Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oymyakon

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Les relevés du jour à Strasbourg (lycée Couffignal) : Tx +7,6°C | Tn 4,7°C

-> actuellement coupure de la transmission... +1,7°C à 22h00 à Enthzeim. Il gèlera sans aucun doute !

Les relevés du jour à Mertzwiller : Tx +7,3°C | Tn +3,8°C

-> il gèle également, -0,9°C sous abri actu.

Cumul mensuel ~ 55,7 mm (données absentes restituées)

Edited by Gawo

Posted

il y a 40 minutes, Gawo a dit :

Les relevés du jour à Strasbourg (lycée Couffignal) : Tx +7,6°C | Tn 4,7°C

-> actuellement coupure de la transmission... +1,7°C à 22h00 à Enthzeim. Il gèlera sans aucun doute !

Logiquement le brouillard va se former très rapidement, donc est-ce qu'il aura le temps de geler ? Je pense quand même que oui mais le brouillard va freiner la baisse.

Ici j'en suis à 1.9 °C, ciel clair. Va-t-il enfin geler ? Rien n'est moins sûr...

Tx 7.5 °C de saison a priori.

Posted (edited)

enorme brouillard ici actuellement et qui givre partout puisque la température indique -2,1°, c'est bien froid donc. Nouvelle gelée en cours ce qui fait deja 8 jours de gel provisoire

Edited by mike

Posted

De bonne gelées cette nuit et beaucoup de givre ce matin, le tout sous un ciel dégagé.

Tn:-3.7° Tact:-2.7°

Posted

Pas très loin de la forte gelée cette nuit mais le ciel s'est ensuite couvert et le vent d'est s'est levé ce qui a fait grimpé soudainement la température, il ne gèle meme plus à l'heure qu'il est, actu 1,1°, Tn -3,8°

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

-2°c sous un épais brouillard givrant. bonne journée

Posted (edited)

Gelée blanche ce matin.   Et Tn :-1,9°.. levé de soleil sur la plaine de la Tille avec un ciel parfaitement dégagé. ..

Edit: 8h36.. ciel devenu gris blanchâtre en qq minutes 

Edited by Discolulu
Complément

Posted

Il fait bien froid ce matin ! Avec -3,4 ° à la VP2 de @alex67 et -4,1° à la mienne ! Pas mal !

Bonne journée ;)

Posted

Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

Logiquement le brouillard va se former très rapidement, donc est-ce qu'il aura le temps de geler ? Je pense quand même que oui mais le brouillard va freiner la baisse.

Ici j'en suis à 1.9 °C, ciel clair. Va-t-il enfin geler ? Rien n'est moins sûr...

Tx 7.5 °de saison a priori.

effectivement je n’avais pas pensé au brouillard ! Mais ça n’a pas empêché le gel en dehors de la ville, Strasbourg-Enthzeim ayant relevé une Tn à -1,0°C.

Toujours pas de gelée par contre en intra-muros, la baisse de la température ayant été stoppée par le brouillard. Tn +0,3 °C ce matin vers 5h00.  Ambiance brumeuse et froide ce matin : +1,4°C sous abri. 

Joli score de ma NetAtmo mertzwilleroise avec une Tn à -4,1°C !

Posted

Froid ce matin avec -2.5°C de tn. 

Actuellement du brouillard avec -0.9°C. 

Posted

La Champagne a bien gelé cette nuit, Seuil des fortes gelées atteint a Reims et Troyes jusqu'en Bourgogne.

Posted

Ham nord 54

Tn -2,2°  epais brouillard givrant, le plateau ne semble pas affecté au vu du sat 

Posted

Ciel clair, herbe blanche ce matin, mais... toujours pas de gelée à la station de Bergheim : Tn de 0,5° à 8h00.

La dernière température négative à la station remonte au 13 février 2019! (même Brest ou Nantes en ont eues entre temps)

A 7h45, le piémont était borderline et encore épargné par le brouillard, bien présent en plaine, mais il montait rapidement!

Posted

Belle petite gelée ce matin avec -2.0°C de mini.

Tout est blanc..........de givre dehors, c'est beau

Posted

Bonne gelée ce matin avec-3,8°, la plus forte depuis le début de la saison froide.

Posted

Bonjour,

Étonné ce matin en regardant le thermomètre, -5°C a 7h grâce au ciel dégagé la nuit. 

Ambiance givrée de ce matin:

Screenshot_20191120-102627_Gallery.thumb.jpg.842c2335bc2d8ede68d061e9bdeec927.jpg

Bonne journée 

Rémi 

• J'aime 6

Posted

Brouillard givrant ce matin, peu épais car je suis juste à la limite. Tn -3.3°C actu en hausse -2.0°C

Plus que des plaques/traces de neige ici mais encore un enneigement continu dès 450m, dans les bois et pentes nord. 

grand soleiil ici et bonne gelée blanche

-3.2 en tn mais ça va vite monter avec le soleil

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy centre ...Stratus, stratus, stratus.

• Haha 1

Posted (edited)

Tnn de la saison froide cette nuit avec -3,8° un peu avant 3h du matin.

Le brouillard givrant a empêché la première forte gelée de l'hiver avec une température remontant vers -2° pour le reste de la nuit et le début de matinée.

Actu dégel en cours (0,8°) sous stratus et brouillard dès 300m, espérons que cela se dissipe en cours de journée.

A noter des gelées un peu sévères ce matin en campagne dans les coins habituellement froids de l'ouest lorrain et de haute-marne.

-7,1° à Bourdons-sur-Rognon (52),

-6,9° à Auberive (52),

-5,6° à Saint-Maurice-aux-forges (54),

-5,5° à Doncourt-les-Conflans (54).

Edited by thib91
  • J'aime 2

Posted

belle petite gelée ici, souvent le cas avec une nuit (assez) radiative et un enneigement encore continu au sol (4cm) : -4.5° (on loupe de peu la forte gelée)

beau temps alors qu'à Epinal c'est purée de pois...

Posted

Purée de pois un chouilla plus digeste qu'à matin sur le tarmac de Basel airport. On est resté cette nuit au dessus du point de congélation, +1.6¢ présentement avec un vent faible. 

Posted

Il y a 3 heures, Get a dit :

Ciel clair, herbe blanche ce matin, mais... toujours pas de gelée à la station de Bergheim : Tn de 0,5° à 8h00.

La dernière température négative à la station remonte au 13 février 2019! (même Brest ou Nantes en ont eues entre temps)

A 7h45, le piémont était borderline et encore épargné par le brouillard, bien présent en plaine, mais il montait rapidement!

Ici je suis très proche de Bergheim (même configuration mais dans le Bas-Rhin), mais ça y est, j'ai eu enfin ma première gelée, grâce à un ciel qui est resté dégagé suffisamment tard. Un vrai miracle, j'y croyais pas , mais qui me permet une très belle perf au jeu de l'hiver :x

Tn -0.4 °C

Mais le ciel s'est vite couvert, stratus actuellement et 3.3 °C

Le stratus ne devrait pas se lever en plaine d'Alsace, ce qui donnera des Tx assez basses.

• J'aime 3

Posted

Hivernale aujourd'hui clairement avec seulement 0.8°C actuellement sous un ciel gris... 

Posted

comme d'hab, grand soleil ici, pas de merde de stratus alsacien :D. Mais il fait froid malgré le soleil car il y a un petit vent d'Est qui souffle, actu 2,8° seulement

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...