Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 7 heures, vda77 a dit :

ouest Seine et Marne


bonsoir et bienvenue.

pour éviter de te répéter, tu peux préciser ta localisation qui apparaîtra sur ton profil et donc sur chaque message posté. Utile en live aussi pour pouvoir situer les choses 😉

 

un voisin ouest-seine et marnais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C   Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.   En redes

Journée sympa hier avec les premiers flocons tombés ici à Plaisir et qui ont recouvert d'un léger soupoudrage, la pelouse. Cela faisait plaisir à voir. Pouicpouet aurait été là, il aurait abandon

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Aller-retour à Nancy ce jour, lors du trajet retour, pas mal d'averses de Nancy à l'Yonne, le ciel s'est dégagé en arrivant dans le 77 et je n'ai donc pas été étonné de constater qu'il n'y avait eu aucune averse ici.

 

Tn = 4,8°C - Tx = 15,3°C - Ta = 6,9°C - Pa = 1003,1 hPa - rr = 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
Il y a 5 heures, aMeR77 a dit :


bonsoir et bienvenue.

pour éviter de te répéter, tu peux préciser ta localisation qui apparaîtra sur ton profil et donc sur chaque message posté. Utile en live aussi pour pouvoir situer les choses 😉

 

un voisin ouest-seine et marnais.

Voilà chose faite... J avoue faire attention au côté privé sur un site internet mais effectivement tu as raison ç est plus simple... Sinon pour le topic suivi:8 degrés, 90% d humiditée.,1001 hp comme pression, un peu brumeux par chez moi... Ça sent l automne.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Remontée de la température cette nuit, une Tn 5.8°C relevée hier soir vers 19h30

Un peu d'eau cette nuit, 0.4mm

Ta 8.2°C

 

image.png.841c1d43163418e7594a1b7d61fdde1f.png

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Matinée assez agréable avec des belles éclaircies(ressenti sympa au soleil) avec de belles couleur encore. (ça sera fini d ici 3 semaines je pense). Sinon sans le soleil on tourne autour des 10 degrés. 

15730372551616955436758262509343.jpg

15730373173021234843302534165525.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

fortes averses à Quincy sous Sénart. il a plu tous les jours depuis le 1 er novembre.

le point rouge entre le 91 et le 77 est vers chez moi :)

color_nord_idf_061610.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Je me suis fait la même réflexion que VDA77 ce matin. Super temps/couleurs par moments au soleil avec un maxi de 13°C à 14h20.

 

Effectivement Mister ciel instable avec une averse de 1,8 mm ce soir. Même la nuit tombée on distingue toujours des ascendances éclairées par la lumière des villes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 19 heures, vda77 a dit :

Voilà chose faite... J avoue faire attention au côté privé sur un site internet mais effectivement tu as raison ç est plus simple... Sinon pour le topic suivi:8 degrés, 90% d humiditée.,1001 hp comme pression, un peu brumeux par chez moi... Ça sent l automne.. 

 

Bienvenu sur le forum @vda77  ;)

 

Belle averse en début de soirée avec 2.2mm

Quelques éclaircies, peu de vent aujourd'hui

 

Tn 5.8°C  /  Tx 12.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Nouvelle journée non pluvieuse car cumul < 1mm. En attente du front nocturne qui présente un point où les précipitations sont moins importantes, a priori il prend la direction pour arriver ici et donner un cumul faiblard une fois de plus, à vérifier demain matin.

 

Tn  = 6,6°C - Tx = 12,0°C - Ta = 8,3°C - Pa = 1001,4 hPa - rr = 0,8 mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

animation-radar-france-simple_ugb1.gif

Bonne nuit... En espérant que cela garde au moin la même intensitée dans quelques heures... Sinon il fait 10 dehor (mais je suis pas très sur de mon thermomètre même si il est abrité),une pression de 999,et 90% d humidité. Comme hier, il fait un peu brumeux dehor surtout aux abords des espaces vert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie soutenue également dans le Nord 78

Premier cumul journalier >10mm avec 11.6mm

 

7.4°C de mini peu avant minuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici:

4.7 mm hier (principalement autour de 17 heures)

7.1 mm ce matin (environ 3h30- 5h40)

 

Assez ensoleillé depuis ce matin

8.6°C (10h20)

Vent OSO 10-15Km/h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ma faible présence ces derniers temps, mais entre mon boulot assez prenant, ma femme enceinte etc. c'est compliqué de suivre le rythme.

 

Donc le fait marquant ici depuis le 1er Novembre c'est la pluie avec pas moins de 51mm depuis le 1er novembre soit quasiment la moyenne mensuelle. Les nappes vont être contentes.  J'ai pris presque 11mm hier sous une grosse averse qui est passée très lentement. Bref, un vrai automne pluvieux et pas trop doux. Ça faisait longtemps que j'attendais cela ! Les prévisions semblent montrer que cela devrait continuer ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour à tous :actuellement par chez moi il fait environ 11 degrés avec de belles éclaircies et une pression de 998 et 89% d humidité. Par contre je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. Pour m équiper un peu...

Je me permets maintenant que je peux écrire en tant que nouveau sur le forum pour faire une petite dédicace à dammatrix  car  pendant des années tu étais la personne qui n'habitait pas trop loin de chez moi et donc je lisais pas mal le suivi du temps sur l'ouest Seine-Et-Marne grâce à toi

15731244919952683306920329145857.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 35 minutes, vda77 a dit :

 

. . . . . . . .  je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. . . . .

 

 

Ça ne va pas marcher pour le vent  😀

bon je sors !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Le cumul de pluie pour 1h30 de précipitation est rentable avec des précipitations modérées. Le timing est malheureusement respecté avec des pluies nocturnes et un temps plutôt ensoleillé depuis le lever du soleil.

 

Tn = 7,1°C -  Tx = 10,2 °C - Ta = 9,9°C - Pa = 999,9 hPa - rr = 9,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vda77 a dit :

Bonjour à tous :actuellement par chez moi il fait environ 11 degrés avec de belles éclaircies et une pression de 998 et 89% d humidité. Par contre je n'ai rien pour mesurer le vent et je vais pas tarder à m'acheter un pluviomètre. Pour m équiper un peu...

Je me permets maintenant que je peux écrire en tant que nouveau sur le forum pour faire une petite dédicace à dammatrix  car  pendant des années tu étais la personne qui n'habitait pas trop loin de chez moi et donc je lisais pas mal le suivi du temps sur l'ouest Seine-Et-Marne grâce à toi

15731244919952683306920329145857.jpg

Bonjour Vda77. Tu es le bienvenu ici. C'est bien que tu poste ici. Nous sommes plsueirus dans ntore coin du coup avec Mister météo toi, Cytruj et moi même. Côté stations, tu peux donc suivre les statiC de Périgny et Combs la Ville (Combs la Ville étant la meilleure des deux car celle de Périgny est en toiture). https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/combs-la-ville/000DA.html

 

Je l'ai installée il y a bientôt 4 ans maintenant. 

 

Sinon je confirme, belle éclaircies ici aussi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Toujours de belles éclaircies par ici avec une température de 11.5 degrés. Agréable au soleil pour un début de mois de novembre

15731250115813933801415587111831.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

La soirée semble très dégagée au dessus de nos têtes avec donc une baisse,fort possible, des températures cette nuit. 

IMG_20191107_173201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 8 heures, Dammatrix a dit :

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ma faible présence ces derniers temps, mais entre mon boulot assez prenant, ma femme enceinte etc. c'est compliqué de suivre le rythme.

 

 

Une bonne nouvelle 👍!  félicitations @Dammatrix  ;)

 

Il y a 11 heures, mash a dit :

Pluie soutenue également dans le Nord 78

Premier cumul journalier >10mm avec 11.6mm

 

7.4°C de mini peu avant minuit

 

Finalement, le ciel s'est bien découvert en toute fin de journée et a fait chuter la température

 

Tn 6.4°C enregistrée à 18h06  /  Tx 11.1°C

Cumul depuis le 1er novembre... 26.2mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
Il y a 11 heures, Dammatrix a dit :

ma femme enceinte 

 

Je pense que tu ne serais pas contre que la naissance se fasse sous une tempête de neige avec tout le monde a l abri... 🌨️Sinon il fait environ 6 degrés par chez moi et en baisse et 83% d humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Déménagement le mois dernier de Noisy le Grand (93) à Saint-Maur-des-Fossés (94), à quelques centaines de mètres de la station MF...

Tn 8,3°C (ce soir vers 18h30), Tx 11,3°C.

Actu 5,7°C... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...