Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, KillBrice a dit :

Belle journée ensoleillée, la plus lumineuse de novembre. Du coup la barre des 10°C a été franchie en milieu d'après midi. Mais c'est vite retombé avec le coucher de soleil et il gèle de nouveau (-1°C). Curieusement, quelques gouttes froides sont tombées pendant 5 minutes vers 9h alors que le ciel était partiellement dégagé.

 

Peut être une surprise demain matin avec la mise en place du retour d'Est ? Gare au verglas en cas de précipitations.

 

Verglas ? J'ai du mal à te suivre, il n'est pas prévu de précipitations cette nuit.

Je n'ai pas l'impression que le retour d'est soit en avance non plus.

 

Sinon ici ça ne gèle pas comme d'habitude (1.9 °C), le ciel est bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2°c à Lomont sur crête au thermo voiture. @Alex25tu confirme ?

 

-1°c en bas de la lavaine puis repasser à 0°c à Baume. Mais 0.9°c a la netatmo. 

Aucun doute fait plus froid ça gelé bien. 

 

Vraiment une situation très bonne pour la saison ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, gros brouillard givrant, la nuit a été fraîche -3.1°c vers 2h mais Tc° qui remonte depuis. Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une chappe d'humidité s'est posée sur le secteur et tout est mouillé sans qu'il ait plu. Après un bon -2°C dans la nuit la température est repassée au dessus de 0°C avec +2°C actu. D'ici une heure le retour d'Est devrait être en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Je confirme retour hier soir vers 21h, plus froid dans la vallée de L'Isle-sur-le-Doubs (0°) que chez moi (2,8°).

 

Actu 2,1° et ciel bien bâché. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Non par contre le retour d’est devrait réellement arriver vers la fin de matinée -mi journée ! Ici on a échappé de peu à la gelée une nouvelle fois 😉, la chape de nuages bas s’est mise en place dès la fin de soirée (avec même du brouillard)... Mais au moins les températures ne vont plus bouger maintenant, en espérant que le vent ne souffle pas trop fort, on devrait voir les 1ers flocons de la saison dans qq heures ;) 

Tn 0,5 actu 1,6

edit 10h20 : qq gouttes depuis qq min mais ça reste faible pour l’instant

10h30 : 1ers flocons mêlés à la neige, mais non seuls, le vent se lève !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à nouveau une bonne gelée, déjà donc 6 jours de gel. Tn -2,6° mais ca aurait pu descendre bien plus bas si le ciel s'était pas rapidement couvert en milieu de nuit. Ce matin, c'est bouché et brumeux, il fait 1,9° donc pas bien chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le moment sous un ciel couvert, il fait plus froid en vallée (0.5°C à Husseren-Wesserling) qu'ici (2.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.3°C au plus bas, actuellement 2.0°C.

Ciel gris,  ressenti humide.

Petite gelée hier matin -0.4°C, deuxième jour de gel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

4ème gelée évitée de justesse ici à Seltz puis c’est bien remonté dès le milieu de nuit. 

Actu ciel couvert en attendant la pluie. 

Tn 0,1° ici à Seltz, actu 3,7°

 

Et la 5ème gelée a été atteinte à Niederbronn. 

Tn -1,5° et actu 3,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn -2° , ciel maintenant voilé à couvert, pas encore completement degelé

 

Selon les prévisions,  le retour d est associé au creux dépressionaire qui remonte vers le nord de l Allemagne est prevu vers 18h selon l IRM belge ( Alaro)

22h selon gfs et 23h arôme.  Mercure autour de 2/3° pour tous et neige au dessus de 500m sur les Ardennes belges.

Des flocons par contre restent toujours  possible demain en matinee au passage dun mini à 850hpa -4° .

La situation  reste incertaine, l expérience du degré de trop  a fait son oeuvre dans les mémoires,  à defaut de être modélisée dans les previsions. 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie a commencé il y a une heure, C'est continu et en gouttes serrées à présent. Pas de flocons pour le moment, avec 3°C ce n'est pas possible. Peut être plus tard quand les précipitations seront bien installées et que l'Iso 0°C baissera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, la température plafonne à +3℃. Toujours pas de précipitations.

Par contre, plus haut, il fait également +2,7℃ à Vanclans à 740m !

Dans le même temps il ne fait que +0,6℃ à Lons-le-Saunier.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très gris à Montbéliard, avec un temps humide. De la bruine, puis maintenant une pluie faible, avec quelques cadavres de flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Brr quel temps degeu : mise à part quelques flocons noyés vers 10h30, c’est pour l’instant une bonne pluie faible et froide ! Au pluvio 1,6 mm, 2,3 actu en légère hausse parce que les précipitations restent faibles, mais ça ne va pas tarder à se renforcer au vu du radar, à suivre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

1,8° ici, on a eu quelques gouttes et plus rien. Brouillard dense par contre.

 

Faut le temps que ça arrive, arome 6z rectifie un peu le tir et voit le gros du front arriver plus tard, avec les plus beau cumuls après 18h seulement. Ensuite ça va cumuler gentillement toute la nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...