Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Par ici le centimètre de neige fait de la résistance, mais y'en avait bien plus cette nuit quand-même ou le toute était recouvert de 2 voir 3 cm pas plus. Tout sa sous -0.9°c cette nuit contre 0.6°c actu avec de la bruine neigeuse.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

A noter, qu'en 10km de parcours, j'ai croisé pas moins de 3 chasses neige laugh.png. A croire qu'ils ont investi dans l'Eure rolleyes.gif. Hélas, ils sont parfaitement inutiles dorénavant, c'était entre 2009 et 2013 qu'il fallait les sortir.

Bruineige actuellement.

Ah ça c'est énorme, c'est mieux quand montagne.laugh.png

Hier soir, neige faible mais là-haut dans la montagne c'était bien blanc,

Actuellement pluie 2 mm 3.6°

Il a neigé aussi à Alençon.

http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#185

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

La qualité de photo n'est pas terrible (smartphone) mais je vous montre tout de même ce que ça donnait à Saint-Mars-sur-la-Futaie vers 9h00, ça avait déjà commencé à fondre un peu...

post-10912-0-76832200-1455789377_thumb.jpg

20160218_092049.jpg.d75963048cd4239da217

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vu que c'était sans doute la dernière chance d'avoir une couche au sol ici, j'ai quasi pas dormi en espérant au moins le centimètre histoire de pouvoir enfin faire des photos..Comme souvent j'ai été trop optimiste, quoi que je voulais juste un petit centimètre..Ridicule, bref l'hiver est plus que jamais éphémère dorénavant, depuis 2013 j'ai eu 2 fois une couche au sol en allant sur les hauteurs, couche qui n'était plus parmi-nous dés le début d'après-midi, bon là il n'y a déjà plus rien depuis 2 heures facile..Lamentable.

J'ai donc été faire une petite balade là-haut de 4:30 à 6h, pour au final m'apercevoir que soit sur les hauteurs ou chez moi le constat était le même, il n'y avait aucune différence notable au niveau de la """""couche""""" mais au moins j'ai pu voir que l’église Saint-Jean-Eudes était plutôt jolie, mieux que rien.

Voici donc les photos de cet épisode magistrale:

251278hiver2016217.jpg

326607hiver2016216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toutes vos photos sont très impressionnantes ! ohmy.pngwhistling.gif

...

Un petit souvenir de 2013 dans le pays de Caux :

post-1654-0-90830000-1455796335_thumb.jpg

post-1654-0-35422600-1455796894.png

Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin, le printemps approche ! blushing.gif

57794bcd29efb_12-03-2013a225copie.jpg.85

troll.png.02a190c3e9637490260cd624eed828

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue que cette photo a été prise dans une ferme du Vercors

post-14168-0-98632000-1455797707.jpg

Bon bah voilà, il n'y a plus une trace au sol, ni même un cadavre. Il pleut faiblement et la température ne cesse de monter, tristesse.

12596446_10208525331396814_121051218_n.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos photos !

Certains se plaignent de leur seul centimètre de neige, mais pensez à ceux qui n'ont eu aucune trace au sol (c'est mon cas), voire à ceux qui n'ont même pas vu de flocon...

Ici bruine par intermittence, sous 5,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil ici ! La température grimpe vite, actu 6°C.

La neige prend une claque, les toits reprennent quasiment leurs couleurs d'origine mais la pelouse reste blanche pour le moment.

A ce rythme là, dans 2 heures tout est fondue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

La température est de 9 degrés sur Rennes actuellement avec un soliel bien présent.

la neige par chez moi doit avoir bien fondue ( il doit faire au alentour de 6 degrés). Vraiment heureux d'avoir pu en profiter ce matin.

J'essaierai de poster deux ou trois autres photos demain de l’événement de ce matin et la nuit dernière.

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige pratiquement plus et je viens de mesurer à plusieurs endroits plats.Verdict : 5,5 cm.

Vraiment sympa.Je retarde du coup mon départ au bureau ( de toute façon ma petite route est complètement enneigée) pour apprécier le paysage de jour car cela devrait se radoucir rapidement.

On sait où prendre l'apero et le petit déj la prochaine fois ! Je trouve ca hallucinant cette différence encore avec ton coin !

Comme d hab pas grand chose ici. Il a neigé. La voiture est blanche les toits aussi,0.5cm max. mélasse sur la pelouse ... et c est tout 😑 0.3° ça fond doucement

Quel gâchis tout de meme: 7mm dans le pluie sans compter la neige au dessus

C'est clair Seby ! ici à Saint Didier à 5 km au nord de chez toi il a aussi dû neiger fortement quelque part entre 1h et 6h car ce matin il y avait aussi 0,5 cm sur les meilleurs surfaces c'est presque une surprise avec toutes la flotte et l'humidité tombée avant. En tous cas il y avait plus de blanc hier matin sous -3,4°

que ce matin sous +0,8°

(le degré de trop). wink.png La Tx est tout de même de +9°

je ne m'attendais pas a un redoux si fort.

actu ca baisse bien +5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti comme convenu ce matin de Rennes direction le POLE NORD!

Première apparition de la neige sur l' A 84 au niveau de l'aire de la Chaîne, ça ne s'invente pas lol.

A Fougères environs 2 cm de neige, au niveau de la Forêt de Fougères direction Louvigné Du Désert environs 3 à 4 cm de neige.

Et à Louvigné très peu, certainement par manque de précipitation.

J'étais heureux de voir ce beau paysage blanc, il n'y'a pas besoin d'en avoir beaucoup pour que la nature soit splendide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis parti comme convenu ce matin de Rennes direction le POLE NORD!

Première apparition de la neige sur l' A 84 au niveau de l'aire de la Chaîne, ça ne s'invente pas lol.

!!!!??? P.... à 5km à vol d'oiseau de chez moi. Incroyable.

Je vais changer de pseudo et m'appeler M. Poisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Journée mitigée aujourd'hui avec des averses de pluie ce matin et de plus en plus d'éclaircies au fil des heures cet après-midi.

La température est montée à 5,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Des averses se forment de plus en plus en Manche et au large de la Vendée...

En entrant dans les terres, et avec les températures actuellement observées, on peut raisonnablement imaginer que certaines d'entre elles se feront sous forme neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le problème étant qu'elles peuvent très bien s'affaiblir et disparaître en rentrant dans les terres.Arpege voit ce risque mais..J'ai du mal à penser qu'elles peuvent venir jusqu'ici, de plus avec les températures actuelles çà va être compliqué d'imaginer de la neige seule et encore plus une tenue.Dommage, pourtant les intensités sont intéressantes, de plus elles sont peu rapide.A suivre, pour pas grand chose à mon avis, mais on a l'habitude à force !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème étant qu'elles peuvent très bien s'affaiblir et disparaître en rentrant dans les terres.Arpege voit ce risque mais..J'ai du mal à penser qu'elles peuvent venir jusqu'ici, de plus avec les températures actuelles çà va être compliqué d'imaginer de la neige seule et encore plus une tenue.Dommage, pourtant les intensités sont intéressantes, de plus elles sont peu rapide.A suivre, pour pas grand chose à mon avis, mais on a l'habitude à force !

j'ai -1.2° moi ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

2 bonnes averses de pluie à l'instant. Ça risque de compliquer la circulation demain matin. 1.6°C à qq kilomètres d'ici (station St Jean de la Haize)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Gelée matinale avec-3° Ciel mitigé avec forte nébulosité à l'ouest . Pression 1017 hp. Peu de précipitations à prévoir. En vue, deux jours doux pour ce WE.... bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

- 2 degrés ce matin avec un froid sec et bien vif.Une grande partie de la journée devrait être ensoleillée.

Petit retour sur la journée d'hier :

matin : quel bel épisode ( pour la quatrième fois de la neige au sol depuis janvier chez moi)

16021908232821033413986598.jpg

16021908230721033413986597.jpg

et le soir ou cela avait bien fondu !

16021908223221033413986595.jpg

Allez à bientôt dame neige :

16021909305121033413986815.jpg

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon eh bien la matinée fut superbe mais vers 13h les cumulus sont arrivés. Du coup, cet après-midi c'était mitigé.

Par contre, la température est bien montée : Tx de 9,6°C

.

----------------

Retour en images sur "l'épisode neigeux" d'hier matin. 1 cm sur les surfaces les plus froides chez moi, 1,5 cm là ou j'ai pris les photos :

303311Neige18fvrier1.jpg

604778Neige18fvrier2.jpg

336981Neige18fvrier3.jpg

393925Neige18fvrier4.jpg

Pas de quoi fouetter un chat mais c'était sympa quand même smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...