Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2019


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Très nuageux sur Paris 12e en ce moment avec une température d'environ 8 degrés. Encore de beaux paysages d'automne sur mon trajet maison travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour d'une balade en forêt de Montmorency! Je suis parti à 15h30 du bas de Taverny la neige ne tenait pas, il faisait 2.4°C   Environ 2-3cm en haut à 190m vers 17h.   En redes

Journée sympa hier avec les premiers flocons tombés ici à Plaisir et qui ont recouvert d'un léger soupoudrage, la pelouse. Cela faisait plaisir à voir. Pouicpouet aurait été là, il aurait abandon

Quelques photos envoyées par une amie depuis la forêt de Montmorency du côté de Bouffémont cette après midi

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Bonne nuit, 5°, la prochaine journée s'annonce finalement très intéressante (pas une goutte de pluie prévue hier, 20mm maintenant de.. Flocons?) 😁 

 

ÉDIT: Plus de 30mm maintenant? Ca me rappelle mai/2016

 

Vigilance jaune pluie-innondation sur la région

Modifié par Nono34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La pluie s’est renforcée depuis un peu moins d’une heure. Avec 3 degrés actuellement, elle commence à se mêler de neige. (Pluie grasse qui « tâche » les carreaux, pas spécialement visible sans.)

 

Je suis à SA pour la journée. ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Pluie faible à modérée depuis le début de matinée, elle est assez régulière. 

La température est de 4.5°C, donc en légère baisse mais si on veut voir nos premiers flocons de la saison sur la région, il en faudra plus...

Quoi qu'il en soit, il va beaucoup pleuvoir sur la région et c'est une bonne nouvelle, nous qui avons été relativement épargnés depuis plusieurs semaines par les paquets pluvieux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 2 minutes, lucas77 a dit :

Pluie et neige mêlée actuellement a Villecresnes dans le 94 avec 3.2°c température en chute 

 

J'allais demander s'il y avait des gens sous l'arc de pp plus soutenues qui progresse vers l'Ouest.

Ça devrait bientôt s'intensifier sur le plateau de Saclay, on va voir si ça suffit pour faire apparaître des flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Pluie ici avec 3.4° assez stable pour le moment. 

 

A voir si le changement s'opère dans l'heure... On dirait que ça commence sur le 94 donc ça semble cohérent pour le moment par rapport aux modèles.

 

Le "paquet" plus intense approche lentement de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Pluie continue ici avec une température de 4,4 degrés... En espérant que cela baisse encore par isothermie... Un temps automnal en tout cas ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'isothermie semble se mettre en route ici, il n'y a plus du tout de vent.

Pluie et neige mêlée actu, on sent que le température baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

C'est en train de descendre à Paris en tout cas... 4.5°

 

image.png.06576f87bcf30392175be841ed1bd76a.png

 

Signe que ça se met en place. Après à voir si ça suffira selon les secteurs et ce qu'il restera des pp. Je pense que vers 12h sur ma position on commencera à voir le thermomètre plonger. Pour le moment il reste stable au dixième près!

 

Je n'ai pas de visu sur le haut de la forêt depuis ma fenêtre mais si ça se joue à pas grande chose ça ne m'étonnerait pas de voir la cime des arbres blanchir...

 

A suivre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut :)

 

Oui joli paquet de PP très peu mobile, un poil à l'ouest à mon avis, le potentiel neigeux plutôt sur 78/95.

 

Un 15 janvier plutôt que 15 novembre ça aurait été la situation parfaite :)

 

En tout cas, pas mal d'eau cette fois ci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Voici donc le premier potentiel « neigeux » haha

 

Ici à Montmartre, a 110/100  mètres d’altitude, bonne pluie en cours, aucune trace de flocon, mais la baisse le la température s’opère enfin. A suivre!

 

bon suivi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une fois le processus (isothermie s'il se fait) en route la baisse est radicale, exemple :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/baye/000AV.html

Phil

 

Modifié par psncf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 3 minutes, psncf a dit :

Une fois le processus (isothermie s'il se fait) en route la baisse est radicale, exemple :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/baye/000AV.html

Phil

 

Ah oui ça c'est du blanchissement imminent des plateaux de brie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il ne fait plus que 1.7°c en haut de la tour Eiffel à 11h, j'aimerais bien connaître la nature des précipitations la haut 😝

Nous ne sommes plus très loin de la neige à Aubervilliers ! 

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...