Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Cette zone que j'observe depuis 7 ans 1/2, super qu'il y aie une station ! Et pas surpris par cette Tn connaissant la zone. 


J’ai l’impression que le secteur a un bon potentiel niveau température, précipitation et même vent ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Brouillard ce matin ici en Alsace Bossue.

Le gel a été frôlé sous-abri pour la première fois à ma station, avec une tn de 0,1° C :) 

 

En revanche ailleurs, dans l'herbe, sur les voitures, etc ... c'est bien gelée.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur place ce matin mais quasiment -3° à Nancy-Essey (-2,9°), il a sûrement du gelé jusqu'en centre-ville.

 

C'est en tout cas bien en dessous des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Léger brouillard ce matin se dissipant actuellement sur les hauteurs, en vallée, il y'en reste encore un peu.

 

Tn: 0° C

 

Il fait 0,7° C, ciel bleu en ce moment.

Modifié par Emmsoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On a eu une bonne gelée avec du -3°C. Légère brume mais on distingue le ciel gris/bleu assez distinctement et le soleil perce. ça fait plaisir de revoir ces paysages d'hiver avec du givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 7 minutes, thib91 a dit :

Pas sur place ce matin mais quasiment -3° à Nancy-Essey (-2,9°), il a sûrement du gelé jusqu'en centre-ville.

Je confirme, étant sur place^^. Du givre sur surfaces habituelles, déjà en cours de fonte.

Ca fait plaisir de retrouver des sensations hivernales.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Première gelée ici aussi avec -0.6°C de tn. 

 

Gelée plutôt par rapport à l'année dernière ou il avait gelé pour la première fois le 21 novembre. 

 

Actu 0.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard tot ce matin, qui est apparu en milieu de nuit ce qui a freiné la baisse du mercure mais tout de même une belle Tn de -2,6°, actu 0,7° sous le soleil, le brouillard s'étant levé vers 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Il a gelé en milieu de nuit à - 2.1 ° C mais sur le matin, la température n'est  plus du tout négative puisqu'on a dépassé les + 3.0 dès 9 h. Stratus actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Waa le score de Bâle-Mulhouse pas dégeu du tout avec -2,4 de Tn, clairement en-dessous des prévi ! 
Gelées plus faibles aux alentours avec -1,1 à Landser, -0,9 à binningen et -0,2 à ma station qui peut-être surestime (là je suis obligé de le reconnaître), mais je n’y suis pas donc je ne peux pas vs confirmer ! 
actu 4,1 chez moi 

1 ère gelée de la saison pour ma station mais c’est plus tôt que l’année dernière...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Même pas de gelée ici au bord du Rhin , ça doit être un des seuls secteurs en Alsace où il n’a pas gelé. Mais -1,7° ici en bordure de forêt. 

Le ciel s’est couvert très tôt avec du brouillard. 

Tn 0,2° ici à Seltz (à 1h13 déjà), actu 1,8°

 

Bonne gelee par contre à Niederbronn. 

Tn -1,7° sous abri, actu 0,3° seulement. 

 

PS: @matt67 peux-tu nous dire pourquoi la station de Obersteinbach ne transmet plus sur IC ni sur weatherlink d’ailleurs désormais. Merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Emmsoleil a dit :

Léger brouillard ce matin se dissipant actuellement sur les hauteurs, en vallée, il y'en reste encore un peu.

 

Tn: 0° C

 

Il fait 0,7° C, ciel bleu en ce moment.

 

 

Mêmes conditions sur mon secteur  tn -0,1° , beacoup de givre avec cette humidité,  routes glissantes.

Le soleil composé avec des nuages bas actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de gelée rigoureusement à ma station mais une gelée blanche au sol et premier grattage de pare-brise (déjà hier soir).

Tn +0.3 °C

C'est ensuite monté à 4.6 °C sous le soleil.

Mais depuis quelques minutes c'est le brouillard qui arrive jusqu'ici et il ne fait plus que 2.1 °C

 

Maintenant il est bien possible que le brouillard ne se lève pas du tout en Alsace et les Tx  ne dépasseront pas 5 °C voire moins par endroit.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid se maintient à Metz.

 

-2°C ce matin.

Il fait encore -1°C actuellement sous un faible brouillard.

 

L'hiver semble arriver d'un seul coup.


Edit : nous sommes le point froid du pays ce matin.

 

image.thumb.png.6961745100c521e3f46717c3ec4cc0c1.png

Modifié par Spring
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici le brouillard reste bien présent avec 1,8°C actu.  Journée bien dégueu en vue…  Pas sur du tout d'arriver au 5°C à ce rythme … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de gelée,  0.2°c grrr pas bon du tout pour le jeu de l'hiver tout ça 😁.

Beau soleil actuellement avec 5.8°c., footing matinal super agréable.

La nappe de brouillard est bien visible du côté bas rhinois.(savetne-ingwiller)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Caramba, encore raté pour Besançon.

Tn +0,2℃, atteinte assez tôt cette nuit sous un ciel dégagé. Puis, comme la nuit précédente, la température est remontée en flèche avec l'arrivée des nuages, et il fait environ 7℃ actu, sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-4.0°C à Colmar-Meyenheim pour cette première gelée sous abri, -1.3°C ici dans la vallée (Husseren-Wesserling) et -0.4°C à Altenbach.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un ciel couvert ici mais plus vraiment de brouillard. La température ne bouge pas ça reste bien froid pour l’heure. 

Je vais aller à Niederbronn j'espérais trouver le soleil mais vu la température actuelle c’est mort. 

Actu 1,9° ici à Seltz. 

 

Et 1,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-0.7° de Tn par ici, du brouillard sur Sarreguemines ce matin à 7h00, ciel dégagé ici et des chaussées très glissantes. Soleil plus ou moins vaillant jusqu'à 11H00 mais actuellement le brouillard tend à s'installer. Tact:1.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: -0,7° ..à  Dijon-Longvic. . Vers 1h du matin et c'est remonté très vite.. avec la grisaille et l'humidité. .actu 8° .. donc c'est la première gelée de cet hiver 2019-2020 .. sans panache.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Joli score de Colmar-Meyenheim @alsavosges !! :o

Lancement de la saison froide 2019-2020 ici à Mertzwiller également avec une Tn à -0,9°C sous abri. Actuellement +2,8°C avec une grisaille tenace et encore un brouillard assez dense, bien que plus léger que plus tôt dans la matinée.

 

Bien joué @Toto74 pour cette superbe note au Jeu de l'Hiver ahahah, j'avais annoncé le 3 novembre perso... donc 13/20 pour ma part !

A noter qu'en intra-muros (lycée Couffignal) la Tn est autour de +0,1°C... à voir si ça n'a pas titillé les 0,0°C, signant le début des gelées?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...