Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

début de faibles bruines... par 0.6° dommage

 

T°n de -1.2°,  T°x à mon avis définitive de 1.1° en fin de matinée, le plafond est bien tombé on est dans le brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Ici sur les hauteurs de Mulhouse quelques flocons se mêlent par moment à la pluie. On sent qu’on est en limite. J’imagine qu’il doit neiger dans le sud sundgau / jura alsacien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La neige tend à devenir majoritaire... Mais cela reste faible en terme de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie et neige mêlée sur Dounoux. 1.4°C en légère hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques flocons fondus sous la pluie mais les intensités sont faibles. Pas de photo de neige dans le Sundgau? les reports de neige sont pourtant nombreux !

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T actu:6,8°.. pas de soleil, pas de pluie, pas de neige. . Ciel couvert et gris.  La matinée fût plus agréable.  Léger vent plein nord.. la température ne devrait pas monter davantage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De la pluie (3.2 mm) à peine froide (5.4 °C actu), c'est déjà ça mais c'est fini.

il n'avait pas plu autant depuis le 4 novembre, c'est dire !

Température en hausse donc rien à espérer ici.

A peine blanchi au col du Donon mais pas grand chose, alors que le mont Ste-Odile(760m) reste au vert..

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 23 minutes, sochalien 25 a dit :

Bonjour, la neige commence à se mêler à la pluie, pourtant il fait encore 3,1 degrés ! 

 

Bonjour,

L'isothermie joue son rôle, c'est de la neige seule depuis quelques minutes chez moi à 390m. Il tombe de beaux flocons actu !

Température à présent inférieure à 2℃ puisqu'il y a +1,7℃ à la StatIC Besançon 355m, en baisse.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

 

Bonjour,

L'isothermie joue son rôle, c'est de la neige seule depuis quelques minutes chez moi à 390m. Il tombe de beaux flocons actu !

Température à présent inférieure à 2℃ puisqu'il y a +1,7℃ à la StatIC Besançon 355m, en baisse.

 

 

Oui c’est parfait, j’avais oublié de préciser que j’étais sur marchaux. Ici aussi la neige tombe seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille et même petite pluie froide étaient au rendez-vous aujourd'hui à Strasbourg. 1,8 mm au pluviomètre de la station MAE du lycée Couffignal depuis 6h UTC, Tn +2,4°C. Le brouillard de cette nuit a empêché le mercure de descendre trop bas.

Actuellement le thermomètre affiche +5,4°C, le tout dans une impression frisquette et humide (HR 94 %).

 

Tn -1,8°C à Mertzwiller, actu +5,5°C. Toujours des soucis de transmission avec le pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est bon signe c'est preuve que ça prend bien l'isotermie. 2.2°c ici ont est plus doux, toujours pas vraiment de pluie et neige meler, trop faible.

 

1.4°c à Besançon à 16h10, c'est bon ça.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une isothermie qui n’a été vue par aucun modèle... Même Arôme qui était le plus favorable pour les pp neigeuses nous collait 4 bons degrés à cette heure-ci. 

Sinon Neige presque seule actuellement avec de beaux flocons et la perte d’1 degré en 30 min 🙂

Modifié par Im25000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, Im25000 a dit :

Une isothermie qui n’a été vue par aucun modèle... Même Arôme qui était le plus favorable pour les pp neigeuses nous collait 4 bons degrés à cette heure-ci. 

Sinon Neige presque seule actuellement avec de beaux flocons et la perte d’1 degré en 30 min 🙂

 

Regarde mes prévisions que j'ai fait hier soir. C'est pas une surprise. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Intensité faible voire nulle de pleige ici sous une T° qui descends péniblement. 0,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

 

Regarde mes prévisions que j'ai fait hier soir. C'est pas une surprise. 

Bah écoute t’as été meilleur qu’Arôme sur ce coup 😂 Chapeau à toi. 

Sinon la neige commence à tenir dans l’herbe actuellement avec une floconnade de bonne intensité. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérée ici, il fait completement nuit, le plafond est très bas. Au pluvio provisoire: 4,2 mm, il fait 3,6°, Tx 4,3° seulement. Une journée pleinement hivernale

 

Il neige au donon avec 0° tout rond à 730 m. La LPN se situ à 600 m environ actuellement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Pas une seule goutte, sans parler de flocon et 5,6 degrés actu ici. Et du vent prévu cette nuit et ce soir ici... L'épisode neigeux semble malheureusement plié pour ici...

 

Edit 17h12: 6,1 degrés maintenant ici.

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...