Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Prudence tout de même car le CEFE a un petit effet TAF évident, pas forcément représentatif du secteur urbain environnant (effet bien entendu accentué lors de cieux clairs), il faut souvent ajouter 2°

Comme je le disais précédemment, un splendide extranuageux s'est présenté dans le bouillonnement de la ligne lorsque celle-ci se trouvait quelque part entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-

Eh bien joué ! Petit gavage, sur ma plage en plus De mon côté, entre la flemme de sortir sous ce froid pour observer ces lointaines manifestations électriques et la malchance*, je n'ai rien tiré

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bilan de 25 mm pour ce second passage pluvieux . 35 depuis hier , une bénédiction ces pluies. L’année 2019 ne sera donc pas la plus sèche est de loin , ouf .

On retiendra surtout le terrible et mortifère cocktail 46 degrés et sécheresse durant les 8 premiers mois de l’années. Qui hélas a fait tomber de nombreux arbres centenaires . Fin HS 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

40 mm au final sur Tresques. Plus qu'appreciable, il y a encore de la marge pour rejoindre les normes 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bel orage en Camargue actuellement.

 

Les AS vont se gaver de flotte et de neige dès 2300m également :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la ligne de Camargue s'éloigne, plus elle se dévoile. Je peste un peu de ne pas avoir rebougé pour me mettre sur le littoral car il y a eu un extranuageux monstrueux il y a une dizaine de minutes. Je l'ai, c'est le principal, mais le premier plan n'est pas top ^^ en tout cas dommage que ça s'active encore une fois en arrivant sur PACA. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable pile électrique qui passe sur l'étang de Berre, flash toutes les 2/3 secondes ! 

Le spectacle juste à l'arrière en bordure de la rive ouest de l'étang va être énorme... Dommage que ce soit juste dans ma tete, je vois ça depuis Montpellier :D

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 24 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Véritable pile électrique qui passe sur l'étang de Berre, flash toutes les 2/3 secondes ! 

Le spectacle juste à l'arrière en bordure de la rive ouest de l'étang va être énorme... Dommage que ce soit juste dans ma tete, je vois ça depuis Montpellier :D

 

Énorme extra-nuageux en effet visible depuis les Saintes.. Un collègue était sur le coup.

Et encore à l'instant 3 extra depuis Fos et Istres. Magnifique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très esthétique au radar :) J'ignore si la ligne touchera Aubagne, le vent d'est s'est bien levé en attendant, autour des 35/40 km/h.

Plusieurs averses convectives dans un ciel changeant ont concerné le secteur cet après-midi et soirée apportant entre 0.5 et 1 mm à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 50 minutes, MaThieu13 a dit :

Orage de malade sur Martigues !!!! 


Des inondations sont d'ailleurs en cours au centre-ville.

Plus de 70mm en 2H... Ça pardonne pas dans un flux faible et dans une situation dynamique comme ça.

Nombreuses interventions des pompiers sur le secteur.

À noter une rafale à 84km/h à Marignane également ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gros orage en cours entre les Pennes - Mirabeau et le plateau de l'Arbois déjà 36mm à la statIC des Pennes, et ça continue.

Ici plus au NE il pleut bien mais ça reste modéré, 13mm à la vp2.

 

Edit Déluge en cours (120mm/hr en intensité), ça se décale donc vers l'est.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 13 minutes, Cyclone30 a dit :

42.2mm sur la dernière heure sur l'aéroport de Marignane.


L'orage commence enfin à s'évacuer. Pas mal de problèmes sur le secteur... Sur les autoroutes, routes et certaines maisons inondées entre Martigues, Gignac et Marignane par 20cm d'eau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je viens de rentrer de Luynes où ça tabasse depuis plus d’une heure.

Aix bien concerné aussi, curieux de voir les relevés...80-90mm?

Une locomotive dans le ciel ça gronde en continu.

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux flashs visibles au-dessus des trains de cumulus d'alimentation. Tonnerres parfois audibles lorsque le vent de SE se tait un peu.

Quelques gouttes sporadiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...