Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore bien loin de la neige ici, on y croit très peu. Seul espoir : demain matin par isothermie quand le front s’évacuera, de voir qq flocons, mais une couche au sol on peut oublier...

Dommage parce qu’il y’a vraiment juste 1-2 degrés de trop et qq semaines trop tôt aussi pour que ça soit intéressant pour les altitudes <400 m.

Après une baisse jusqu’à 2,0, fait de nouveau 2,2 

pluvio 5,4 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 16 minutes, Alex25 a dit :

les conditions risquent d'être difficiles demain matin au dessus de 300m sur tout le Doubs.

 

 L'alerte orange n'aurait pas été superflue, les PP sont vues se réactiver vers 3h.

 

À voir à nouveau selon l'intensité, car avec l'accalmie en cours, la température remonte actuellement. Il y aura des difficultés localement peut-être.

Ça goutte pas mal ici, il ne tombe plus grand chose, et les routes repassent progressivement au noir. +0,6℃ à Besançon 355m

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, besacmétéo a dit :

 

À voir à nouveau selon l'intensité, car avec l'accalmie en cours, la température remonte actuellement. Il y aura des difficultés localement peut-être.

Ça goutte pas mal ici, il ne tombe plus grand chose, et les routes repassent progressivement au noir. +0,6℃ à Besançon 355m

 

c'etait prévu , ca va se réactiver vers  22 h 23 h .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 39 minutes, frodon88 a dit :

Le Piedmont et ses hauteurs pour le moment en pole avec près de 10cm mesuré à Barbey Seroux entre Granges et Corcieux.

Neige lourde y commence à avoir de la casse, côté route 1h pour faire 30km Ca verglas 

 

A quelle altitude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie-neige à Dounoux après un passage en neige seule en milieu d'après-midi. Ce soir, la température est remontée jusqu'à 1.9°C, actu 1.7°C... Frustrant, car à Saint-Nabord, au retour de ma randonnée au Ballon d'Alsace, il neigeait avec tenue sur la route. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Après le brouillard givrant et la froidure de ce matin, la pluie est arrivée vers 16h. Mais très peu d'intensité, ca semble même s’assécher au radar. 0.6mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

 

A quelle altitude?

600m le village, un petit 700m chez les beaux parents.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige quasi seule ici sous une T° de 0,3° Elle est gorgée d'eau mais c'est suffisant pour commencer à s'accumuler en bas des vélux.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 45 minutes, MATT_68 a dit :

 

A quelle altitude?

 

Barbey-Seroux c'est entre 600 et 650 m. et grosso modo le secteur s'étale de 500 à 750 mètres d'altitude.

Sur Remiremont, ça prend bien, isothermie depuis la fin d'après-midi, la température de 0.6°C aide à éviter un cumul au delà de 2 cm mais ça tombe toujours ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Le Piedmont et ses hauteurs pour le moment en pole avec près de 10cm mesuré à Barbey Seroux entre Granges et Corcieux.

Neige lourde y commence à avoir de la casse, côté route 1h pour faire 30km Ca verglas 

 

On voit la différence avec l'altitude, ici on reste bloqué à 2/3 cm de neige très lourde avec +0.1°  ça cumule guère, ça goutte de partout mais on ne va pas faire la fine bouche a mon avis a peine plus bas il ne doit rien y avoir et quand on voit lucas à altitude presque équivalente qui a +1.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

 7 mm depuis le début des PP.

T° oscillant entre 3°C et 4°C tout au long de la journée.

Dommage ces quelques ° de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dommage cet arrêt des précipitations si tôt, ça partait bien... La température ne cesse de remonter, forcément.

Il "pleige" un peu par moments.

Épisode sympa néanmoins pour un épisode de mi-novembre, il fallait en profiter j'ai l'impression. 😅

On a atteint les 90mm pour ce mois de novembre à Besançon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies se sont un peu renforcées ce soir sur Nancy mais le.cumul reste modeste.

1,6 mm au pluvio

Tn -3,1°

Tx en cours avec 4,4°

 

A noter les premiers -5° en plaine ce matin sur les habituelle stations froides de Meuse, Haute-Marne, de l'ouest vosgiens (Bourdons, St-ouen les parey, Breuvannes....)c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, Alex25 a dit :

les conditions risquent d'être difficiles demain matin au dessus de 300m sur tout le Doubs.

 

 L'alerte orange n'aurait pas été superflue, les PP sont vues se réactiver vers 3h.

 

Il y a 4 heures, du 25 a dit :

 

Oui j'ai été surpris... C'est pas pour rien que j'ai mis les pneus neige hier ;)

 

Il faut 10 cm en plaine pour être en vigilance orange. Ce critère peut se discuter mais on en est loin aujourd'hui ;)

 

Il y a 3 heures, trugll a dit :

 7 mm depuis le début des PP.

T° oscillant entre 3°C et 4°C tout au long de la journée.

Dommage ces quelques ° de trop.

 

C'est même pas "le" degré de trop, c'est 2 ou 3 degrés de trop (facilement 4 degrés de trop ici), bref on était bien loin aujourd'hui (en tout cas dans le Bas-Rhin, et c'est pas pour rien que c'est le seul département en vert xD) !

4.3 °C ici et évidemment il ne peut plus.

5.2 mm aujourd'hui, c'est poussif quand même ! Le mois de novembre est pas hyper pluvieux pour l'instant (29.0 mm sur le mois)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 0,8 degré de ce matin sur Bergheim (où il n'a d'ailleurs toujours pas gelé!) on oscille entre 3 et 5 degrés depuis. Pluie froide et grisaille avec 5,5mm cet après-midi. La neige est loin par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3cm au sol à Dounoux, routes comprises. Neige modérée et 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des chutes de neige modérées en fin de nuit qui ont laissé une petite couche sur la végétation,  la pluie a l’air de vouloir prendre le relais ici. Ça goutte ! Dommage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé la transition commence, la pluie se transforme en neige depuis 10 min ici, le mercure baisse avec 1,8° Tn en cours. Il doit deja bien neiger au dessus de 350 m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...