Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 26 minutes, Météo78 a dit :

Environ 2cm de neige sur les hauteurs autour de SA, plutôt 1cm en ville mais ça commence à passer dans le négatif car les arbres gouttent de moins en moins et tendent à blanchir. Si ça persiste un peu, il va y avoir de bonnes surprises.

c'est quoi ça:  SA

SArtrouville,

Sarcelles

SAllanches

Savoie

...

 

?

Modifié par jt75
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C   Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.   En redes

Journée sympa hier avec les premiers flocons tombés ici à Plaisir et qui ont recouvert d'un léger soupoudrage, la pelouse. Cela faisait plaisir à voir. Pouicpouet aurait été là, il aurait abandon

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 9 minutes, jt75 a dit :

c'est quoi ça:  SA

SArtrouville,

Sarcelles

SAllanches

Savoie

...

 

?

 

Un bled au fond des forêts franciliennes dont ce topic a beaucoup entendu parler. xD (et qui ne faillit pas à sa réputation aujourd'hui d'ailleurs)

 

SA.png.aefb2c62959702f296983e682b38a71a.png

 

Des flocons étoilés apparaissent en ce moment, preuve que la température devient négative sur toute la colonne d'air.

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

thanks

SA coûte pas très cher de l'écrire entièrement :)

 

Pour moi j'en reste à la forêt de Montmorency comme coin extra pour la neige depuis que j'y ai vu plus de 25 cm en mars 2018

 

ou très  proche de Paris, l'observatoire de Meudon

 

et dans Paris: Montmartre :)

 

c'est marrant de voir la pertu qui tourne autour d'un axe en gros situe en Normandie

du coup l'est IdF reçoit encore des pp

 

J'imagine cette situation en plein hiver !!!

 

les 20 à 40 cm généralisé sur toute la région !

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forêt de Sénart l'abiance était sympas ce soir en rentrant en voitures, très hivernal, bien blanc. 

 

Ici à Combs beaucoup moins même si'il en reste encore mais cela a bien fondu.

 

On notera tout de même 22mm au Spiea pour cet épisode !! Déja 89mm pour Novembre !!!!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C

 

Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.

 

En redescendant les toits des maisons, arbustes et voitures étaient enneigés en centre ville! Actu 1.0°C et toujours un neige fine et serrée.

 

Merci à @Matriciel de s'être joint à moi

@psncf, tu as un chien et une sacoche? On n'était pas sûrs de t'avoir croisé près de l'étang Godard en revenant sur le parking!

 

Photos (je n'arrive pas à mettre de vidéo tant pis...).

 

1.jpg


2-2.jpg


2.jpg


3-2.jpg


3.jpg


4-2.jpg


4.jpg


5.jpg

 

 

  • J'aime 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 6 minutes, meteofan a dit :

 

@psncf, tu as un chien et une sacoche? On n'était pas sûrs de t'avoir croisé près de l'étang Godard en revenant sur le parking!

 

 

Non J’étais au pins brûles :rolleyes: 

Il neige toujours et selon arôme ça devrait durer jusqu’à 20/21h, on peut tabler sur environ 3/4 cm a la fin de l’épisode.

A titre de comparaison le 17/03/2018 il tombait 5 cm de neige a l'heure...impressionnant.

Phil

Modifié par Sebaas
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie froide, bien dense mais avec de toutes petites gouttes sur Levallois, qui n’a connu qu’une petite 1/2 heure de pluie et neige mélée... c’est deja ca. 

Très beaux cumuls de PP sur la région sinon, avec des pointes a 25 mm localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette différence entre le centre ville d’Argenteuil (95) et sa butte. En haut il y règne une atmosphère bien particulière avec brouillard (givrant ?) bien dense accompagné de bonnes chutes de neige alors qu’en bas quelques flocons se battent en duel au niveau des lampadaires.  -1 affiché dans la voiture contre 1 degrés dans le centre ville.
Sur la butte la neige tient sur toutes les surfaces et cumul doucement mais sûrement.

A614A5C8-417F-4DE9-88F3-ED9210AD48CE.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

j'ai quitté colombes sous la pluie à 18h pour arriver là sur st cloud sous la neige ( la neige commençait à partir de Puteaux) . 

 

j'ai quitté colombes sous la pluie à 18h pour arriver là sur st cloud sous la neige ( la neige commençait à partir de Puteaux) . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En sortant du taf (Montrouge), toujours de la neige qui tient sur voiture...légèrement sur espace vert (vraiment léger)

 

Le kiffe pour un 15 Novembre.

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

D3DDF7FE-CB65-4556-BFE8-919222E2F0B4.jpeg

06A06D58-2B4C-462D-AFBC-D24867C0D82C.jpeg

75E5EFE7-1819-49AA-9B7F-EC180EF94A8A.jpeg

98AD278B-4D8F-47BC-9172-78E0461AA944.jpeg

983AC55E-86F9-4C02-928D-A601536CB555.jpeg

9584E3B4-FA68-4F9A-BEA0-238B1BB71C5F.jpeg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hey,

 

Wouah les photos! 😋

 

Ici, malgré une neige qui a ponctuellement dominée dans l'aprèm, c'est surtout le cumul de pluie conséquent depuis 2 h du matin (24,2 mm) et une tn de 0,6°C (à 15h45), donc pas de tenue de neige au sol.

 

Vraiment glacial dehors sous ces pluies froides...

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La forêt de Montmorency c'est pire que le métro aux heures de pointe.. 😂😂

Phil 

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série de température à Roissy montre tout simplement que la température est passée de 4°C à 12h à 1°C à 15h.

A quoi sert le soleil ?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roissy-charles-de-gaulle/07157.html

Modifié par Cotissois 31
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonsoir !

 

Du coup personne ne râle aujourd'hui ?  🤭

 

Entre 10 et 25mm sur la région, agrémentés donc de ces fameux flocons, plus ou moins consistants suivant l'altitude!

 

En rentrant, les voitures venant de Vélizy avaient une couche de 3-4cm environ, à vue de nez. Rien au sol chez moi, quelques traces ou légère couche sur les voitures dans les rues peu passantes.

 

Ce soir des averses se reforment mais la température remonte, 1.6°C à Villacoublay.

 

Bon weekend !

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Issy-les-Moulineaux en sortant dehors le temps semble moins froid. La neige fondue voire neige humide semble s'être transformé  bel et bien en pluie. Déçu que ça a pas de tenu et que la température remonte. En voyant le peu de post recent sur ce topic je me suis dit aïe c'est la fin de la neige. Ça m'étonne pas tant que ça étant donné qu'on est dans une bulle froide en IDF donc le moindre brassage change tout surtout quand la neige est arrivé par isothermie.

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 5 minutes, NL#5xHz a dit :

Du coup personne ne râle aujourd'hui ? 

Si moi  mais je ne veux pas casser l ambiance

😁!

Plantes exotiquespas protégées, d habitude je fait ça la 1ere semaine de décembre  qq palmes cassés et  bananiers couchés au sol, j etait jusqu à 11h hier soir à protéger ce que je pouvais.

les perturbations neigeuses C est toujours prévu à l est et ça finit toujours à l ouest de l idf. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas le même engouement lors des canicules en été, moi j'adore (si j'ai assez d eau pour arroser)

neige encore bien présente sur l herbe mais a fondue sur les graviers Tn 0.2°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...