Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la Tempête Amélie Novembre 2019


stormigen

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers chez moi :   

L'ami Gilles n'a pas attendu longtemps...     https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248813-tempete-sur-le-four.html

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai le vague sentiment que beaucoup confondent les creux dépressionnaires...

 

Amélie, elle est là:

 

satamelie.thumb.jpg.06720c32e063cd444ca417e309cb3a68.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

J’ai quand même plus l’impression qu’elle est au dessus du Royaume-Uni et de l’Irlande cette tempête @Sebaaspression2_atl_ego4.png

Vu la carte de la pression atmosphérique...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 20 minutes, CycloCantal a dit :

J’ai quand même plus l’impression qu’elle est au dessus du Royaume-Uni et de l’Irlande cette tempête @Sebaaspression2_atl_ego4.png

Vu la carte de la pression atmosphérique...


S’il vous plaît Chantal un peu de sérieux. La future tempête c’est le petit creux dépressionnaire à 988 hpa à l’OSO de l’Irlande. 
Ne me remerciez pas. 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dudule a dit :


S’il vous plaît Chantal un peu de sérieux. La future tempête c’est le petit creux dépressionnaire à 988 hpa à l’OSO de l’Irlande. 
Ne me remerciez pas. 

 

Cantal pas Chantal ! :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

 

Cantal pas Chantal ! :D

 

 

 

  • Merci 2
  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, dudule a dit :


S’il vous plaît Chantal un peu de sérieux. La future tempête c’est le petit creux dépressionnaire à 988 hpa à l’OSO de l’Irlande. 
Ne me remerciez pas. 

 

il y a 17 minutes, TreizeVents a dit :

 

Cantal pas Chantal ! :D

 

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

 

 

 

Ben on ne risque pas la dépression ici ! … 😂

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

J'ai le vague sentiment que beaucoup confondent les creux dépressionnaires...

 

Amélie, elle est là:

 

satamelie.thumb.jpg.06720c32e063cd444ca417e309cb3a68.jpg

Non non à moins d être néophyte. Mais elle devrait passer dans la zone zoomé que j ai mise plus haut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, stormigen a dit :

Non non à moins d être néophyte. Mais elle devrait passer dans la zone zoomé que j ai mise plus haut 

 

Sauf qu'il ne se rafraichit pas ton GIF... donc il sert à juste à alimenter la confusion (et Cantal n'est pas le seul à tomber dans le panneau).

 

il y a 6 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

pression 987hPa.

 

On n'en sait rien, cette carte n'est qu'une extrapolation des quelques obs marines combinée à la PREVISION numérique. On le répète à chaque tempête...

 

Les seules observations fiables, ce sont les bouées qui les donnent: https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php

 

https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#6/50.064/-12.261

 

Dans le cas qui nous occupe, à suivre 62029 : https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62029

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 17 minutes, gustnado77 a dit :

https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62029 

 

979.1hpa au niveau de la bouée la plus proche du centre d'Amélie a 17H00, trop tôt pour savoir si on est dans les clous niveau prévisions du creusement .

Pour reprendre ton message, Arôme voit un creusement à 970hpa au plus creux et 973hpa pour Arpège. Place au direct maintenant 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

La bouée 62029 est à présent juste à l'ouest du centre supposé, et enregistre 83 km/h en rafales. A voir si ça va encore monter au prochain relevé, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil trop au nord pour enregistrer les plus fortes rafales.

 

Par ailleurs, je pense que les anémomètres de toutes ces bouées marines ne sont pas tous à 10 mètres de haut. A prendre en compte aussi.

Modifié par hma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hma a dit :

La bouée 62029 est à présent juste à l'ouest du centre supposé, et enregistre 83 km/h en rafales. A voir si ça va encore monter au prochain relevé, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil trop au nord pour enregistrer les plus fortes rafales.

 

Clairement oui, elle est trop proche du centre de la dépression, est désormais elle est entrain d'en sortir, du coup c'est désormais la bouée 62163 qu'il faut suivre à mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...