Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil achat d'une station Froggit/netatmo


max49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaite faire l'achat d'une station prochainement. Mon budget autour de 200/300 euros.

je pense qu'il y a des expert ici, ou des possesseur de ces stations pour me guider ,

j'ai déjà quelques idée notamment la Froggit HP1000SE pro ( ou ambient weather ws-2000 ) a priori c'est les même , est ce que les instrument sont fiable comparer a d'autres station dans la même gamme ? je souhaite pouvoir accéder aux données via un écran externe et avoir la possibilité de conserver ou d'archiver les données.

 

Je m’intéresse aussi a la netatmo , mais le problème c'est que l’anémomètre ne semble pas du tout fiable quand je lit certains commentaires, de plus il n'y a pas d'écran externe. Et je ne sais pas si on peut conserver les donnée et les mettre sur un site perso ou autres...

 

Le prix est quasiment identique si on enlève l’anémomètre de la netatmo , mais il y a beaucoup plus de possibilité sur la foggit , on peut par exemple rajouter jusqu'a 8 sondes sans débourser trop d'argent.

 

bref... est ce qu'il y en a qui ont eu des soucis avec la marques froggit  ?...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 45 minutes, max49 a dit :

Bonjour je souhaite faire l'achat d'une station prochainement. Mon budget autour de 200/300 euros.

je pense qu'il y a des expert ici, ou des possesseur de ces stations pour me guider ,

j'ai déjà quelques idée notamment la

a priori c'est les même , est ce que les instrument sont fiable comparer a d'autres station dans la même gamme ? je souhaite pouvoir accéder aux données via un écran externe et avoir la possibilité de conserver ou d'archiver les données.

 

Je m’intéresse aussi a la netatmo , mais le problème c'est que l’anémomètre ne semble pas du tout fiable quand je lit certains commentaires, de plus il n'y a pas d'écran externe. Et je ne sais pas si on peut conserver les donnée et les mettre sur un site perso ou autres...

 

Le prix est quasiment identique si on enlève l’anémomètre de la netatmo , mais il y a beaucoup plus de possibilité sur la foggit , on peut par exemple rajouter jusqu'a 8 sondes sans débourser trop d'argent.

 

bref... est ce qu'il y en a qui ont eu des soucis avec la marques froggit  ?...

Bonjour :)

 

Vu le prix de :

il y a 45 minutes, max49 a dit :

 je vous recommend la Davis Vantage Vue.. Un petit peu + chers, mais la Vantage Vue est fiable..

 

Vous pouvez acheter sur

https://www.weerstationkopen.nl/aanbiedingen/6250eu-vantage-vue 

                                  Ou

https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hcJ_fbBNwwW4TB54uVgfB6TzSGGa_iu96ym9THFqzmcfduNvRe5M6BoC5HkQAvD_BwE

 

Les deux sites sont fiables :) 

 

Bientôt il va y avoir les promos, peut-être que le prix baissera ;)

 

 

.................

En relation a netatmo , l'anémomètre n'est pas fiable :/

 

 

 

 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 56 minutes, max49 a dit :

je souhaite pouvoir accéder aux données via un écran externe et avoir la possibilité de conserver ou d'archiver les données.

Avec la Vantage Vue , vous avez une console où vous allez avoir les données à chaque 2.5s(Vent,Rafales, Rain, Rain Rate mm/h, T°c Intérieur et Extérieur, Humidité, Pression....) ..

Avec un datalogger IP ou avec le  Weather Link live vous allez pouvoir accéder aux archives  ainsi que vous allez pouvoir envoyer les donnes sur Weather Link ,InfoclimatMeteoCiel ..etc... ;) 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 38 minutes, 970hPa a dit :

Avec la Vantage Vue , vous avez une console où vous allez avoir les données à chaque 2.5s(Vent,Rafales, Rain, Rain Rate mm/h, T°c Intérieur et Extérieur, Humidité, Pression....) ..

Avec un datalogger IP ou avec le  Weather Link live vous allez pouvoir accéder aux archives  ainsi que vous allez pouvoir envoyer les donnes sur Weather Link ,InfoclimatMeteoCiel ..etc... ;) 

 

Sur la vantage vue c'est l'abri meteo qui est moins fiable, qui surchauffe du fait qu'il est de petite taille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 970hPa a dit :

..

Avec un datalogger IP ou avec le  Weather Link live vous allez pouvoir accéder aux archives  ainsi que vous allez pouvoir envoyer les donnes sur Weather Link ,InfoclimatMeteoCiel ..etc... ;) 

 Merci pour ces réponses.

 

Le weatherlink rajoute 200 euros au budget tout de même...

 

En fait en gros soit je choisit la qualité et fiabilité des instruments soit je penche vers le côté connectivité  et l'aspect un peut plus moderne de l'interface.  La mise a jour toute les 2 ou 3 sec est vraiment bien sur la Vue , sur l'autre a priori c'est toute les 16sec donc ca me fait perdre gros de rafale de vent . Pour la surchauffe j'imagine que pour les deux ca sera le cas...

 

Le choix s'annonce difficile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, du 25 a dit :

Sur la vantage vue c'est l'abri meteo qui est moins fiable, qui surchauffe du fait qu'il est de petite taille. 

 

Enfin, dans certaines conditions bien particulières de soleil rasant seulement, sinon cette station n'aurait pas reçu la validation StatIC

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 22 minutes, max49 a dit :

 Merci pour ces réponses.

 

Le weatherlink rajoute 200 euros au budget tout de même...

 

En fait en gros soit je choisit la qualité et fiabilité des instruments soit je penche vers le côté connectivité  et l'aspect un peut plus moderne de l'interface.  La mise a jour toute les 2 ou 3 sec est vraiment bien sur la Vue , sur l'autre a priori c'est toute les 16sec donc ca me fait perdre gros de rafale de vent . Pour la surchauffe j'imagine que pour les deux ca sera le cas...

 

Le choix s'annonce difficile. 

 

L'abris est fiable en ce qui concerne la Vue, par contre aucune idée pour la " Froggit HP1000SE pro ", y a t'il des retours d'expériences ? 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une vantage vue depuis 2013 et pas de problème je change la pile par sécurité tous les deux ans,et j'en profite pour faire un petit nettoyage.

Pour l'achat Meteoshopping

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ max49

Bonsoir

Si ce n'est pas trop tard je peux apporter mon expérience avec la station NETATMO, qui dispose d'un anémomètre, d'un pluviomètre.

Après avoir étalonné avec précision le pluviomètre et les sondes de température exter. et intérieure, je n'ai rien pu faire pour avoir des valeurs "vraisemblables" de vitesse de vent.

J'ai modifié au minimum la  possible hauteur de l'anémomètre par rapport au sol pour tenter d'augmenter les vitesses "rafale" et "établie", sans succès.

En comparaison, je dispose des infos fournies par la station Météo du sémaphore d'Île Rousse (distant de 3 km environ et à vue de mon domicile), en microrégion Balagne, en Corse.

Les écarts sont très importants (du simple au double et même davantage en cas de fortes tempêtes). Depuis la fin de l’année 2016, la station NETATMO a enregistré une rafale maxi à 112 km/h contre, au sémaphore …. 170 km/h, en janvier 2018

Par contre, l’avantage de ce système est l’archivage (totalement gratuit) sur les serveurs de Netatmo, de l’ensemble des données, toutes les 5’ et des graphiques proposés sur l'application WEB et Android..

À disposition pour tout autre renseignement.

Cdt ..

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour...  j'ai depuis choisi netatmo avec le pluviomètre,  peut être qu'un jour j'opterais pour l’anémomètre mais effectivement il y a beaucoup d'avis negatif  et l'endroit ou j'habite n'est pas trop au norme pour avoir un anémomètre avec de bonne valeurs...

 

effectivement c'est bien pratique ce système d'archive, c’était le but principal, j'ai calibrer mon pluvio avec les valeur d'un pluvio manuel et je suis plutôt épater par la précision , j'ai rarement eu 1 mm d'écart.

 

Par contre je cherche désespérément un code php simple  pour intégrer des données sur un site avec juste la valeur. Il y a pas mal de forum mais c'est surtout des codes pour les box domotique... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pour info, j'ai installé depuis qq jours une station Davis Vantage Vue en toiture et les résultats sont identiques ou quasi avec Netatmo. L'anémomètre de Netatmo est règlé à une altitude de 0 m volontairement (étalonage maxi) sinon les mesures sont vraiment trop faibles....

Sur l’ISS Davis, il n’y a pas de réglage possible pour la vitesse du vent (rafale ou établi)…

Bonne fin d'année!!

Bien cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, nadnan a dit :

Bonjour

Pour info, j'ai installé depuis qq jours une station Davis Vantage Vue en toiture 

Bien cordialement...

 

… sur le réseau StatIC d'Infoclimat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas conservé la Vantage Vue et je n'ai donc pas inscrit cette station sur le réseau StatIC d'Infoclimat.

J'ai commandé, en lieu et place, une station "WS-5500 Weerstation " : nettement moins onéreuse, indice UV et luminosité, étalonnage possible de toutes les valeurs....

à voir ce que cela apportera en complément de la station Netatmo...

Quand je l'aurai installée en toiture en fin de semaine prochaine, je reviendrai ici pour en faire part.

Bonne journée,

Cdt

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, nadnan a dit :

Bonjour

Je n'ai pas conservé la Vantage Vue et je n'ai donc pas inscrit cette station sur le réseau StatIC d'Infoclimat.

J'ai commandé, en lieu et place, une station "WS-5500 Weerstation " : nettement moins onéreuse, indice UV et luminosité, étalonnage possible de toutes les valeurs....

à voir ce que cela apportera en complément de la station Netatmo...

Quand je l'aurai installée en toiture en fin de semaine prochaine, je reviendrai ici pour en faire part.

Bonne journée,

Cdt


Par contre elle ne sera pas acceptée sur le réseau StatIC ;) ( les seuls modèles acceptés sont la Vantage Vue et la Vantage Pro ). 
 

Tu pourras faire une candidature pour le réseau amateur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...