Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes - Novembre 2019


_sb

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

faut pas prendre la mouche comme ça ! 

ma prévision : les cours d'eau qui descendent des Cévennes ardéchoises vont déborder sur les parties des berges qui sont habituellement inondées lors d'épisodes de ce genre et où il n'y a ni route ni construction justement parce que c'est régulièrement inondé. (je suis loin d'être un bleu en épisode cévenol...) 

 

j'ajoute que je ne disais pas ça pour moquer @metbeziers ou remettre en cause son propos. juste qu'effectivement je ne pense pas que 200 ou 300mm fasse des dégats chez nous et donc aller dans son sens en disant qu'il n'y aura probablement pas de dommages.

c'était une manière rapide de dire qu'en tant qu'autochtone, je confirme qu'une telle lame d'eau ne pose pas de problème sérieux.

 

sinon oui je pourrais donner des nouvelles samedi,  sachant que justement je dois me rendre dans un village au pied du Tanargue à environs 550m d'altitude...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet situation potentiellement préoccupante entre demain midi et Vendredi en milieu de nuit pour le 83 et le 06.  Les valeurs d'instabilité (entre 600 et 1200j/kg) et la dynamique d'altitude

EURO4 possède un biais systématique connu au niveau des RR. Il ne faut pas regarder les valeurs brutes au-delà d'un ordre de grandeur (comme pour tous les modèles !). Il convient également replacer la

Récurrence, ce sont les mêmes zones qui sont visées bien que les « modalités » soient différentes. On a une advection chaude et humide (mais tout de même moins humide que le week-end dernier) : u

Images postées

Bonsoir,

 

On évoque pas mal les cumuls de pluie, mais il faut aussi souligner que le vent de sud pourrait souffler en tempête durant la nuit de vendredi à samedi sur l'Hérault, le Gard, et la partie ouest des BDR avec des rafales dépassant les 110km/h en bordure littorale, et 90km/h à l'intérieur des terres.

 

C'est d'ailleurs ce fort vent de sud qui devrait faire que l'épisode sera davantage un cévenol qu'un méditerranéen sur le Languedoc.

 

 

 

 

Modifié par Méditerranéendu13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synoptiquement, on a un déferlement qui nous occasionne toute cette agitation :

 

250v_anom_65.thumb.png.f389d00c2d02d7d5b4fd3f13d4859fb2.png

 

et créant les conditions quasi-parfaites pour un bel épisode, avec toute l'humidité nécessaire, avec courbure, accélération et diffluence :

 

500g_anom_65.thumb.png.bd767dc29d94e26d4ebff7c5232683b2.png

 

Le phasage s'effectue bien et l'isolement en GF peu mobile dans un contexte de réalimentant humide et doux autorise à projeter une durée qui s’avérerait plus délicate que les intensités. Toutefois, cette durée est sans doute un leurre et il est très probable que plusieurs salves se succèdent avec des pauses mais les signaux sont aussi présents pour des lignes peu mobiles voire stationnaires avec des précipitations intenses. C'est le principal risque.

 

Le flux de S à SE en BC avec un contenu en eau précipitable remarquable frappera les reliefs, notamment ceux de PACA en plus de ceux plus habitués de l'E-LR. Vue la saturation et la virulence du flux (attention aux vents sur les côtes !), les premiers reliefs seront également affectés même s'ils ne sont pas très élevés. Par exemple, prêchant pour ma paroisse, il est probable que l'extrême SE 13 et extrême SW83 soient concernés par des intensités / un cumul plus élevés que les versants sous le vent.

 

Illustrations :

Cassis (extSE13, sur le littoral, au vent), avec un flux optimal un peu moins durable :

 

Cassis.jpg.70fd347684323524590bd33221f87eeb.jpg

 

Aix-en Provence (E13, sous le vent) :

 

Aix.jpg.5d1742085ff1e5f270b3ddac636c18b1.jpg

 

ou encore La Londe les Maures (SE83, au vent), avec un flux optimal plus durable :

 

LaLonde.jpg.8a44de708bcb9b5d7adcb50c71767802.jpg

 

et Saint Maximin (C83, sous le vent) :

 

SaintMaximin.jpg.41adfd4b29e7237979fe252a83d148f3.jpg

 

Une estimation du potentiel global de cet épisode par ARPEGE :

 

5dd70344e7458_carte.jpg

 

Si on considère l'EFI calculé par IFS pour la journée de samedi, on table sur un épisode remarquable, localement historique sur 42 et 48. Notons que l'Italie pourrait encore plus impactée et que la situation pourrait aussi devenir critique de l'autre côté de la frontière. Notons encore que l'EFI a une forte composante climatologique ce qui veut dire que les valeurs les plus élevées ne coïncident pas forcément avec les cumuls les plus élevés. Pour simplifier à outrance, c'est le rapport cumul/24h sur la climato du lieu. La valeur 1 est théorique et ne peut être atteinte (limite asymptotique).

 

xx_model-en-999-9-zz_modez_2019112100_72_15_519.thumb.png.090e6de3cb60391c2ba55207d9f94c0a.png

 

Je place ici pour info et évaluations a posteriori, la modélisation publique GloFAS, à partir d'IFS et de SEA S5 pour les 22, 23 et 24 novembre (risques sur les 3 jours), calculée par ECMWF et diffusée sur Copernicus :

 

198928652_Capturedu2019-11-2120-33-56.thumb.jpg.3f0d69761e7fe7a181398eab90bd9b35.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Bonsoir,

 

On évoque pas mal les cumuls de pluie, mais il faut aussi souligner que le vent de sud pourrait souffler en tempête durant la nuit de vendredi à samedi sur l'Hérault, le Gard, et la partie ouest des BDR avec des rafales dépassant les 110km/h en bordure littorale, et 90km/h à l'intérieur des terres.

 

C'est d'ailleurs ce fort vent de sud qui devrait faire que l'épisode sera davantage un cévenol qu'un méditerranéen sur le Languedoc.

 

 

 

 

 

Oh oui! Une bonne tempête à attendre à partir de demain soir jusqu’à samedi matin!

Sur la plaine et sur le littoral! Pk pas 100km/h vers Montpellier sur plusieurs heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meteor13 a dit :

En ce moment je suis à Carpentras je voudrais savoir à quoi m'attendre j'y suis jusqu'au 27 merci

 

Le Vaucluse sera en marge du gros temps qui touchera le Var et les cevennes , les bouches du rhone seront entre deux partie ouest 50/80mm et partie est 80/120mm possible samedi ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

MF confirme donc le risque de cumul localement supérieur à 180/200m sur le Var : Pour le Var : Des averses se produisent dès la mi-journée de vendredi. Elles gagnent en intensité en soirée, surtout sur le littoral où elles prennent un caractère orageux. Ces averses orageuses donnent 40/60mm en peu de temps. Elles sont parfois accompagnées de phénomènes tourbillonaires près du littoral, de vent et de grêle. Les précipitations les plus intenses se produisent en matinée de samedi. Elles s'atténuent en cours de nuit de samedi à dimanche. On attend sur l'épisode, du vendredi 19hl au dimanche 00hl, 120/150mm localement 180/200mm, voire plus.

 

Et les dernières sorties des mailles fines confirment également :

euro4-25-48-4.png?22-05

 

aromehd-25-39-4.png?22-07

 

Faudrait pas qu'un orage violent stationne quelque part entre le massif de Maures et l’Estérel, ça risque d’être assez problématique niveau réaction hydrologique...

 

Le 06 devrait être bien toucher également, d’ailleurs curieux  que les AM ne passe en orange en même temps que le Var, peut être en cours de journée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 30 minutes, BDR(13) a dit :

 

Le Vaucluse sera en marge du gros temps qui touchera le Var et les cevennes , les bouches du rhone seront entre deux partie ouest 50/80mm et partie est 80/120mm possible samedi ...

 

les deux cartes postées à la suite te contredisent directement puisqu'il est prévu de larges zones à plus de 80mm sur le Vaucluse, qui plus est la partie Est, celle, donc, de Carpentras.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Méditerranéendu13 a dit :

Bonsoir,

 

On évoque pas mal les cumuls de pluie, mais il faut aussi souligner que le vent de sud pourrait souffler en tempête durant la nuit de vendredi à samedi sur l'Hérault, le Gard, et la partie ouest des BDR avec des rafales dépassant les 110km/h en bordure littorale, et 90km/h à l'intérieur des terres.

 

C'est d'ailleurs ce fort vent de sud qui devrait faire que l'épisode sera davantage un cévenol qu'un méditerranéen sur le Languedoc.

 

 

 

 

Exactement un violent coup de vent attendu ce soir. 

D'ailleurs dans ce genre d'événement pour le Languedoc lorsque le vent souffle aussi violemment, par expérience, les plaines sont souvent épargnées par les précipitations.

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kin84 a dit :

 

les deux cartes postées à la suite te contredisent directement puisqu'il est prévu de larges zones à plus de 80mm sur le Vaucluse, qui plus est la partie Est, celle, donc, de Carpentras.

 

Apparement sur ces cartes les cumuls sont prévus plus nord , puisqu'il touche une partie 04/26 mais bon à voir .... En tout cas le Var est prit dans la totalité du departement le gros déborde même entre 06/13 .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Var cours d’eau de  l’argens et Le Gapeau passerons en orange à 16h. A priori près des Maures et de l’esterel on peut craindre 250mm.  Concernant le Var je vous conseille de suivre les prévisions de Yohan Laurito de météo Varoise qui fait un travail sérieux . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lutin a dit :

Oui au vue des dernières sorties des modèles je comprend pas pourquoi les AM ne sont pas en orange 

Salut lutin en effet peut être à la reactu à 12h. En tout cas les quantités annoncés font drôlement peur, vu les sols déjà saturés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a déjà bien plu hier en journée sur l'Ardèche avec le retour de la neige à partir de la fin d'après midi.

Il est tombé prés de 80 mm sur la croix de Bauzon  dont environ 10 à15 cm de neige lourde.

Je suis d'avis que les précipitations attendues associées à la fonte globalisée du manteau neigeux risquent de causer des problèmes sachant que les sols sont bien saturés par chez nous depuis mi-octobre où il est tombé près de 968.4mm à la croix de Bauzon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Alpes-Maritimes vont sûrement suivre ultérieurement.. Les cumuls attendus globalement entre 100 et 150mm avec loc 200mm en un peu moins de 36h n'ont vraiment rien d'inédit et peuvent etre habituellement absorber sans trop de problème en début d'automne..

 

Le gros point d'incertitude pour ma part c'est qu'il y a très longtemps que nous avons pas observé un tel épisode dans un contexte aussi défavorable avec des stations qui dépassent 450mm voir certaines 500mm en 1 mois et 10 jours.. Donc difficile d'anticiper les réactions.

 

Différence notable avec le Var, c'est qu'à priori les lames d'eau horaire seront moins marquées tout de même (bien que l'Ouest du 06 devrait voir souvent du proche de 30mm/h avec période d'accalmie) .

Et ça fait souvent une grosse différence sur la rapidité des réactions des cours d'eau.

 

Ca devrait donc réagir un peu moins brutalement par chez nous et peut être un peu plus tardivement dans la journée de samedi voir dans la nuit de samedi à dimanche.

 

On attend la mise à jour de Arôme avec impatience et ça doit être la même chose du côté de MF pour modifier les couleurs.

 

Merci @_sb pour l'analyse. Je m'attends effectivement à observer des crues qui ont des retours de 2 à 5 ans. Ça me paraît assez cohérent. En revanche du côté des réactions géologiques on va sûrement avoir pas mal de dégâts..

 

Épisode sérieux qui s'annonce passionnant à suivre..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a une heure, PSG8375 a dit :

Concernant le Var cours d’eau de  l’argens et Le Gapeau passerons en orange à 16h. A priori près des Maures et de l’esterel on peut craindre 250mm.  Concernant le Var je vous conseille de suivre les prévisions de Yohan Laurito de météo Varoise qui fait un travail sérieux . 

oui les prévis de Yohan sont toujours exactes et ses interventions live sur le terrain très attendues quand la météo devient méchante, je suis bien contente qu'il soit dans le Var 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 48 minutes, PanBagnat a dit :

Les Alpes-Maritimes vont sûrement suivre ultérieurement.. Les cumuls attendus globalement entre 100 et 150mm avec loc 200mm en un peu moins de 36h n'ont vraiment rien d'inédit et peuvent etre habituellement absorber sans trop de problème en début d'automne..

 

Le gros point d'incertitude pour ma part c'est qu'il y a très longtemps que nous avons pas observé un tel épisode dans un contexte aussi défavorable avec des stations qui dépassent 450mm voir certaines 500mm en 1 mois et 10 jours.. Donc difficile d'anticiper les réactions.

 

Différence notable avec le Var, c'est qu'à priori les lames d'eau horaire seront moins marquées tout de même (bien que l'Ouest du 06 devrait voir souvent du proche de 30mm/h avec période d'accalmie) .

Et ça fait souvent une grosse différence sur la rapidité des réactions des cours d'eau.

 

Ca devrait donc réagir un peu moins brutalement par chez nous et peut être un peu plus tardivement dans la journée de samedi voir dans la nuit de samedi à dimanche.

 

On attend la mise à jour de Arôme avec impatience et ça doit être la même chose du côté de MF pour modifier les couleurs.

 

Merci @_sb pour l'analyse. Je m'attends effectivement à observer des crues qui ont des retours de 2 à 5 ans. Ça me paraît assez cohérent. En revanche du côté des réactions géologiques on va sûrement avoir pas mal de dégâts..

 

Épisode sérieux qui s'annonce passionnant à suivre..

Le dernier arôme renforce les précipitations sur les AM me semble t il 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sitelle a dit :

oui les prévis de Yohan sont toujours exactes et ses interventions live sur le terrain très attendues quand la météo devient méchante, je suis bien contente qu'il soit dans le Var 🙂 

Pour le suivit dans le vaucluse aussi on a des personnes passionne qui sont toujours juste comme meteo sorguaise et avignonaise et meteo84...merci a eux je sais qu ils sont sur le forum😉😘

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)
Il y a 3 heures, kin84 a dit :

 

les deux cartes postées à la suite te contredisent directement puisqu'il est prévu de larges zones à plus de 80mm sur le Vaucluse, qui plus est la partie Est, celle, donc, de Carpentras.

Exactement 👍 autre fait a ne pas négliger...les quantités importantes de neige sur le Ventoux 50cm sur les stations et 70/80 au sommet)  qui vont se faire littéralement lessiver. Combiner aux cumuls de pluie..pas sur que l'Ouvèze et le toulourenc apprécient ⚠️

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L138430 a dit :

Exactement 👍 autre fait a ne pas négliger...les quantités importantes de neige sur le Ventoux 50cm sur les stations et 70/80 au sommet)  qui vont se faire littéralement lessiver. Combiner aux cumuls de pluie..pas sur que l'Ouvèze et le toulourenc apprécient ⚠️

 

 

Oui oui mais Ôn se réfère pas à une ou deux cartes de sortie sur un ensemble le Vaucluse sera moins exposé c'est un fait.....apres oui Ca peut déborder ....les 100mm seront probablement franchit dans le 13...

Modifié par BDR(13)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Arôme ce midi ne bouge pas beaucoup 

aromehd-25-36-4.png?22-12

Arpège est plus large au niveau lame d'eau avec 150mm assez généralisé.

arpege-25-69-4.png?22-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)
il y a 26 minutes, BDR(13) a dit :

 

 

Oui oui mais Ôn se réfère pas à une ou deux cartes de sortie sur un ensemble le Vaucluse sera moins exposé c'est un fait.....apres oui Ca peut déborder ....les 100mm seront probablement franchit dans le 13...

🤨 Avant de donner des leçons faudrait peut-être connaître la réalité du terrain non ? Les cartes c'est beau,la réalité c'est mieux.  Ton domaine c'est le 13, connais tu le 84? Ses cours d'eau? Sa géographie ? 80mm combiné a une fonte de neige ( qui plus est de telles quantités) peuvent faire plus de dégâts que 150mm de flotte uniquement tombée du ciel. Tu devrais aller dans les gorges du Toulourenc un jour d'orage...tu serais surpris. Fin du HS 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, L138430 a dit :

🤨 Avant de donner des leçons faudrait peut-être connaître la réalité du terrain non ? Les cartes c'est beau,la réalité c'est mieux.  Ton domaine c'est le 13, connais tu le 84? Ses cours d'eau? Sa géographie ? 80mm combiné a une fonte de neige ( qui plus est de telles quantités) peuvent faire plus de dégâts que 150mm de flotte uniquement tombée du ciel. Tu devrais aller dans les gorges du Toulourenc un jour d'orage...tu serais surpris. Fin du HS 

 

Tu fantasmes trop toi, je t'ai pas parlé de fleuve , je te parle de la pluie qui tombe.....tu te fais trop de film sur tes delire arrete le snif lol....fin du H.s également ....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il n'est quand même pas banal le bulletin national de cette vigilance - avec un petit côté "décidément ça n'en finit pas" (en + de quelques jolies fautes de frappe...)

 

Citation

Qualification du phénomène :
Épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée.


Faits nouveaux :
PLUIES et ORAGES : Les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes sont ajoutés en orange
CRUES : généralisation du orange à une partie des départements méditerranéens.
passent en orange ; le département des Landes repasse en jaune.Ajout de la Drôme, de l'Isère et de la Loire en vigilance orange Vent.


Situation actuelle :
Fortes précipitations : les précipitations se poursuivent sur les Cévennes, avec des cumuls observés de 5 à 15 mm sur les trois dernières heures. Sur le Var, les pluies ou averses se multiplient, donnant localement plus de 10 mm à l'heure.
Ailleurs, les pluies sont plus sporadiques.
Vent fort : le vent de sud-est est en cours de renforcement sur le relief du Massif central et des Alpes, avec notamment plus de 70 km/h oservés à Saint Chamond (Loire), 84 km/h à Villard de Lans (Isère).


Evolution prévue :
VENT :
Le vent de sud-est continue de se renforcer dans les prochaines heures, et sera particulièrement fort jusque demain matin sur les hauteurs du Massif central, avec 100 à 120 km/h attendus sur le plateau ardéchois et les heuteurs du Pilat, et plus de 100 km/h possible sur l'agglomération de Saint Etienne et la vallée du Gier en descendant vers Givors.
Le vent sera fort en montagne sur le Vercors et les Alpes intérieures avec des rafales supérieures à 100 km/h en altitude pouvant contrarier l'activité des stations de sports d'hiver. Ce vent peut également concerner les secteurs de plaine où les structures ont déjà été fragilisées par les chutes de neige de la semaine dernière.
PLUIES, ORAGES :
Les pluies passagèrement orageuses vont se renforcer en cours de nuit et surtout en seconde partie de nuit de vendredi à samedi.
Généralement, les très forts cumuls attendus sont essentiellement dus à la durée importante de ces chutes de pluies, et non à des intensités remarquables.
Cévennes : cette nuit et demain matin, de fortes pluies avec des intensités de l'ordre de 10 à 20 mm/h sur les Cévennes, engendredront des cumuls sur la totalité de l'épisode de l'ordre de 250 à 300 mm. En plaine, on attend 80 à 120mm (parfois 40 à 100 mm en quelques heures seulement samedi). Elles faiblissent sensiblement en cours d'après-midi de samedi, mais ne cesseront complètement qu'en cours de matinée de dimanche.
Les débordements vers la vallée du Rhône et la zone Montélimar-Le Teil récemment touchée par un tremblement de terre, devraient donc rester limités (de l'ordre de 50 à 80 mm attendus) et se produiront plutôt demain samedi. En marge également des fortes précipitations sur les Cévennes, on attend plus de 50 mm sur le sud de la Haute Loire, le sud-est de l'Aveyron et l'est du Cantal. Sur le
Hérault : outre l'épisode cévenol qui concerne le nord du département , durant quelques heures, de forts cumuls de pluie, de l'ordre de 40 à 100 mm se produisent. Grêle et fortes rafales de vent (localement supérieures à 100 km/h).
Bouches-du-Rhône : sur l'est du département, des averses parfois fortes se produisent dès la seconde partie de nuit de vendredi à samedi. Sur l'ouest, ce n'est qu'en matinée puis mi-journée de samedi que les pluies s'intensifient, devenant parfois orageuses. Les cumuls attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 50 à 100 mm, localement juqu'à 100 à 120 mm, dont 40 à 80 mm obtenus en quelques heures seulement.
Var, et en moindre mesure les Alpes-Maritimes : les averses se multiplient et gagnent en intensité en soirée de vendredi, surtout sur le littoral où elles prennent un caractère orageux. Ces averses orageuses donnent 40 à 80 mm en quelques heures. Elles sont parfois accompagnées de phénomènes tourbillonaires près du littoral, de fortes rafales vent et de grêle. Les précipitations les plus intenses se produisent en matinée de samedi. Elles s'atténuent en cours de nuit de samedi à dimanche. On attend sur l'épisode, 120 à 150 mm, et localement 180 à 250 mm.
CRUES :
Les fortes pluies attendues sur le sud du Massif Central ainsi que sur la Provence Côte d'Azur, seront génératrices de crues importantes, notamment sur le département du Var samedi : consultez le site http://www.vigicrues.gouv.fr.
Phénomènes aggravants : le vent soufflera très fort près du littoral et en montagne. De fortes vagues de secteur Sud-Est combinées à des niveaux d'eau élevés, sont également attendus sur le littoral du Languedoc à la Côte d'Azur à partir de la nuit prochaine justifiant une vigilance jaune pour le phénomène VAGUE-SUBMERSION.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les dernières sorties des mailles fines sont un peu moins extrême pour le Var et les AM, avec une évacuation plus rapide demain après midi, cependant toujours des forts cumuls à attendre, AROME continue toujours à voir des pointes à 200mm tés localement sur le Var et les AM.

Vigicrue parle déjà d'une crue qui pourrait approcher de la crue de novembre 2011 sur l'Argens Aval, j'avoue que j'y crois pas trop, les conditions en novembre 2011 étaient quand même exceptionnel, avec des cumuls bien supérieur que ceux prévus dans les prochaines heures, à surveiller néanmoins, les cours d'eaux font réagir fortement, mais je pense qu'on devrait pas atteindre les niveaux catastrophiques de 2010 ou 2011.

 

Place au live à présent.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...