Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

19,5° de Tx à Entzheim. Hors saison mais prévisible avec ce flux. 

Sur Nancy, journée variable avec une successions d'averses ce matin. Douceur mais moins extrême qu'à Strasbourg 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 8 heures, matt67 a dit :


En effet même 18,8°C à Obernai ;) 

 

Merci, tu as la Tx si possible à Obernai ?

 

Ici la Tx a été de 17.4 °C.

On surveille aussi cette ligne orageuse qui s'approche(très bien vue par Arôme), en espérant qu'elle apporte quelques mm de plus, même si ça perdra de son caractère orageux.

Moins doux actuellement avec 13.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le vent se renforce à l'avant de la ligne de grain entre Haute-Saône et Vosges qui donne quelques impacts  de foudre. A suivre

 

Bonne averse aussi vers 18h30 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, pvaill67 a dit :

 

Merci, tu as la Tx si possible à Obernai ?

 

Ici la Tx a été de 17.4 °C.

On surveille aussi cette ligne orageuse qui s'approche(très bien vue par Arôme), en espérant qu'elle apporte quelques mm de plus, même si ça perdra de son caractère orageux.

Moins doux actuellement avec 13.1 °C

 

Ce fut la Tx du coup :D 

18,8°C à Obernai et Gougenheim et même 19,6°C à Duttlenheim ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas mal la remontée de la t grâce à la levée du vent (12,6 au plus bas) actu 14,5 

1,4 mm au pluvio depuis 06h UTC, c’est peu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, pluie forte au passage de la ligne de grain, très joli à voir au radar ! 

 

Oui, on peut déjà ajouter 10mm pour Besançon, ça fait 37mm sur 24h glissantes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10 mm de pluie à Nancy dans la nuit et ça continue

Toujours plus de 10°

 

1,8 mm à Strasbourg dans le petit front d'hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mal de pluie hier soir encore et cette nuit et cette journée dominicale débute avec un temps maussade, ponctué par de faibles bruines ou pluies par moments.

Tn:9.3° Tact:9.9° Au pluvio:4.8mm depuis minuit, Hier: 17.6mm Cumul mensuel:30.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Petite accalmie hier matin suivie de pluies modérées à fortes localement. 12mm, 17mm sur le plateau belge.

Ce matin, il pleut toujours 17mm depuis minuit , cumul mensuel 41mm

10° il fait plus frais également,  pas de vent pour le moment, gfs ne prévoie que 45kmH max ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Accalmie avec un ciel plus lumineux depuis peu. 

Sinon 163mm en Octobre pour Bitschwiller les thann.

 

bon démarrage pour novembre avec 14mm hier matin et 18.5mm au relevé de ce matin soit 32.5mm en 48h. A voir les averses dans l'après-midi. 

 

Je n'ai pas encore regarder le cumul annuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée très étrange hier, avec une douceur hors normes et un peu de vent. +19,1°C au maximum ici en intra-muros à Strasbourg, et 2,6 mm au pluviomètre.

Matinée mitigée et humide aujourd'hui : +13,3°C sous abri actu, et 0,6 mm depuis 6h UTC au pluviomètre.

 

J'ai quelques soucis de transmission avec le pluviomètre de ma NetAtmo mertzwilleroise depuis 2/3 jours, donc je ne suis pas sûr de mes relevés, mais les voici pour les deux derniers jours :

01/11/2019 - Tx +13,0°C (atteinte le 2/11 à 6h59) | Tn +6,2°C | Pluvio 5,2 mm

02/11/2019 - Tx +17,1°C | Tn +11,3°C | Pluvio 7,8 mm

 

L'ensemble de la pluviométrie de ces deux journées a bien été relevée, mais je n'ai juste pas la certitude que celle-ci est bien répartie entre les journées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1,2mm au pluvio depuis minuit et 12,4mm mensuel pour le moment ici. 

 

Ce matin le ciel et couvert avec 11,9°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La douceur persiste en tout cas aujourd'hui même si elle est moins extrême qu'hier.

Tn 10.2 °C

Tx 14.3 °C

13.5 °C actu

1.0 mm de pluie en fin de nuit, en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça n’arrête pas de pleuvoir depuis cette nuit ici avec de bonnes intensités actu ! 4,4 mm hier et 7,1 mm aujourd’hui depuis 07h 

tn 11,0 Tx provisoire 11,9, 11,6 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Toujours calme et doux ici, une averse tout à l'heure, mais ça s'assombrit sérieusement par le Sud et le radar se charge. A suivre !

 

15h50 : violente averse !

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début d'une petite pluie à l'instant ici à Strasbourg. Rien de bien folichon, quelques gouttes seulement pour le moment ;). +14,7°C (lycée Couffignal).

Dans les prochaines heures on suivra les rafales de vent maximales, même si rien d'exceptionnel n'est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . De retour sur Dijon  après un épisode  lyonnais hier.. rappel des infos IC pour hier à Dijon-Longvic Tn:12°. Tx:17,5°.. ce matin réveil avec un peu de vent, un peu de pluies, un peu de soleil.. un peu de nuage.  Bref il y en avait pour tout le monde. ... d'ailleurs çacontinue.. avec actu une petite averse.. et en même temps une trouée de rayon de soleil. . . Tn :11,3°.  Tx :14,8°.. ça souffle un peu .. ça fait soleil quand ça veut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très loin du déluge ici avec un ciel certes très sombre mais sans pluie. Il a plu dans la nuit et surtout hier soir mais généralement en petite quantité. Le pluvio affiche 3,4 mm pour le moment et seulement 14,0 mm sur le mois. Dans tous les cas, l'année 2019 sera une année record niveau déficit pluviométrie car on atteint à peine les 600 mm alors que la normale est tout près des 1000 mm sur l'année. Douceur encore ce dimanche pour la saison, Tx 15,4°

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très nuageux à couvert en première partie de matinée avec quelques averses, éclaircies passagères par la suite puis de nouveau un ciel chargé l'après-midi donnant quelques averses.

Tn:9.3° Tx:12.8° Tact:10° Au pluvio:6mm.

Quelqu'un sait pourquoi la station de Obersteinbach  est désactivée depuis le 15/10?

Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...