'est tout.

 Encore de la douceur, 15,9°C actuellement à domicile malgré un flux d'air plus maritime qu'hier.

 

Côté soleil ce n'est plus l'éclipse totale mais il reste discret occulté progressivement et totalement par une couverture nuageuse bien grise.

En clair le record mensuel est plus que menacé, il est moribond, je parle du niveau bas bien entendu.

.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Punaise hier soir pile quand je me couche j'entend le vent commencer a siffler et la seule fois j'avais entendu ça a cet appart c'etait pendant la derniere tempete il y a peu. Ba ouais rebelote , bim 111.6 km/h ! ^_^ chez nous c'est pas courant au dessus de 100 . bonne période

 

a noter que comme c'etait autour de minuit ba on a 2 jours de validés a plus de 110 km/h (pour un petit coup de vent en durée )sur le tableau mensuel ahah

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Entre la fin de soirée d'hier soir et cette nuit 8,4mm de précipitations qui fait dépasser les 150,00mm. (Record de 167,4mm Novembre 2000).

Ce matin, le ciel s'est vite dégagé faisant place au soleil avec une Tn de 8,6°.

L'apm fut nuageux dommage car avec un manque de soleil la Tx a été quand même de 16,1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Girondin a dit :

204 mm à Bordeaux. Le podium des mois de novembre les plus arrosés semble jouable puisque la troisième place est à 215 mm en novembre 2010. AROME prévoit une 15aine de mm d'ici jeudi... 

Pour Mérignac, novembre 2019  se situera au 3ième rang parmi les + arrosées depuis 1921. Les mois de novembre 2000  et 1997 resteront les + arrosés avec respectivement 322.2 mm et 267.8 mm.

 

Pour Bordeaux (Paulin) novembre 2019 se positionnera entre le 3ième et 4ième rang depuis 1861 (233.2 mm au 27/11 à 21h). Record en 2000 avec 297 mm , suivi par 1949 (288 mm) , 1952 (252 mm) et 1965 (242 mm).

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les 220 mm dépassés à Bordeaux, troisième mois de novembre le plus arrosé depuis le début des relevés ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

9.6 mm entre 00h et 1h à Bordeaux Merignac ! C'est assez notable et pas forcément prévu. 

 

20 mm entre 21 h et 1h ! 

 

Presque 28 mm pour la journée, plus gros cumul quotidien mensuel, et il pleut encore ! Et vu ce qui arrive au radar, ça va bien tomber encore... 

 

20191128_012305.thumb.jpg.196c42379a405b21a944c358f3994493.jpg

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...