Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Avec le vent de SE modéré , le ciel est très nuageux , les cumuls de la nuit  sont moindres  par rapport à celui de   @13008 , températures douces

A 8h00:

Marseille-Vaudrans: +9.2°C  → 3.8mm

Marseille-Observatoire : +10.3 →6.2 mm

Marseille-Corniche ;  11.6°C → 6.8 mm

 

Marignane: +10.7°C → 2.2 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Prudence tout de même car le CEFE a un petit effet TAF évident, pas forcément représentatif du secteur urbain environnant (effet bien entendu accentué lors de cieux clairs), il faut souvent ajouter 2°

Comme je le disais précédemment, un splendide extranuageux s'est présenté dans le bouillonnement de la ligne lorsque celle-ci se trouvait quelque part entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-

Eh bien joué ! Petit gavage, sur ma plage en plus De mon côté, entre la flemme de sortir sous ce froid pour observer ces lointaines manifestations électriques et la malchance*, je n'ai rien tiré

Images postées

Belle journée ensoleillée et sans vent hier dans la plaine du Roussillon avec une Tx de 14.3°C.

 

Ce matin il faisait presque aussi froid qu'hier (Tn de 0.1°C) avec une Tn qui flirte avec la gelée à 0.3°C. Il fait toujours beau et il n'y a toujours pas de vent. A 9h, il faisait 2.5°C à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a une heure, supeu a dit :

Avec le vent de SE modéré , le ciel est très nuageux , les cumuls de la nuit  sont moindres  par rapport à celui de   @13008 , températures douces

A 8h00:

Marseille-Vaudrans: +9.2°C  → 3.8mm

Marseille-Observatoire : +10.3 →6.2 mm

Marseille-Corniche ;  11.6°C → 6.8 mm

 

Marignane: +10.7°C → 2.2 mm

 

Oui cumul assez étonnant par rapport au reste des stations Marseillaises, mais interressant !

Le ciel s'éclaircit quelque peu par le Sud, le tout dans une ambiance bien humide avec les sols mouillés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le suivi de l'épisode merci de poster préferenciellement  dans le sujet dédié. 

 

Certes le pic de l'activité ne commencera que demain mais les intempéries du jour sont liées à la même dégradation.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent_L a dit :

Pour le suivi de l'épisode merci de poster préferenciellement  dans le sujet dédié. 

 

Certes le pic de l'activité ne commencera que demain mais les intempéries du jour sont liées à la même dégradation.

 

Je mets le lien, au cas ou 😇 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que les cévenols et azurcostois se prennent des seaux d'eau sur la tête, le ciel s'est bouché cette nuit ici et les températures en ont profité pour remonter.

 

La Tn de ce jour a été atteinte à 4h01 du matin avec 1.9°C et il faisait 7°C à 8h. Éole fait une grosse sieste depuis 2 jours.

 

Hier la journée a été très belle avec une Tx de 14.3°C. Un peu frais (1.6°C sous la normale 81/2010 du mois) mais quand même agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Milieu de matinée pas trop désagréable , le soleil domine , nuages un peu plus nombreux au SUD et au SW le vent de SE reste modéré , température douce , peu d'amplitude cette nuit.

A 10hr:

Marseille-Vaudrans: +13.6°C → Tn: 9.7°C

Marseille-Observatoire : +14.7°C → Tn 11.2°C

Marseille-Corniche: +14.7°C → Tn 12.9°C 

 

Marignane:  +14.7°C →Tn 10.8°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

88.4mm pour cet épisode, rien de bien méchant ici et le seul fait marquant ce sont les trombes de vendredi matin et le débordement du Gapeau à l'Est de la ville.

Actu 13.8°C 6.6mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Retour d'un temps calme et peu nuageux,l'humidité est tout de même encore omniprésente > à 85%  , le vent est faible de NORD < à 20 km/h, malgré une baisse , les températures de fin de nuit restent correctes pour un 25 novembre.

A 09h:

Marseille-Vaudrans : +9.1°C →Tn  7.2°C

Marseille-Observatoire :  +9.8°C → Tn   8.6°C 

Marseille-Corniche : +10.6°C → Tn  9.7°C

 

Marignane: +9.0°C→ Tn  7.7°C

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine dernière à Bouc-Bel-Air : 82,5 mm ce qui nous fait 236,6 mm en novembre, allons nous dépasser la barre des 250 mm ?

Ciel nuageux ce matin, tn de 4,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement retour au calme, retour sur ce topic du coup ! Mais un calme très relatif vu les prévisions de demain... 

 

En attendant un beau soleil rayonne dans le ciel, et que ça fait du bien... seulement 82h de soleil au moment où j'écrit pour Nice-CA, c'est très en dessous des normes, à tel point que le record absolu d'ensoleillement bas sera probablement battu d'ici la fin du mois (109h en 2014).

 

Environ 17/18°C en ville actu, très salvateur il faut l'avouer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ici non plus l'ensoleillement ne sera pas dans la norme en fin de mois proche de 107hrs ce jour (moyenne: 150hr) après une journée ou nuages et éclaircies ont alterné avec une bonne douceur en journée  , ce soir avec l'orientation des vent au SE faible les nuages bas ont fait leurs apparitions.

A 20h:

Marseille-Vaudrans: +12.3°C → 9.0°C/17.0°C

Marseille-Observatoire :  +13.3°C → 9.6°C/17.3°C

Marseille-Corniche: +15.1°C → 9.8°C/17.2°C

 

Marignane: +13.3°C → 4.5°C/15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 13aix_13 a dit :

Bilan de l'épisode pluvieux de la semaine dernière à Bouc-Bel-Air : 82,5 mm ce qui nous fait 236,6 mm en novembre, allons nous dépasser la barre des 250 mm ?

Ciel nuageux ce matin, tn de 4,8°C.

mercredi + dimanche ✌😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5 mm à 8h à Aubagne-MF sous la forme de pluies généralement faibles à temporairement modérées. Un peu plus à Carnoux et Roquevaire. Jolies rafales cette nuit et faible amplitude thermique.

L'Huveaune a malgré tout réagi, son débit est passé de 6,29 m3/s à 5h à 9,09 m3/s à 7h.

 

Image sat + radar et analyse du Met'Off sont bien raccord, tous les éléments y sont. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Fortes pluies en cours, quel mois de Novembre incroyable concernant la pluviométrie... Visibilité réduite à peau de chagrin ce matin en ouvrant les volets, limite du brouillard à visi <100m par moment, première fois que je vois un tel phénomène en 10 mois ici.

 

(En temps normal je peux voir le Mont Vial et le Cheiron...)

APC_0436.thumb.JPG.56c5d877e25e9f84f6f2a1ce61c6bcbd.JPG

 

On fera le bilan une fois le gros des pluies passées. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...