Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2019


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Prudence tout de même car le CEFE a un petit effet TAF évident, pas forcément représentatif du secteur urbain environnant (effet bien entendu accentué lors de cieux clairs), il faut souvent ajouter 2°

Comme je le disais précédemment, un splendide extranuageux s'est présenté dans le bouillonnement de la ligne lorsque celle-ci se trouvait quelque part entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-

Eh bien joué ! Petit gavage, sur ma plage en plus De mon côté, entre la flemme de sortir sous ce froid pour observer ces lointaines manifestations électriques et la malchance*, je n'ai rien tiré

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sublime journée à nouveau, 21°C environ sur la promenade des Anglais à 14h juste avant de retourner au taf. Vraiment parfait :x

Un petit aperçu

DSC_1597-Modifier.thumb.jpg.038e0bb0972f58c5c68ea66e3ba306b3.jpg

 

Fond de l'air très sec, environ 25% HR, le Td plonge dans le négatif malgré la grande douceur. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel de traîne surprise sur le 13 actuellement avec une averse qui est passée au nord de la chaîne de l'Etoile donnant un magnifique Arc en ciel ! Une autre averse arrive vers Marseille..

IMG_20191129_155212.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! Enfermé toute la journée entre 4 murs, je n'ai absolument rien vu, apparemment le vent est assez rafaleux et « pas chaud » d'après ce que j'ai ouï-dire !

10°C tout rond sur le balcon, ciel assez étoilé sous un petit mistral, ça change un peu ! :p

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Bonne douceur diurne, ces dernières journées sont devenues bien agréables après tant d'agitation et la nouvelle dépression qui devrait arriver. On notera à la VP2 de Nice-Carlone, 12.0° / 21.4°.

Le record mensuel de faible ensoleillement (109.0 heures) ne devrait ne pas être battu de quelques heures.

 

À Nice-CA , 9.9° / 20.5°

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour d'un peu de froid ce matin dans les terres, et même une discrète gelée à ma station de Simiane-vallon Saint Germain (-0,1°C), 1,7°C au niveau du collège et 2,9°C à la vp2.

 

 

Soleil, puis ciel voilé mais le soleil perçait cet aprem dans le massif de l'Etoile. Les vallons sont désormais transformés en ruisseaux, nombreux pins tombés à cause du substratum instable .

Demain retour de la pluie, vigi jaune pour le 13, mais à surveiller, particulièrement le N 13

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombes d'eau n'est pas vraiment le terme adéquate. Au radar les intensités sont vraiment très faibles, dans la réalité on voit de la pluie faible à modérée,  limite plutôt bruine bien forte j'ai l'impression d'où certainement cette impression que c'est le déluge quand la caméra filme d'un certain angle (je regarde aussi le match :D bon sang il faut gagner ce match quand même!).

A voir si on aura quelque chose d'un peu plus actif en fin de nuit... je pense bouger un peu plus à l'est pour tenter quelque chose, le tout pour le tout, avant que l'hiver n'arrive, même si je sens un fail à la week-end dernier, orageusement parlant. Pas non plus envie d'aller jusque dans l'est Var, conditions dangereuses et beaucoup trop de route pour une fin novembre, pas la foi ^^'

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...