Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 8 minutes, mike a dit :

chute du mercure ici après une très faible averse, actu 5,4° seulement

 

Pareil (sauf l'averse), le ciel est dégagé, ça dégringole. 5.5 °C actu.

Tx 8.7 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Assez inattendue, mais forte averse de grêle-grésil sur Dauendorf, tout est blanchi d’ailleurs. 

5.5*C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Finalement ça s’est dégagé grossièrement en fin de matinée, laissant place à de très belles éclaircies, faisant de cette journée la 1ère de novembre ayant vraiment du soleil !

On est pas passé loin d’une Tx = 10 avec 9,6 ;) 

actu 4,8 ça baisse vite, on est sûrement parti pour la 1ere gelée de la saison, mais pour lundi matin ce sera plus compliqué en raison du retour des stratus...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très Belle journée ! Tn : 2,4° et Tx : 11,1°  et pas de pluie.. en fait identique à hier , même Tx.. et pas de pluie.. 

Le soleil s'est fait généreux toute la journée 4h44 de soleil.. 🙄

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On s'approche du gel ici, ce n'est qu'une question de minute :) ca faisait longtemps! Il était temps. Sinon journée avec un ciel variable pas mal de nuages et quelques belles éclaircies dans une ambiance bien rafraîchie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 29 minutes, MATT_68 a dit :

On s'approche du gel ici, ce n'est qu'une question de minute :) ca faisait longtemps! Il était temps.

 

La première gelée sous abri de la saison arrive aussi à Husseren-Wesserling :

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici un couvercle nuageux empêche la température de descendre avec 4,2 actu. A 21 h sacré contraste entre 4,7 à Bâle-binningen et 0,5 à Bâle-Mulhouse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin, se dissipant à la mi-journée pour laisser la place à un ciel variable avec quelques éclaircies mais également de courtes averses, dont une avec du grésil vers 15H00.  Au pluvio:0.4mm.  A noter également une forte averse de grésil vers 13H15 sur Keskastel où j'ai passé la journée. Tn en cours avec 0.3° Tx:6.7°  J'avais déjà -1° au thermo voiture au retour ce soir vers 21H45 dans le fond de  la vallée du côté de Achen.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La première gelée est à présent toute toute proche, actu 0,3° Tn en cours

il y a 16 minutes, FABIEN 57 a dit :

Brouillard ce matin, se dissipant à la mi-journée pour laisser la place à un ciel variable avec quelques éclaircies mais également de courtes averses, dont une avec du grésil vers 15H00.  Au pluvio:0.4mm.  A noter également une forte averse de grésil vers 13H15 sur Keskastel où j'ai passé la journée. Tn en cours avec 0.3° Tx:6.7°  J'avais déjà -1° au thermo voiture au retour ce soir vers 21H45 dans le fond de  la vallée du côté de Achen.

 

tu etais pas trop loin de chez moi, tu aurais pu passer faire un tour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 4 minutes, mike a dit :

La première gelée est à présent toute toute proche, actu 0,3° Tn en cours

 

tu etais pas trop loin de chez moi, tu aurais pu passer faire un tour :)

Heu pas trop loin, si quand même c'est juste à coté de Sarralbe. De toute façon pas le temps pour du tourisme aujourd'hui mais déménagement du petit dernier😋. Sinon il fait 0.3°.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et voila la première gelée du mois de novembre, actu -0,2°, c'est un peu plus tardif cette année car généralement la première gelée intervient toujours en dernière décade d'octobre mais c'est pas non plus très tardif mais pour ma jeune station, c'est bien la gelée la plus tardive depuis 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pourquoi pas titiller la gelée également du côté de Mertzwiller d’ici demain matin... +2,9 degrés actuellement sous abri.

Et bonne nouvelle, ma NetAtmo a gardé en mémoire le cumul du début de mois ! Avant ce soir, le cumul mensuel s’élevait à 45,7 mm. On en parlera demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On est dans le négatif depuis 22h. C'est parti pour la 1ère vraie nuit de gelée de la saison. De quoi accélérer la mise à nu des feuillus et mettre en sommeil la nature pour 3 à 4 mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-0.6°C actu à Entzheim, 1ère gelée de la saison !

 

19/20 au jeu de l'hiver :P

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toto74 a dit :

-0.6°C actu à Entzheim, 1ère gelée de la saison !

 

19/20 au jeu de l'hiver :P

Manque plus que en ville,  actu  3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Gelées quasi généralisées ce matin. Beaucoup de brouillard sur certains secteurs et des routes glissantes par endroit. 
 

Un joli -3,9°C à Gresswiller, -3,5°C à Sainte croix en plaine ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 16 minutes, matt67 a dit :

Un joli -3,9°C à Gresswiller, 

Cette zone que j'observe depuis 7 ans 1/2, super qu'il y aie une station ! Et pas surpris par cette Tn connaissant la zone. 

Ça n'a pas fait semblant à Entzheim non plus pour la 1ère gelée de la saison avec -2,4°

-1,3° à 7h

 

0,2° actuellement au lycée Couffignal. Pas loin de la gelée en ville. 

 

Brouillard dense même en ville. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...