Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oymyakon

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019

Recommended Posts

Posted

Location : Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

Chutes de neige soutenues sur le plateau Barrois au dessus de 300m, légère tenue (bouillie) dès 400m. 

• Merci 1

Posted

Location : Pays Du Vermois - Hudiviller (54) 253m (25km SE Nancy)
il y a 5 minutes, Météo78 a dit :

Chutes de neige soutenues sur le plateau Barrois au dessus de 300m, légère tenue (bouillie) dès 400m. 

Limite un peu plus basse sur les plateaux du vermois ! Tenu seul dès 350m vers Saffais (54)

Clairement un tour sur la colline de sion va être très intéressant à faire ! 

• J'aime 1

Posted

Ham nord 54

Premiers flocons visibles au dessus de 300m environ,  comme sur la plupart de vos posts , en dessous ça reste en pluie 

Encore 3° à ma station, sur les plus hauts plateaux  longwy, villerupt, arlon ça neige bien maintenant,

5,8mm au pluvio , circulation de nord , ça doit baisser encore un peu à 850hpa d ici midi. 

Posted

8cm ici, toujours une neige modérée bien lourde... 0.2°C

Posted

J'avais mis un petit réveil juste au cas où et j'ai pas été déçu ! 🤩

Neige modérée à forte sur le plateau de Barbois en périphérie de Nancy avec début de tenue au sol carrément !!! 🌨️

Dans la cuvette à Nancy-Essey (212m) il fait encore +3,1°C alors qu'à Nancy-Ochey (336m) un peu plus haut, déjà +1,5°C en forte baisse et moi à 387m je dirais qu'on doit passer la barre des +1,0°C actuellement ! ☃️

Posted

Location : Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le secteur du Tholy est très perturbé par des chutes d'arbres en plus de la neige, ma femme y est à l'arrêt depuis 30min.

• J'aime 1

Posted

Pluie, pluie et pluie en centre ville de Nancy quelques cadavres de flocons de temps en temps, mais il y a trop de vent pour que quelconque phénomène d'isothermie se mette en place (30km/h d'ouest en rafale).

Je pense que nous n'irons pas plus loin, les modèles ont été un peu trop "optimistes" pour les altitudes <300m, comme souvent.

Sinon pas mal d'eau cette nuit avec + de 15mm précipités depuis le début des pluies hier soir.

Posted (edited)

il y a 33 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

J'avais mis un petit réveil juste au cas où et j'ai pas été déçu ! 🤩

Neige modérée à forte sur le plateau de Barbois en périphérie de Nancy avec début de tenue au sol carrément !!! 🌨️

Dans la cuvette à Nancy-Essey (212m) il fait encore +3,1°C alors qu'à Nancy-Ochey (336m) un peu plus haut, déjà +1,5°C en forte baisse et moi à 387m je dirais qu'on doit passer la barre des +1,0°C actuellement ! ☃️

Si tu veux suivre la température des hauts de Nancy, il y a la station de Laxou située au collège Jean-de-la-Fontaine.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-jean-de-la-fontaine-laxou/ME139.html

0,9° au dernier pointage à 350m d'altitude, 150m plus bas il fait 2 ° de plus, toujours aussi étonné par ces différences énormes par temps humide sur Nancy entre plateau et cuvette 2° c'est énorme pour à peine 150m de différence.

Contournement ouest de Nancy sur l'A 33 vers Brabois à + de 350m.

image.png.d45f8071443682f1e8482310dde0dc59.png

Edit: le vent est tombé et la température chute (2,3°), la neige commence à devenir de plus en plus présente dans la pluie.

Ca y est, il neige franchement en ville, neige très humide la première de l'année.

https://broadcast.viewsurf.com/b6fd38bbc0823ef122735b2788973089/capture/17512/playEmbed

Edited by thib91
  • J'aime 1

Posted (edited)

il y a 23 minutes, thib91 a dit :

Si tu veux suivre la température des hauts de Nancy, il y a la station de Laxou située au collège Jean-de-la-Fontaine.

Merci beaucoup je ne connaissais pas cette station ! 😊

Je reviens d'une bien bonne balade dans le quartier sous une neige un peu faiblarde mais qui redouble à nouveau d'intensité et qui tient partout même sur la route ! 😏

C'est impressionnant... Tout c'est fait en une grosse demi-heure et à présent on est bien parti pour cumuler de manière sympathique ici ! ☃️

Si je regarde les relevés de la station [MAE] Collège Jean-de-la-Fontaine - Laxou (merci à @thib91 une nouvelle fois) c'est très flagrant et encore moi je suis un peu plus haut et vu les différences ici cela doit jouer :

image.png.bc3b2c9ecae627cd3834fd6b1f45aa5d.png

Edited by LuckyFrenchy117
  • J'aime 1

Posted

Pluie et vent ce matin du côté de Strasbourg, l'impression est froide. +3,5°C sous abri. Mine de rien la pluie-neige n'est pas loin ! 0,8 mm depuis 6h UTC, 5,4 mm sur les dernières 24h (lycée Couffignal).

+2,8°C sous abri actuellement à Mertzwiller, température en baisse. Petite pluie : 0,8 mm depuis 6h UTC.

Posted

Neige modérée à forte sur Champigneulles. Ca tient nul part mais ça fait du bien à regarder! 😊

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Avantage neige désormais vers St Max (250m), très humide évidemment. Aucune tenue mais comme on s'y attendait, on est pas déçu. Ca fait plaisir de revoir les flocons quand même...^^

Je me permets de mentionner la célèbre webcam du plateau de Malzéville (350m je crois) où ca commence à tenir : http://www.ulm-nancy-malzeville.com/47-2/webcam-derniere-image/

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted (edited)

Neige confirmé au sol sur Belfort et sur les hauteurs du nord Sundgau (Sternenberg, Guevenatten...) qui culminent à 350-380m

Edited by Martini

Posted

Salut les p'tits loups.. Petit bon de la Tn ce matin : +3,4°.. ciel voilé, gris blanchâtre... et percée de bleu.. belle luminosité. pas de PP (d'ailleurs samedi et dimanche 00 mm .. les augets n'ont pas basculé malgré une humidité bien présente et 0 min de soleil hier...).. on va voir si le paquet humide au nord descend jusqu'ici.. A suivre..

Posted (edited)

Yep très belle chute de neige humide sur Nancy avec d'énormes flocons, la première de la saison en espérant qu'elle en inaugure d'autres bien plus sèche et tenant au sol🤞.

image.thumb.png.b20a579e0acf6d7a3eb54495f1a4c26a.png

Edited by thib91
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posted

St Max, très forte intensité, commence à tenir sur les voitures et végétation. Qui sait si on va pas avoir une bonne surprise...?

• J'aime 1

Posted

11cm à Dounoux, la neige ne faiblit pas. 0.3°C 

Photos à venir 

Posted

Ca tient très bien sur les hauts de Nancy.

image.png.3cd4232424d455cf59f07cc9e57c4811.png

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posted

1 degré ce matin avec fonte des neiges d’hier mais au dessus de 700 à 800 mètres car doit être difficile sur haut doubs et jura 

en tout cas il y’a beaucoup,de nouveaux franc comtois ici alors bienvenue ça fait plaisir 🙏

Posted

C'est un flop à basse altitude. Des nouveaux où ? 

D’après les webcams la Lpn est descendue jusqu’au col de Saverne (enfin !).

Sur Strasbourg il ne tombe plus rien actu.

Posted

Location : Pays Du Vermois - Hudiviller (54) 253m (25km SE Nancy)

Secteur velle sur Moselle l'isothermie joue à fond avec tenue même au niveau de  la Moselle ! 

Ce qui n'est pas le cas juste à côté à tonnoy ou le vent souffle un petit peu ! 

C'est bien blanc des 350m ! 

• J'aime 1

Posted

Un autre monde dès 300m vers Dommartemont. (pneus neige vivement recommandés !)

IMG_20191118_095525[1].jpg

• J'aime 4

Posted

Location : Tourrette-Levens (06) 420m, Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) 135m

65B7CB2C-4E7B-4ABE-B808-DC750B62AE89.thumb.jpeg.d1a2d4d5d05eb457ed011e0d01a15e68.jpeg

Anthelupt, seulement 250m. L’isothermie joue bien son rôle! (Et la N4 en fait les frais!)

• J'aime 5
  • Surprise 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...