Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Maulette78 a dit :

Tn provisoire 4,1°C à 2h40 pluie continue, pas le courage d aller au pluvio

Pas beaucoup d'eau sous ce frontinet, seulement 2,8 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C   Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.   En redes

Journée sympa hier avec les premiers flocons tombés ici à Plaisir et qui ont recouvert d'un léger soupoudrage, la pelouse. Cela faisait plaisir à voir. Pouicpouet aurait été là, il aurait abandon

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

14h30
Je suis en train d'observer le soleil (entre les nombreux nuages !)
(avec un filtre de qualité)

Je ne vois pas (encore !) de point noir:

- ni avec l'APN en grossissant au max (optique X30) + numérique.

- ni avec mes (bonnes) jumelles 8 X 40: grossissement insuffisant ?

je continue. . . .(je sors dans la campagne)

 

 

4.1 mm tombés ce matin

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Sympa la vue ! 😉

Faudra partager des vues de la capitale menacée par un énorme arcus au printemps prochain ! 😄 Ou écrasée sous +43°C ça marche aussi...

C était aussi le but de montrer ce que je peux voir de mon taf (pour des observations future) J ai une vue pareil sur le nord ouest de Paris (sacré cœur au fond). 😄

IMG_20191111_133934.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 08/11/2019 à 23:36, mm91 a dit :

Transit de Mercure du lundi 11 novembre 2019

  . . . . . . . . .

 

Ca s'est un peu éclairci après 15 heures

Je confirme qu'on ne voit rien avec les (bonnes) jumelle 8X40

Voila ce que j'ai pu faire avec l'APN (Sony HX 60 V) sur pied :

 

Photos vers 15h20, 16h20 et 16h45

2a vers 15h20.JPG

7b vers 16h20 (max).JPG

12c vers 16h45.JPG

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Sympa la vue ! 😉

Faudra partager des vues de la capitale menacée par un énorme arcus au printemps prochain ! 😄 Ou écrasée sous +43°C ça marche aussi...

 

Bonsoir, je me disais la même chose... 1 bon impact sur la Tour Eiffel par exemple comme Bertrand Kulik.😍

 

 

 

il y a une heure, mm91 a dit :

Voila ce que j'ai pu faire avec l'APN (Sony HX 60 V) sur pied :

 

Photos vers 15h20, 16h20 et 16h45

 

Salut Michel, tu t'es bien débrouillé, merci!😎

 

 

 

2,2 mm au compteur jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Premiers flocons de la saison signalés en Île de France sur les observations Meteociel, pour Cergy et Mantes-la-Jolie! :)

On voit bien au radar le petit amas de précipitations apparemment suffisamment consistantes dans ces coins-là pour faire descendre la LPN.

 

Edit : bah alors @Girondin je suis pas le seul à faire mes rondes du soir sur les obs Meteociel ? :P

Effectivement ça pose question, je suis curieux de voir les températures relevées à 23 h pour avoir une idée de la crédibilité.

Modifié par Barry
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Petite averse qui vient de passer ici, un peu de grėsil vu le bruit.

A suivre ces averses qui viennent du Nord-ouest ce soir, pas impossible de voir des flocons.

Cette semaine s'annonce intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, l'isothermie n'est pas méga flagrante quand on compare les relevés de 22 h et 23 h, mais y'a pas de raison de nous la jouer complotistes. ^^

Ce genre de surprises devrait rester cantonné trop au Nord pour moi, mais ça fait toujours plaisir à voir sur les cartes !

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Il y a une belle averse qui semble arriver sur l'agglomération par le nord ouest d'ici 0h30 , elle paraît bien plus active que les précédentes

 

Plus de 4° à l'aerodrome de Pontoise pourtant

 

Curieux de voir ce que ça va donner 😉

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu quelques cadavres en voiture au niveau du pecq sous une averse de forte intensité et au niveau de la Seine. La température étant passé de 6° à 4° au thermo voiture. Donc il y a bien pu y avoir de la pluie neige au nord ouest de la région. 

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Re-bonsoir,

 

Sortie du métro à Grand boulevard vers 23h30, il pleuvait faiblement, une pluie froide. 

En remontant vers Montmartre, toujours à pied, et gagnant donc quelque peu en altitude, la pluie s'est également renforcée, laissant place à de la pluie et neige mêlées aux alentours de 23h44 et ce pendant 1 à 2 minutes avant que cela se calme. 

 

Actuellement, il ne pleut plus et les nuages laissent même apparaitre la lune. Je n'ai pas la température mais le ressenti est assez hivernal. 

 

Bonne fin de soirée, 

 

Aymeric 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Ça a l'air de perdre intensité en rentrant dans le région par le nord ouest... Par chez moi : belle luminosité avec une température de 3,9 degrés... À voir la suite... 

IMG_20191111_235300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
Il y a 9 heures, Barry a dit :

Premiers flocons de la saison signalés en Île de France sur les observations Meteociel, pour Cergy et Mantes-la-Jolie! :)

On voit bien au radar le petit amas de précipitations apparemment suffisamment consistantes dans ces coins-là pour faire descendre la LPN.

 

Edit : bah alors @Girondin je suis pas le seul à faire mes rondes du soir sur les obs Meteociel ? :P

Effectivement ça pose question, je suis curieux de voir les températures relevées à 23 h pour avoir une idée de la crédibilité.

Bonjour,

Je confirme, j'ai observé quelques flocons mêlées a la pluie vers 23h10, Cetait pas encore suffisant pour ouvrir les pistes de ski de fond a Montmorency

mais ça fait plaisir.

Phil

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pleine lune aujourd'hui ( à14h35)

à surveiller ce soir son lever à 17h38  (juste après le coucher du soleil à 17h15 ), souvent spectaculaire.

 

Neige (?):

Avec une LPN de l'ordre de 700m (prévu 300m vendredi), il n'est pas anormal de voir près du sol sol quelques flocons "égarés" !

mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "chute de neige"

(voir éventuellement" une" définition ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

 

Mais rien vu de tel ici ces jours-ci.

 

T min de la nuit: 2.4°C à 22h45 (et 0h50)

Actuellement 4.1°C

Quelques rayons de soleil

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Belle averse actuellement sur Paris 12, avec un doute sur ce qui tombe sur le parbrise... Pluie/grésille je dirais mais je peux me tromper. 13h45:photo prise après l averse une fois remonter au taf.. 

IMG_20191112_134325.jpg

Modifié par vda77
Complément du message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Bonjour, 

 

Belle averse de pluie froide sur Paris 9, mais pas de grêle ou de grésil. Ambiance fraiche. 

La Tour Eiffel a la tête dans les nuages, avec une température de 3,5°C à son sommet. Curieux de voir sous quelle forme les précipitations tombent là-haut. 

 

Aymeric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Themight a dit :

Bonne averse de grêle il y a quelques minutes sur Malakoff. Cela a blanchi toutes les surfaces. Il reste encore une couche sur les voitures.

 

Idem sur Clamart en rentrant de la gare beau ciel d'orage puis averse de pluie et de grésil seul pendant  45s à peu près.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...