Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2019


mash

Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C   Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.   En redes

Journée sympa hier avec les premiers flocons tombés ici à Plaisir et qui ont recouvert d'un léger soupoudrage, la pelouse. Cela faisait plaisir à voir. Pouicpouet aurait été là, il aurait abandon

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

Images postées

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Les premiers flocons sont observés  dans le 5ème...bon j’avoue il faut vraiment les voir mais ils sont là !

On est vraiment à la limite, on va voir comment ça évolue dans les minutes qui arrivent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)
il y a 28 minutes, wallace a dit :

Bon, je viens de passer 1h là haut au sacré cœur. Aucune trace de flocon, vous avez bien de la chance ceux qui peuvent en observer. On sent que c’est pas loin, mais non, flotte!

Là il doit neiger au Sacré-Cœur ! Les flocons sont de plus en plus nombreux dans le centre de Paris.

Bien évidemment ils sont très humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titleist75 a dit :

Là il doit neiger au Sacré-Cœur ! Les flocons sont de plus en plus nombreux dans le centre de Paris.

Bien évidemment ils sont très humides.

Je suis redescendu légèrement (vers rue des trois-Freres, je n’observe pas de flocon, c’est dingue. 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 1 minute, wallace a dit :

Je suis redescendu légèrement (vers rue des trois-Freres, je n’observe pas de flocon, c’est dingue. 😂

 

En tous cas dans le 5eme, les flocons sont apparus il y a 10 minutes et sont rapidement devenus bien visibles. C'est du 50/50 je dirais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La température chute petit à petit 2.4°, neige majoritaire mais bien humide.

 

Il doit neiger en forêt et ça pourrait tenir si le radar ne faiblit pas. Si la transformation s'était déroulée plus tôt vers 12h on aurait pu espérer quelque chose de sympa dans le coin.

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jeter un œil là-haut avant que le nuit tombe. Quelqu'un a prévu d'y aller? 

 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 4 minutes, Mr blue sky a dit :

Les flocons se mêlent à la pluie à Paris 5.

Cependant, la fin de l'épisode approche par l'est. 

 

C'est la grande question : les précipitations devraient pivoter autour de la région, cessant au passage de progresser vers l'Ouest.

Les plus chanceux resteraient ainsi sous les pp - faiblissantes - jusque dans la nuit prochaine.

 

On distingue déjà sur les radars ce changement de trajectoire mais j'avoue que le bord Est de la perturbation avance encore trop vite à mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meteofan a dit :

La température chute petit à petit 2.4°, neige majoritaire mais bien humide.

 

Il doit neiger en forêt et ça pourrait tenir si le radar ne faiblit pas. Si la transformation s'était déroulée plus tôt vers 12h on aurait pu espérer quelque chose de sympa dans le coin.

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jeter un œil là-haut avant que le nuit tombe. Quelqu'un à prévu d'y aller? 

 

Je me tâte à y aller aussi ! Neige majoritaire sur Eaubonne maintenant... on va pouvoir ouvrir la saison en forêt de Montmorency 😁🏂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 2 minutes, Barry a dit :

 

C'est la grande question : les précipitations devraient pivoter autour de la région, cessant au passage de progresser vers l'Ouest.

Les plus chanceux resteraient ainsi sous les pp - faiblissantes - jusque dans la nuit prochaine.

 

On distingue déjà sur les radars ce changement de trajectoire mais j'avoue que le bord Est de la perturbation avance encore trop vite à mon goût...

 

Pour les Yvelines et le Val d'Oise c'est encourageant. À l'est de Paris, c'est mort je pense. 

D'autant que si les pp faiblissent, l'isotermie s'arrête. La neige au sol sera réservée à quelques chanceux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, front neigeux a dit :

Rien au centre mais l’isothermie est très bonne alors on y croit ... les prévisions donnaient un iso vers 700 m je crois ...

 

Oui mais ça n'empêche pas, l'iso 0°C est peut-être à 700 m.

Après c'est l'isothermie qui joue et qui fait baisser le 0 °c jusqu'en plaine.

dans ce cas il fait 0°C sur toute l'épaisseur de la couche, entre 0 et 700 m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 2 minutes, faberius a dit :

Sur Montgeron (91), pluie mêlée à la neige jusque vers midi et depuis de la neige seule qui tient désormais sur l'herbe, voitures et toits. Actuellement neige modérée (flocons moins "gros" mais plus nombreux).

 

 

Oh c'est encourageant pour moi ça !

 

Toujours un axe SSO - NNE au radar qui coupe la région en deux et qui couvre toute la petite couronne.

Dans sa partie sud, il semble presque immobile, c'est positif pour ma position :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 4 minutes, Mr blue sky a dit :

D'autant que si les pp faiblissent, l'isotermie s'arrête. La neige au sol sera réservée à quelques chanceux. 

Tu as certainement raison, mais le live est plus que de mise dans ce genre de situ... ;)

 

aromehd-1-16-0.thumb.png.632d742b309bd9839b19a751933f3381.png

 

Toujours une neige seule, qui varie du faible à temporairement modérée, et qui ne tient strictement nulle part. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

La neige commence à blanchir les pelouses et les voitures stationnées du côté du parc d'activité de Rungis.

1573827280-img-3539.jpg

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...