Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est déjà là à Niederbronn, sacrée différence avec la plaine d’Alsace. 

Actu -0,5° sous abri. 

 

Et 1,1° ici à Seltz (mais -0,7° avec sonde hors abri dans un nichoir à oiseaux)...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, journée encore assez peu intéressante d’un point de vue météorologique, avec tjrs pas de 2e gelée et un temps bien couvert ce matin, avant un temps un peu plus lumineux avec qq éclaircies cet apm ! 
Toujours frais pour la saison, mais on notera que l’excédent du début de mois est encore là avec 0,7-0,8 en tm...

Tn 1,5 Tx 7,1 actu 4,6 

Peu de pluie, mais retour de stratus demain, on va pas se mentir je ne m’en réjouis pas 😭

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le gel est de retour ici aussi au bord du Rhin. 

Actu -0,1° ici à Seltz (-1,4° hors abri). 

 

Et -1,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du mieux cette aprème avec des éclaircies et un ciel qui c'est dégagé ce soir.  

 

Du coup la tn est en cours avec actuellement 0.6°C. La gelée sous abris n'est plus très loin. 

Tx de 7.3°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée à nouveau bien sombre malgré quelques tentatives de trouées en vain, à noter une courte mais bonne averse avant 17h30. Le ciel se dégage actuellement à voir si on atteint le gel avant les nuages bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah le bonheur d'habituer sur le piedmont alors qu'epinal est au vert même les hauts ou la tranchée de docelle, ici lenneigement est encore continu, je m'y attendais pas en partant ce matin. 4 cm au sol et pour la première fois depuis le début des chutes de neige, les chaineaux se sont tus, tout est regelé ambiance bien hivernale encore

 

T°n en cours de -0.8° T°x de 5.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Les relevés du jour à Strasbourg (lycée Couffignal) : Tx +7,6°C | Tn 4,7°C

-> actuellement coupure de la transmission... +1,7°C à 22h00 à Enthzeim. Il gèlera sans aucun doute !

 

Les relevés du jour à Mertzwiller : Tx +7,3°C | Tn +3,8°C

-> il gèle également, -0,9°C sous abri actu.

Cumul mensuel ~ 55,7 mm (données absentes restituées)

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 40 minutes, Gawo a dit :

Les relevés du jour à Strasbourg (lycée Couffignal) : Tx +7,6°C | Tn 4,7°C

-> actuellement coupure de la transmission... +1,7°C à 22h00 à Enthzeim. Il gèlera sans aucun doute !

 

 

Logiquement le brouillard va se former très rapidement, donc est-ce qu'il aura le temps de geler ? Je pense quand même que oui mais le brouillard va freiner la baisse.

 

Ici j'en suis à 1.9 °C, ciel clair. Va-t-il enfin geler ? Rien n'est moins sûr...

Tx 7.5 °C de saison a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme brouillard ici actuellement et qui givre partout puisque la température indique -2,1°, c'est bien froid donc. Nouvelle gelée en cours ce qui fait deja 8 jours de gel provisoire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonne gelées cette nuit et beaucoup de givre ce matin, le tout sous un ciel dégagé.

Tn:-3.7° Tact:-2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas très loin de la forte gelée cette nuit mais le ciel s'est ensuite couvert et le vent d'est s'est levé ce qui a fait grimpé soudainement la température, il ne gèle meme plus à l'heure qu'il est, actu 1,1°, Tn -3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin.   Et Tn :-1,9°.. levé de soleil sur la plaine de la Tille avec un ciel parfaitement dégagé. ..

Edit: 8h36.. ciel devenu gris blanchâtre en qq minutes 

Modifié par Discolulu
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

 

Logiquement le brouillard va se former très rapidement, donc est-ce qu'il aura le temps de geler ? Je pense quand même que oui mais le brouillard va freiner la baisse.

 

Ici j'en suis à 1.9 °C, ciel clair. Va-t-il enfin geler ? Rien n'est moins sûr...

Tx 7.5 °de saison a priori.


effectivement je n’avais pas pensé au brouillard ! Mais ça n’a pas empêché le gel en dehors de la ville, Strasbourg-Enthzeim ayant relevé une Tn à -1,0°C.

Toujours pas de gelée par contre en intra-muros, la baisse de la température ayant été stoppée par le brouillard. Tn +0,3 °C ce matin vers 5h00.  Ambiance brumeuse et froide ce matin : +1,4°C sous abri. 
 

Joli score de ma NetAtmo mertzwilleroise avec une Tn à -4,1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair, herbe blanche ce matin, mais... toujours pas de gelée à la station de Bergheim : Tn de 0,5° à 8h00.

La dernière température négative à la station remonte au 13 février 2019! (même Brest ou Nantes en ont eues entre temps)

 

A 7h45, le piémont était borderline et encore épargné par le brouillard, bien présent en plaine, mais il montait rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle petite gelée ce matin avec -2.0°C de mini.

Tout est blanc..........de givre dehors, c'est beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

 Étonné ce matin en regardant le thermomètre, -5°C a 7h grâce au ciel dégagé la nuit. 

 

 

Ambiance givrée de ce matin:

Screenshot_20191120-102627_Gallery.thumb.jpg.842c2335bc2d8ede68d061e9bdeec927.jpg

 

Bonne journée 

Rémi 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Brouillard givrant ce matin, peu épais car je suis juste à la limite. Tn -3.3°C actu en hausse -2.0°C

Plus que des plaques/traces de neige ici mais encore un enneigement continu dès 450m, dans les bois et pentes nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

grand soleiil ici et bonne gelée blanche

-3.2 en tn mais ça va vite monter avec le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...