Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2019


Juju4795

Messages recommandés

Ça y est,bonne petite surprise en ce moment où un tout petit peu de neige fondue (  😊 ) se mêle à la pluie avec une température en baisse,plus que 3,5 degrés en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tellement marre de ce temps de m*rde que j'ai décidé avec un pote d'aller dans les Hautes Fagnes. La LPN vers midi était aux alentours de 500-530 m, la neige tenant au sol (pour l'heure) seulemen

Bonjour,   Grosse fraîcheur ici ce matin, comme dans le reste de la région. Voici les diverses valeurs locales en ce qui concerne les minimales nocturnes : * environ -2° à SHSH (MF), Tx

Du 22 septembre au 4 novembre,il est tombé:   -378,8 mm à BAINGHEN - altitude 117 m classe 2 ( 118,2 mm du 22/09 au 30/09 - 193,3 mm en octobre et 67,3 mm depuis le 1er novembre). -285,

Images postées

La neige fondue mêlée à la pluie  est de plus en plus visible (presque 50/50) sur mes carreaux,il n’y a pas encore de vrai flocons visibles à l’œil nu dehors mais on n’en est vraiment pas loin!L’effet (d’isothermie) est immédiat sur le thermomètre  puisque la chute  se poursuit avec plus que 2 degrés à présent!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux flocons se glissent désormais parmis la pluie dehors!

Modifié par Bouteiller
Pouvez-vous supprimer mon précédent post (d(datant d’il y a 15 minutes) contenant la vidéo car celle-ci n’avaut aucun intérêt particulier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement après les pluies incessantes de la matinée la neige est venue se mêler à la pluie à l'heure du repas, elle fut même seule temporairement commençant à blanchir les sols, mais maintenant c'est à nouveau un mélange de pluie et flocons .

 

20191115_125634.thumb.jpg.14a55828f7a3bd3b5bbd6d3ff8621575.jpg

 

Pour l'isothermie rien de mieux  qu'un graphique !

 

graphique_infoclimat.fr_senlis(4).png.343c63ee40663c4ee3ba83515f6c3cee.png

 

C'est donc actuellement la Tn=Ta= 0.9°C après être restée sur un palier autour des 4 °C et déjà 22 mm

 

Dans le secteur de Crépy-en-Valois ça ne fait pas semblant, pas possible pour moi d'aller voir au Mont Pagnotte :

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'isothermie se met en place par ici (Ignaucourt,Est de la Somme) :  le vent est complètement tombé et la température fléchit : plus que 2°c au thermo du camion ! 

Pour l'instant c'est toujours de la pluie,les routes secondaires sont détrempées.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Effectivement après les pluies incessantes de la matinée la neige est venue se mêler à la pluie à l'heure du repas, elle fut même seule temporairement commençant à blanchir les sols, mais maintenant c'est à nouveau un mélange de pluie et flocons .

 

20191115_125634.thumb.jpg.14a55828f7a3bd3b5bbd6d3ff8621575.jpg

 

Pour l'isothermie rien de mieux  qu'un graphique !

 

graphique_infoclimat.fr_senlis(4).png.343c63ee40663c4ee3ba83515f6c3cee.png

 

C'est donc actuellement la Tn=Ta= 0.9°C après  être restée sur un palier autour des 4 °C et déjà 22 mm

 

Dans le secteur de Crépy-en-Valois ça ne fait pas semblant, pas possible pour moi d'aller voir au Mont Pagnotte :

 

 

 

EDIT à 14:15 c'est à nouveau de la neige seule même si elle est pluôt faible elle arrive à nouveau à blanchir la pelouse et toujours Ta à 0.9°C, il ne va quand même pas geler parce que là ça va craindre sur les routes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous Bernardt60,ici la neige ne tient point,elle est mélangées à un tout petit peu de pluie et il fait environ  1,5 degrés!Un froid remarquable en pleine après-midi,un 15 novembre!😮

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 31 minutes, bernardt60 a dit :

 

 

Dans le secteur de Crépy-en-Valois ça ne fait pas semblant, pas possible pour moi d'aller voir au Mont Pagnotte :

 

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas suffisamment prêté attention entre midi et 2 et j'ai eu bien tort!

Pour résumer:

13h55 dans le centre de Pont (30-40 m d'altitude): Pour moi, il pleut ni plus ni moins ...Mais quelques restes de solide lorsque la goutte s'étale sur le pare brise.....Ni une ni deux, je fonce au Pagnotte!

13h57 dans la montée sur le plateau de la forêt d'Halatte (100m d'altitude), de gros flocons mouillés apparaissent!

14H Mont Pagnotte ( 220 M d'alt.): De vrais flocons avec sols et végétation  saupoudrés! Ca ne tient pas sur la route, on peut donc encore y aller....

 

14h25: Retour à Pont centre, ça s'améliore par rapport à 13h 55 car ce qui tombe parfaitement verticalement, ce sont des flocons même si bien fondant

 

14h 30: Ca ressemble de plus en plus à de vrais flocons (Pont-centre)

Modifié par Lengaï
Suivi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige commence à se mêler à la pluie à Caix (Est de la Somme) ! 

Pas un souffle de vent.

 

MAJ:

Le radar s'essouffle,les flocons (très) fondus sont remplacés par une pluie de plus en plus faible.

 

A noter le cumul de 10 mm à la VP2 d'Amiens permettant d'atteindre 70 mm pour le mois! 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Maaaaiis comme d'hab ca va encore être dans partie de l'Oise mais pas ici :(:( Il y a bien quelques flocons mélés mais rien a voir avec la vidéo de Levignen par ex, c'est plutôt comme Bouteiller ... L'intensité est plutôt faiblarde donc bon ... et à voir le radar tout s'explique ! Sans attendre les 20cm evidemment un tout petit manteau blanc histoire de dire :( Bon j'aurai vu les "flocons" ... à suivre sait on jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige quasi seule pendant un moment vers Soissons / Laon avec cette sublime photo prise toute à l'heure pour vous faire une idée 😁

received_431477197427503.thumb.jpeg.e83dc2901464abd3a560f67cc74642c6.jpeg

 

Première ambiance hivernale sympathique donc, même si c'est bien loin d'être remarquable. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Surpris de voir de la neige au sol dans le 60, comme quoi ;)

Ici il tombe 4 gouttes par heure, le temps est très (très) sombre. Et grande fraîcheur (même pas 4° de Tx) avec une petite bise par moment.. bref bien degueu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant plus d'une heure qu'une neige faible continue de tomber mais avec une Ta qui est encore descendue à 0.6°C ça suffit pour donner une touche hivernale avec les surfaces qui blanchissent :

 

DSC04512.thumb.jpg.f24f86e51718ad6580e45739b87e9fc3.jpg

 

Il ne faut plus que la température continue à baisser sinon ça va devenir craignos sur les routes, en tout cas un effet d'isothermie pas piqué des hannetons  ! ;)

 

EDIT : Ta 0.5°C :|

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Me voici sorti de mon hibernation estivale pour annoncer du flocon , ça s'est transformé peu après 13h30 ça tombe pas mal d'ailleurs depuis quelques minutes, ça accroche sur les voitures rien de plus pour le moment par 1,7° en baisse très lente.

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à Rosières-en-Santerre les météores ne savent pas sur quel pied danser:pluie,neige,neige fondue,neige seule,pluie,neige..

 

2°c à la VP2 de Vauvillers et 7,8 mm sur la journée.

2,4°c à Villers-Bretonneux et 7,4 mm.

3°c et 10,8 mm à Amiens.

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la tombée il neige encore faiblement avec une Ta qui stagne à 0.5°C.

 

Ambiance inattendue alors que les arbres ont encore une teinte automnale le long de l'Aunette dans le quartier de Villevert :

 

20191115_163932.thumb.jpg.133d0ad64465d2c735c54dc1c76961fd.jpg

 

20191115_164157.thumb.jpg.0c4d805bf45a7867a9fb4c42cf0e02d2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Et donc voilà ici point de manteau blanc :( ! Une journée donc encore bof, de gris de pluie et de froid... juste déprimant. Maintenant il fait nuit et au radar plus de précipitations, retour aux activités normales et a la prochaine 'neige' :D  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 4 heures, Babarskaja a dit :

Neige signalée dans l'Oise à Ormoy-Villers : 

 

received_2159489214347392.thumb.jpg.9581e22435de762c4c5b51902e407c76.jpg

 

 

[MODE HS]

 

Tu bosses dans un poste régulateur?

 

[FIN MODE HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il neige toujours ici ça tient sur la plupart des toits, et les voitures sont blanches, mais pas beaucoup plus.

La température n'est plus que de 0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...