Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 32 minutes, Gawo a dit :

A noter qu'en intra-muros (lycée Couffignal) la Tn est autour de +0,1°C... à voir si ça n'a pas titillé les 0,0°C, signant le début des gelées?

 

C'est loupé de peu : 0.1°C précisément

 

Ciel très nuageux ici avec 4.3°C de Tx pour le moment.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,7° à 13h à Entzheim. Ça n'évolue guère. 

 

Actuellement dans le sud du Luxembourg, le soleil commence seulement à percer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard ici à Niederbronn. 

Actu 2,9° seulement. 

 

On va monter au Wintersberg (581m) ou on devrait être sous le soleil. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de brouillard ni de nuages bas ici, je suis bien content d'habiter au pied du massif du donon. actu 6,7°, Tx 7,7°, le ciel se charge cependant mais par le sud actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas d'évolution actuellement avec seulement 2,6°C actu. C'est clairement un dimanche hivernale et du coup bien sous les normales d'une  première décade de novembre. 

 

Un brouillard  moins dense en tout cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça monte bien chez moi, fait presque doux comparé à la plaine bas-rhinoise, actu 8,3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 08/11/2019 à 13:33, pvaill67 a dit :

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à avoir 7.8 °C à 12h30 un 8 novembre.

Attends au moins la Tx pour dire "seulement" ;), et encore on sera de toutes façons assez peu en dessous des normales.

 

Ici toujours couvert et 8.6 °C tout de même, ce sera autre chose quand on aura des stratus persistants(d'ici 2-3 jours peut-être).

 

Voilà, comme prévu il fait vraiment froid : seulement 2.5 °C à Entzheim à 15h (là on peut dire "seulement", n'est-ce pas @mike ;))

 

Ici un tout petit peu moins froid puisqu'il y a eu plus de soleil ce matin : 3.6 °C actu.

Evidemment on est toujours dans le brouillard, il fallait monter autour de 500 m pour sortir de la couche.

Pour ceux qui habitent à proximité des Vosges c'est quand même pas compliqué d'aller trouver le soleil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On vient de descendre du Wintersberg au-dessus de Niederbronn, la limite du soleil est élevée à environ 500m. 

Du coup seuls les sommets émergent des nuages. Photos à venir. 

Ici à Niederbronn ça reste bien gris. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée, le ciel était totalement dégagé après 11h, a suivre cette nuit en fonction des nuages bas / Brouillard.
 

CD5ABB17-DAE3-438E-B7DF-1B16A328F97E.thumb.jpeg.3a83757582f1c73c51a7b67df2a469ec.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert ce soir. 

Voici quelques photos prises cet AM au Wintersberg (581m) avec du soleil à partir de 500m seulement environ. 

@matt67 ou ça le soleil jusqu’en vallée, à Lembach? Car du côté de Niederbronn pourtant pas loin le soleil ne perçait que beaucoup plus haut, mais c’est vrai que Lembach est de l’autre côté du massif. 

 

6A9CAA53-E2EB-42EA-8D76-E49E1C63F05D.thumb.jpeg.64ea3be9e24f41991eff86c27a6c128b.jpeg7213C532-1E94-4741-B5E7-CFFAACDC068B.thumb.jpeg.0c9bc4dc8729913ee3e6767fbbb95586.jpegD220FA23-C008-4B9A-9282-F78EB599374A.thumb.jpeg.2ee51b00547b0394324f9322e740c4a3.jpeg

 

La Forêt-Noire est visible au loin: 

636EB5E7-AC63-416D-A6BC-D0343B0E9556.thumb.jpeg.ce6c3b454fe2b968ef4075d6cb463b7d.jpegNiederbronn-les-Bains en contrebas sous la mer de nuages: 

378A0592-F6BF-49EC-B146-D48EB1F18998.thumb.jpeg.11bebb44b2f0b25ebe975f0fc8e42dbb.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est soudainement arrivé depuis 17h30, pas très épais car on voit la lune par dessus. Le mercure a dégringolé en fin d'après midi, il fait plus que 1,4° actu, on se rapproche de la gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

 

@matt67 ou ça le soleil jusqu’en vallée, à Lembach? Car du côté de Niederbronn pourtant pas loin le soleil ne perçait que beaucoup plus haut, mais c’est vrai que Lembach est de l’autre côté du massif. 

 


A Lembach je ne sais pas, mais à Obertseinbach le brouillard s’est totalement dissipé vers 10h30/11h, une journée sous un beau soleil ensuite :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 12 minutes, matt67 a dit :


A Lembach je ne sais pas, mais à Obertseinbach le brouillard s’est totalement dissipé vers 10h30/11h, une journée sous un beau soleil ensuite :) 

Au fait peux-tu apporter une réponse sur le devenir de la station de Obersteinbach, j'ai comme l'impression que ce sujet devient tabou, n'ayant aucune réponse depuis des lustres. Merci

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillards locaux, givre et gelées ce matin au réveil. Un peu de soleil en cours de matinée puis de nouveau du brouillard qui s'est densifié au fil de l'après-midi.

Tn:-0.7° Tx:4.7° Tact:1.7° sous un épais brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le frigo alsacien s'est bien mis en place aujourd'hui, Tx (provisoire ?) 2.6°C à Strasbourg-Entzheim... -_-

 

Dire que avant hier la Tnn de l'automne n'était même pas descendue aussi bas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Frais ce soir mais pas de brouillard même si ce n’est qu’une question d’heures à mon avis ;) 

Actu 3,0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh bien @matt67 tu fais partie des privilégiés qui ont eu le droit à du soleil ! 😛

Ici à Mertzwiller et au Val de Moder, la grisaille était présente toute la journée, avec un brouillard qui est resté une bonne partie de la journée. Tx +4,1°C. Actu +3,7°C sous abri, en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le brouillard est tombé en même temps que la nuit. Il a fait entre 7 et 8 degrés au meilleur de l'après midi où le soleil n'a pas réussi à percer franchement. Mais les nuages bas nous ont épargnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, FABIEN 57 a dit :

Au fait peux-tu apporter une réponse sur le devenir de la station de Obersteinbach, j'ai comme l'impression que ce sujet devient tabou, n'ayant aucune réponse depuis des lustres. Merci


Pas de sujet tabou.... La station est définitivement désactivée sur IC ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Vers 1915, un gros brouillard s'est installé en 5min sur le tarmac de Basel airport. C'etait sympa à observer. +1.5¢ présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 4 heures, Toto74 a dit :

Le frigo alsacien s'est bien mis en place aujourd'hui, Tx (provisoire ?) 2.6°C à Strasbourg-Entzheim... -_-

 

Dire que avant hier la Tnn de l'automne n'était même pas descendue aussi bas !

La stat qui tue ! 

 

Tx définitive, sf remontée surprise ds la nuit, de 2,6° à Entzheim. Inférieure à celle du Champ du Feu qui est de 3,8°

Journée clairement hivernale aujourd'hui avec une Tm de 0,1°. Entrée percutante dz's le froid. 

 

En vadrouille au Luxembourg et sur Metz auj, ça a permis de voir le soleil, même pâle. 

Mais route pénible dans le brouillard ce matin et ce soir. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Première gelée ce matin avec une Tn de -1,4°

Actu brouillard avec un tout petit +1,7°

ça baisse lentement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...