Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2019


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée plutôt agréable voire ensoleillée avant le changement de temps de l'après-midi : vent froid auquel est venue s'ajouter une petite ondée.

 

Tn : 4,5°C

Tx : 10,5°C

Ta : 7,1°C

 

RR = 1,0 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tellement marre de ce temps de m*rde que j'ai décidé avec un pote d'aller dans les Hautes Fagnes. La LPN vers midi était aux alentours de 500-530 m, la neige tenant au sol (pour l'heure) seulemen

Bonjour,   Grosse fraîcheur ici ce matin, comme dans le reste de la région. Voici les diverses valeurs locales en ce qui concerne les minimales nocturnes : * environ -2° à SHSH (MF), Tx

Du 22 septembre au 4 novembre,il est tombé:   -378,8 mm à BAINGHEN - altitude 117 m classe 2 ( 118,2 mm du 22/09 au 30/09 - 193,3 mm en octobre et 67,3 mm depuis le 1er novembre). -285,

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Neige fondue sur l'Est du département de l'Aisne avec une température comprise entre 2 et 3°C. Le radar "expert" de MF confirme les observations sur Meteociel.

Peut-être un peu de neige seule chez nos amis Ardennais ou Marnais habitant la montagne de Reims ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Il y a 9 heures, Matt392 a dit :

Bonsoir,

 

Neige fondue sur l'Est du département de l'Aisne avec une température comprise entre 2 et 3°C. Le radar "expert" de MF confirme les observations sur Meteociel.

Peut-être un peu de neige seule chez nos amis Ardennais ou Marnais habitant la montagne de Reims ?

 

RAS de mon côté.

Même si la température est resté autour de 0°C jusqu'en début de nuit, les précipitations s'atténuaient fortement en progressant vers l'Est et je n'ai pas eu la patience d'attendre 😅

Il ne gelait pas sur les hauteurs (entre 1 et 2°C en général) et toutes les stations ont relevées des basculements au pluviomètre, traduisant un aspect sans doute liquide des précipitations, sans exclure de la neige mêlée (là, je suis un peu plus certain de la chose sur une frange Ouest du département).

 

Surpris (dans le bon sens) de la gelée que nous avons réussi à avoir hier soir. Tn -0,3°C vers 23h00. C'est remonté petit à petit au fil de la nuit et le thermomètre affiche +3,3°C ce matin.

Beaucoup d'humidité et de grisailles au réveil. Les hauteurs sont plongées dans le brouillard et en vallée, c'est fortement brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Après une baisse de température jusque 20 h (5.2), celles-ci sont reparties à la hausse au fil de la nuit pour atteindre 7.5 et se stabiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pas grand à chose à dire de ce mercredi... .Quelques  « draches »  sporadiques  la nuit dernière,évidemment 100% pluvieuses ici (en même temps avec une température d’environ 4 degrés au plus bas de la nuit et les faibles intensités de précipitations nocturnes,on peut difficilement s’attendre à autre chose que de la pluie froide,mais précisons quand même,que nous ne sommes même pas encore a la moitié du mois de novembre.).                                                              .Depuis c’est un ciel très mitigé qui domine     avec un partage plus ou moins équitable entre éclaircies et passages nuageux dans une atmosphère qui cette après-midi,se montre provisoirement moins fraîche que ces tout derniers  jours a heure identique, avec 9,5 degrés actuellement (soit légèrement en dessous de la moyenne de saison pour cette époque de l’année mais de peu)                                                                                         --Mais retour du « froid » (mais rien d’exceptionnel) et de l’humidité demain et notamment vendredi.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Hier les premières neiges (au sol) ont été observées dans les Hautes-Fagnes, sur le plateau de Herve et du côté de Libramont. Sur ces zones, on a pu observer jusque 2 cm. Vigi jaune justifiée dans ces coins-là. Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux.

 

Par ici bien évidemment RAS aussi, le ciel s'est bien dégagé hier vers 15h30/16h laissant la soirée sous les étoiles et la pleine Lune. Avec le vent, ça 'nest pas descendu si bas avec une tn de 4.3°C, c'est de saison. Ce matin, rebelote comme toujours avec des pluies faibles circulant sur la Belgique, moi en limite mais tout de même concerné (0.4 mm en-dessous). Le ciel s'est troué à la même heure qu'hier, vers 15h et actu il y a des éclaircies...dont je ne profite pas car le soleil est derrière la colline depuis 20 min déjà..

Tx 9.4°C, de saison elle aussi.

 

Le premier vrai potentiel de neige de la saison jusqu'en plaine est vendredi (ou pas en fait).

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour / bonsoir,

 

Personne et c'est bien normal ... après 3 rayons vers 8h20 à Namur, des gouttes, toute la matinée et sec l'après-midi.

Des températures en PLS total avec une tn de 5.6°C et une tx de 6.4°C avec 6.2°C actuellement. Bordel qu'est-ce que c'est passionnant ! Et encore j'ai pas annoncé le cumul : 0.2 mm !

 

Et y'a franchement rien de plus à dire ...

 

Il y a 23 heures, Juju4795 a dit :

Le premier vrai potentiel de neige de la saison jusqu'en plaine est vendredi.

Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ou plutôt bonsoir devrais-je dire,

 

Un jeudi en demie teinte :

1) perturbation pluvieuse cette nuit sous des températures simplement fraiches (4/5 degrés),donc c'était tout bonnement inutile de scruter (pour rechercher d'éventuels flocons mouillées perdus) les lampadaires,les carreaux de veluxs....,évidemment.Cumul :  5/6 mm.

 

2)Puis depuis ce matin,temps plus ou moins nebuleux,mitigé avec parfois d'avantages d'éclaircies  puis d'autre fois où ce fut plus charger,voir un peu menaçant mais sans la moindre averse.

Le mercure remontre a nouveau un signal a  caractère plus pré-hivernal puisqu'au meilleur de l'après-midi,il n'a guère dépasser 7 degrés.Température actuelle : environ 6 degrés.Ça respire plus un air de premiere décade de  décembre que de mi-novembre!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Temps bof, température bof, bref, en ce moment c'est vraiment inintéressant ... MAIS ! Depuis cet après midi je vois des gens qui parlent de qq flocons pour demain  :) Il y a une semaine la météo du tel me le montrait déjà mais c'était parti entre temps (j'adore les faux espoirs que ça me procure ce truc xD) bon rien à voir avec ce qui se passe dans le Sud ça devrait bien sur pas tenir mais rien que de la voir tomber :) ça fera un peu 'd'action' p/r à ces derniers jours ... 

 

 

Une des carte sur une page FB que je suis. (je sais pas si on peut mais comme je sais pas partager/faire mes cartes moi meme xD)

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ben mine de rien, il fait pas chaud surtout avec un petit vent en rafales à 50 km/h. Par contre pour la neige, faut pas rêver quand même (je parle pour mon secteur bien sûr). A noter un énième passage pluvieux la nuit dernière. Ce soir, ça baisse bien.

 

Tn : 3,9°C

Tx : 8,6°C

Ta : 2,6°C

 

RR = 4,1 mm soit 128,2 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

@FJ62mais si faut rêver ! Chaque saison sa deconvenue, l'été j'attends des orages qui viennent jamais, l'hiver la neige :) en tout cas la journée débute bien tristement sous un ciel gris du froid a 4degrés et de la bruine ... si un truc peux egayer le temps aujourd'hui ca sera ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Effectivement, pour le nord est l'ouest de la région, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre ! On attends vos photos ceux qui sont dans l'Oise et l'Aisne :p.
Sinon, temps gris ce matin, c'est une Tx qui est peut être déjà définitive (5.2°C), la température à déjà perdue 1°C et ne devrait pas remonter durant la journée mais au mieux stagner.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin,le retour d'est qui ondule sur nous provoque une pluie froide assez faible et rarement modérée mais discontinue et sous une température de tout juste 4 degrés. Si un renforcement intervient dans les heures (ou même peut-être dans moins de temps) qui viennent,quelques flocons fondus ou même de la neige (la toute première de la saison!) pourrait se mêlée a cette pluie sous l'effet de l'isothermie!

Cette journée la plus froide de la semaine,s'annonce donc comme etant hivernale et particulièrement froide  pour une mi-novembre puisque cette après-midi sous les précipitations (a voir sous quelles formes et quelles proportions?) de ce front occlus,il pourrait faire,au moins temporairement et notamment en première partie d'après-midi,plus froid qu'en ce moment!

 

A suivre très attentivement!

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le soleil ne s'est pas levé en Belgique puisqu'il fait très sombre et froid depuis la fin de la nuit.

Bien évidemment ici on est trop au nord pour quelconque précipitation, même si le radar dit le contraire. Les T° sont toujours autant en PLS qu'hier, avec 3°C de moins. Tn 3.3°C / Ta 3.4°C ... Ça va probablement encore baisser un peu.

C'est sans aucun doute la journée la plus froide de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons de l'année se mêle à la pluie en cette fin de front sur la Montagne de Reims. Dommage que la température n'a pas pu baisser plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Pluie et neige mêlées au Chemin des Dames, de même sur Blesmes d'après mes collègues. Ça tombe dru en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie froide à l’heure actuelle mais elle s’est renforcée au cours des dernières dizaines de minutes!La pluie modérée et  est parfois presque soutenue!Le noyau dur de cette occlusion/retour d’est est à présent sur notre région et de la neige fondue ou des flocons  pourraient  à tout moments se mêlées à cette pluie.                           Temperature actuelle : 4 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici pareil la pluie s'est bien renforcée depuis ce matin, mais toujours pas de flocons :( La température n'a pas beaucoup bougé, +- 4 toujours. Sur le tel ce matin il en annonçait pas, plus tard si vers 17h, et maintenant vers 19h ... :D :D Ca a l'air d'être plus pour la région parisienne selon le tel et les observations actuelle sur les sujets. Mais la journée n'est pas finie ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

La température continue aussi de baisser petit à petit ici (3.8°C), quelques gouttes à signaler mais même pas assez pour mouiller complètement le béton :p. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici non seulement ça ne tombe pas mais en plus la température remonte doucement, 4.1°C xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À présent c'est plus la pluie qui se mêle à la neige que l'inverse, les flocons se sont largement imposés dans la masse. C'est bientôt terminé d'après le radar. On va dire que c'est un amuse-bouche en attendant l'hiver (ou pas). 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...