Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,

dans mon secteur c'est bien plus péperre que sur les landes et le pays basque qui pète les records en eau.. :o .. il bruine actuellement avec une T° bien fraiche: 4.6c° et 82.3mm pour novembre .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Orage et grésil vers 4h du matin.

Orage et grésil vers 7h du matin, coupure de courant.

Orage et grésil vers 8h du matin.

Orage et grésil en cours.

 

Novembre 2019 est désormais en 11è place, tous mois confondus, des plus arrosés à Dax depuis l'ouverture de la station !

 

Edit : erreur de classement, mais on va dire que j'avais juste un peu d'avance.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

Orage et grésil vers 4h du matin.

Orage et grésil vers 7h du matin, coupure de courant.

Orage et grésil vers 8h du matin.

Orage et grésil en cours.

 

Novembre 2019 est désormais en 9è place, tous mois confondus, des plus arrosés à Dax depuis l'ouverture de la station !

C'est la mousson? 😮

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07603/novembre/2019/dax-seyresse.html

  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups.

 

 

 

La sortie de la voie rapide de Dax-est / St Vincent de Paul est sous l'eau :

 

Citation

 

Fermeture de la bretelle d'accès RD 524 à Saint-Paul-lès-Dax
Suite aux intempéries, le service des routes départementales des Landes informe de la fermeture de la bretelle d’accès RD 524 à Saint-Paul-les-Dax (échangeur Est de Dax) en raison de la présence d’eau sous l’ouvrage de la 2x2 voies.

De plus, la voie lente de la RD 824 à 2x2 voies, sens Saint-Vincent-de-Paul vers Mées, est inondée au droit des établissements Landimat.

 

 

https://travaux.landes.fr/

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'échangeur le plus fréquenté des 4 qui desservent l'agglomération (point d'échange avec la rocade est).

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

BDFE925C-B1C0-4799-A640-DF7784767D40.jpeg

74D8DFC0-8F60-41C5-B4E9-AB0DB96719DF.jpeg

EE0A0F90-D63F-4614-9C60-90D0AC7B8E37.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 4
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Après 24h "presque sèches"(3mms seulement) les averses ont repris du service ce matin dans une ambiance bien fraiche, 4.4° de Tn la nuit dernière et 5.5° actuellement, 107mms depuis le début du mois.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 8 minutes, M4x a dit :

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer

Ouep, surtout que l'évluation ne peut se faire qu'après la fin complète des épisodes. Voire l'exemple de béziers:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault-aucun-train-entre-sete-beziers-25-novembre-1742785.html

Première évaluation on re ouvre dans une semaine, maintenant c'est un mois si tous se passe bien.

 

édit: et l'ancrage du pont va surement devoir être bien étudié avant aussi

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1er crue a Pontonx-sur-L'Adour (40)  "battue" 

3.89m 

 

 

 

 

Screenshot_20191108-112252.png

Screenshot_20191108-112410.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

231. 4mm/mois 😱

44mm/mois 

58mm en 24h

 

 

 

 

Il re - pleut 🌧️🌧️ forts !!!!! 

 

 

Arome Avait raison !!! 

 

 

***Maj***

 

Route d'Yzosse --Saint Vincent de Paul fermée!! Route Inondé 

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Petit point de la situation ! Bien humide entre Soumoulou, Nay, Louvie,Laruns, Gourette. Neige présente vers les 800mètres, avec une bonne tenue à 1000 mètres ! 8cm de neige là où je me trouvais vers 1100 mètres, tombée durant la nuit jusqu’à mon départ vers 10 heures. Engins de déneigement en action entre la station et la Via Ferrata .

 

Ici à Soumoulou 6.8°C et 17.9mm depuis 0h.

 

Amicalement Yannick :)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 13 heures, pluviodacqs a dit:

Bonsoir,

Orage et grésil ce soir près d'une accélération sur le devant des averses.

6 ° C en hiver

La Rhune va à blanchir à ce rythme 😳

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, RomainD a dit:

Ou le climat océanique septentrional dans sa splendeur? On peut retrouver ça en Ecosse ou vers les Feroe ...

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

je l'ai vu il y a peu ici (piémont Py centrale), donc il se déplacerait d'Est en Ouest (à confirmer des recherches sont en cours).

 

Bon désolé pour nos amis des landes, mais ici on a un vrai mois de novembre, comme pas vu depuis un petit moment. Une pluie quasi continue, quelques averses et froid (m'enfin quand j'étais jeune on avait la neige une fois sur deux à cette époque de l'année). Bref un bel automne pour l'instant, sans dégâts (à part que les fruitiers re bourgeonnais en octobre, on verra plus tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luy (affluent de l'Adour en aval immédiat de Dax) à St Pandelon, de 2 m3/s (1/11) à 140 m3/s :

 

Luy.thumb.png.b869b9d279070a7c32dba3cbc9488412.png

 

 

C'est souvent un bon indicateur de l'état des petits affluents de l'Adour en sud Landes : ça va commencer à piquer sur les routes secondaires un peu partout - mais il y a encore de la marge avant que ce ne soit vraiment grave. Bulletin vigicrue avec commentaires pour chaque secteur : https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=23

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

7S3RXgz.jpg

 

Voici L'adour(DAX) 

 

Du coté gauche vous avez "L'aquarium" 🐬🐟

Du coté droit vous avez la" plage  des Dacquois" 🏖🌅

 😋😅😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, anecdote a dit :

251 mm à Dax et 6h50 de soleil, le tout en 8 jours

 

Hmm.. Je soupçonne un fake ou un capteur défectueux : on n'a pas eu autant d'ensoleillement :D

(Blague bien sûr, mais si on dit à un dacquois qu'il a eu autant de soleil depuis le début du mois il ne va pas le croire)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pas mal de pluie encore ce matin, avec 15,0mm  90,0mm pour le mois (loin derrière les Landais🤔)

Apm Belles éclaircies qui n'ont pas durée . Tn 6,1° et Tx 10,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...