Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait Skye...

Ici c'est vraiment "le degré de trop" pour le moment. L'intensité est plus importante, mais la température reste stable, à 1,3°C. Résultat, la neige ne parvient pas à prendre le dessus. Avec l'intensité, quelques flocons tombent, mais pour la majorité il s'agit de petits flocons mouillés, fondants. Bref le sol est maintenant trempé, et à moins que la température passe à 0°C d'ici une heure, il n'y aura aucun cumul au sol, voire même aucune averse de neige "réelle".

Les modèles ont en tout cas mal anticipé l'épisode pour le moment, puisque tous sans exception prévoyaient de la neige à partir de 0h/1h... Bravo à MF qui, encore une fois, prévoyait sur son site de la pluie sur la côte, et quelques flocons tout au plus à l'intérieur de la Haute-Normandie (du moins sur la carte, car le bulletin de MF du soir prévoyait lui 1 à 3cm, côtes comprises, et on en est loin !).

Je reste éveillé pendant une petite heure, voire jusqu'à 3h si la température baisse, et après je vais me coucher. Désespérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon je revois un peu mon jugement. Ce sont maintenant des flocons seuls qui tombent, de taille moyenne. 1ère fois depuis un an environ que j'en vois, c'est déjà ça.

Par contre aucune tenue, vu l'humidité du sol et la température, comme expliqué plus haut. Tout n'est pas perdu, à voir. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé pour le triple post)

Bon je vais me coucher, l'intensité a bien diminué, et d'après le radar, le plus gros est passé. La température n'a pas baissé, ce sont de petits flocons mouillés qui tombent, avec aucune tenue au sol.

Encore un épisode loupé, en espérant en avoir un autre avant fin mars. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tout blanc dans le nord Mayenne ! Faible intensité mais en continue. Si j'en vois, je ferais quelques photos.

A Cesson : Flotte et ... flotte !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je confirme, elle ne tient pas sur la route pour le moment par contre.Les autres surfaces sont blanches, cependant comme le dit Fab', c'est bien trop faible..À voir si ca s'active un peu mais on aurait enfin pu avoir une petite couche au sol avec légèrement plus d'intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Tout est uniformément blanc chez moi avec peut-être 3/4 cm.Je ne suis pas encore sorti mesurer.Il neige encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il ne neige pratiquement plus et je viens de mesurer à plusieurs endroits plats.Verdict : 5,5 cm.

Vraiment sympa.Je retarde du coup mon départ au bureau ( de toute façon ma petite route est complètement enneigée) pour apprécier le paysage de jour car cela devrait se radoucir rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Comme d hab pas grand chose ici. Il a neigé. La voiture est blanche les toits aussi,0.5cm max. mélasse sur la pelouse ... et c est tout 😑 0.3° ça fond doucement

Quel gâchis tout de meme: 7mm dans le pluie sans compter la neige au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Un épisode à l'image de cet "hiver", 0.5cm sur les toits, voitures, végétations, on est gâté !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Beau cumul de pluie cette nuit avec 16 mn. Que de la pluie froide et neige fondue en cours de nuit. Température de début de nuit de 4.8° s'abaissant lentement à 1.5° Actuellement 2° sous un ciel se dégageant. Pression en hausse à 1007 hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d hab pas grand chose ici. Il a neigé. La voiture est blanche les toits aussi,0.5cm max. mélasse sur la pelouse ... et c est tout 😑 0.3° ça fond doucement

Quel gâchis tout de meme: 7mm dans le pluie sans compter la neige au dessus

J'arrive d'ici 1H00, j'espère qu'elle sera encore là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tout est noir ce matin, pas que la nuit.

Ps: Pas de surprise pour moi pour cesson-sévigné, mon chat est resté bien calme wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

J'arrive d'ici 1H00, j'espère qu'elle sera encore là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tout est noir ce matin, pas que la nuit.

Ps: Pas de surprise pour moi pour cesson-sévigné, mon chat est resté bien calme wink.png

Tu verras pas grand chose... mais bon ça blanchit un peu le paysage.... 0.2°

Impressionnant les 5cm vers fougères, les radars n étaient pas terrible pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hello, des news de Rouen centre ? La T° est toujours restée dans la positif dans la nuit: entre 0.3°C (Tn) et 1°C entre 2h30 et 7h ce matin, vu l'intensité j'ai du mal à croire à une réelle tenue au sol pour la ville, quelqu'un pour confirmer ?

Cela fera bientôt 2ans que Rouen n'a pas connu de neige au sol significative depuis cette fameuse chute de Mars 2013

Hier on a atteint la Tnn du mois avec -3.3°C

, pas mal vu la tournure de l'hiver cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il ne neige pratiquement plus et je viens de mesurer à plusieurs endroits plats.Verdict : 5,5 cm.

Vraiment sympa.Je retarde du coup mon départ au bureau ( de toute façon ma petite route est complètement enneigée) pour apprécier le paysage de jour car cela devrait se radoucir rapidement.

Ah oui quand même ! Je te déteste whistling.gifflowers.gif

Ici à 15km au sud ouest de chez toi ... 15 malheureux km ... NADA.

Pas une trace de blanc au sol.

Tu as des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, de la neige au sol ! mais pas des masses : 1,5 cm ! un peu plus par endroit mais sans plus !

Sur Rouen, quelques traces mais c'est mouillé donc soit il y a eu de la pluie soit la neige a fondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Je pars au bureau.

Pour voir un paysage sympa si vous venez vers Fougères puis vers Laignelet ( route de Goron).

C'est vraiment top avec un léger brouillard accentuant le silence ambiant.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de laisser une trace de cet épisode colossal:

post-14168-0-70754400-1455780493_thumb.jpg

post-14168-0-82212600-1455780496_thumb.jpg

Photos téléphone, la flemme de sortir l'apn du sac.

Cependant, cette fine couche a accroché partout et l'ambiance était "sympa" en forêt. Les petites routes sont blanches sur le plateau, j'ai quand même pu faire quelques freins à mains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A noter, qu'en 10km de parcours, j'ai croisé pas moins de 3 chasses neige laugh.png. A croire qu'ils ont investi dans l'Eure rolleyes.gif. Hélas, ils sont parfaitement inutiles dorénavant, c'était entre 2009 et 2013 qu'il fallait les sortir.

Bruineige actuellement.

IMG_1300.JPG.4094cfba417837f2096317a1cc2

IMG_1301.JPG.414f2542249ea8d8672d3ca2287

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de l'hiver actuel, on devrait être content de ce petit épisode de neige !!

En tout cas cette semaine je suis satisfait ! Lundi matin, où des averses ont apportés 4 voir 5 cm ! Et aujourd'hui, où il a neigé un peu, laissant 2-3 cm ! Très content donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Au vue de l'hiver actuel, on devrait être content de ce petit épisode de neige !

En tout cas cette semaine je suis satisfait ! Lundi matin, où des averses ont apportés 4 voir 5 cm ! Et aujourd'hui, où il a neigé un peu, laissant 2-3 cm ! Très content donc !

Content? Ça dépend pour qu'elle région... cumul en Sarthe 0,1cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Petite couche de neige au sol qui recouvrait uniformément tout le paysage vers 4 heures, sous -1°C.

Là, a température est légèrement positive et le petit centimètre commence à disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...