Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Du côté de Birkenwald aujourd’hui, les stratus de la plaine sont en train de revenir vers ici progressivement, après une dominance du soleil de ce matin. Belle gelée blanche c’était joli, ça gelait déjà hier soir ! 
A Village-Neuf, ça n’a pas gelé par contre à cause des nuages bas récalcitrants, mais ça a dû se dégager en cours de matinée, puisque les températures montent depuis : Tn 4,0 actu 8,0 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a une heure, thib91 a dit :

Oui pas sur que cela se lève et il fait froid avec l'humidité.

1,2° à midi

Ça se lèvera quand les cirrus arriveront ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil depuis ce matin mais les nuages arrivent déjà par le nord. 

Actu 6,8° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée, les nuages ont fait leur apparition. .. sensation hivernale au bout des doigts.. pourtant la T Actu 8,3° est plutôt correcte.. et Tn :1,9°.. je suis un peu plus au nord et plus exposé au vent..du coup pare-brise à gratter pour aller aux croissants.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici pas de sensation hivernale, au contraire il y avait une sensation de début de printemps avec le soleil.

Mais ça n'a pas duré, le soleil est déjà couché et la température chute actuellement avec plus que 3.7 °C

Tx 5.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon, après un beau début de journée, et une bonne douceur au soleil à la mi-journée, le ciel s'est couvert dans l'après-midi.

Ce matin +1,6℃, Tx +8,4℃ et +6,6℃ à 16h, en baisse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps agréable aujourd'hui et bien ensoleillé.

 

Tn de 1,7° et Tx de 6,2°

 

Ta de 4,2°

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Journée parfaitement ensoleillée par ici à Bitche,Tx de 6,2 degrés. Actu ciel étoilé et température en chute avec -0,7 degrés. À voir demain mais la zone de précipitation reste indécise pour nous.

Modifié par alex_57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le brouillard s est levé passé la mi-journée, laissant place à quelques éclaircies sous un ciel partagé.

 

Première fois depuis que je suis à Nancy que l'on arrive au 1 er décembre sans une seule journée complète sous le brouillard, preuve d'un automne sec au début et ensuite marqué par un certain «dynamisme» atmosphérique.

 

Froid hivernal sans plus.

Tn -1,3°

Tx 4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant se dissipant lentement en fin de matinée pour laisser la place à un ciel lumineux, cependant sur certains secteurs proches le brouillard persistait encore en milieu d'après-midi.

Tn:-1.7° Tx:4.1° Tact:0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée sur Strasbourg. 

Courte invasion brouillardeuse vers 10h mais le soleil a vite pris l'ascendant. 

 

Tn de 0,3°, Tx de 7,7° et 2,6° actuellement, en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bien frais ce soir avec déjà plus que 1,5 actu à Village-Neuf et déjà près de -1 au thermo voiture là où je me trouve à Birkenwald...

À mon avis, la possibilité de voir des flocons seuls demain se trouve surtout au N de nos régions, mais on verra bien. Mais c’est quand même laborieux, alors qu’on approche du mois de décembre, donc une 1ère tenue au sol est normalement classique en cette saison ;) 

A noter le peu de gelée encore pour commencer la saison dans mon secteur, pour l’instant à peine 2 en ce mois de novembre et c’est tout ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...