Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil achat renouvellement vp2


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il se pourrait bien que le problème vienne de l'ILS du pluviomètre, la carte de l'ISS est incapable de faire la différence entre un ILS défectueux et une absence de pluie.  Si l'ILS est défectueux, je ne pense pas que des tirets puissent s'afficher sur la console (sauf si le contact est fermé en permanence ?) 

Il se peut aussi que le problème vienne du connecteur du pluviomètre, ou de la carte ISS qui serait en panne pour la partie pluviomètre. 

Un problème sur la console n'est pas non plus exclu, puisque tu as des anomalies avec la pression, mais c'est généralement moins fréquent. 

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, Cyrilleb a dit :

Il se pourrait bien que le problème vienne de l'ILS du pluviomètre, la carte de l'ISS est incapable de faire la différence entre un ILS défectueux et une absence de pluie.  Si l'ILS est défectueux, je ne pense pas que des tirets puissent s'afficher sur la console (sauf si le contact est fermé en permanence ?) 

Il se peut aussi que le problème vienne du connecteur du pluviomètre, ou de la carte ISS qui serait en panne pour la partie pluviomètre. 

Un problème sur la console n'est pas non plus exclu, puisque tu as des anomalies avec la pression, mais c'est généralement moins fréquent. 

c'est bien ce que j'explique dans mon message . je pense que c'est soit: la partie pluvio de la carte qui a lâché,soit le connecteur ou la console... j'ai déjà changé l'ILS du pluvio il y a quelques années

là l'ILS fonctionne j'ai vérifié le tic-tic au passage de l'aimant..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 6 minutes, Cyrilleb a dit :

Ah OK, l'ILS doit être bon alors.

C'est une station câblée ou sans fil?

sans fil,

mais j'ai trouvé l'origine de la panne ,enfin je pense🤔... la fiche du pluvio  est en excellent état,par contre les petites lamelles qu'il y a l'intérieur du connecteur qui est fixé sur la carte de l'ISS, sont complètement oxydé et il y a n'a une qui est cassée.. elles sont comme qui dirait, bouffé par l'oxydation, car elles ont diminués en largeur et en épaisseur donc usure.

je suis quasi sur a 100% que ça viens de là... et a 189 euros le boitier ISS tu as compris.... plus l'ancienneté du matériel général... 

par contre je ne comprend pas pourquoi,même le pluvio débranché de l'ISS, la console m'affichai  des valeurs de pluie complétement délirantes ex: 680mm/h et 400mm  en quelques minutes...alors rien n’était branché ??? 🤔:huh:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

Il se pourrait bien que le problème vienne de l'ILS du pluviomètre, la carte de l'ISS est incapable de faire la différence entre un ILS défectueux et une absence de pluie.  Si l'ILS est défectueux, je ne pense pas que des tirets puissent s'afficher sur la console (sauf si le contact est fermé en permanence ?) 

Il se peut aussi que le problème vienne du connecteur du pluviomètre, ou de la carte ISS qui serait en panne pour la partie pluviomètre. 

Un problème sur la console n'est pas non plus exclu, puisque tu as des anomalies avec la pression, mais c'est généralement moins fréquent. 

 

Bonjour

Petite précision, je confirme ce qu'écrit @Cyrilleb

Des tirets ne s'affiche jamais sur le cumul pluie, même avec un contact fermé en permanence (je viens de faire le test sur une console et ISS dédié a cela).

Un contrôle de l'ILS se fait avec un ohmmètre car celui-ci peut faire un bruit mécanique et ne pas fonctionner électriquement.

Des tirets s'affichent sur la console lorsque les mesures sélectionnées provenant de l'ISS sont hors échelle ou par défaut communication.

Bonne journée

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 9 minutes, titou12 a dit :

sans fil,

mais j'ai trouvé l'origine de la panne ,enfin je pense🤔... la fiche du pluvio  est en excellent état,par contre les petites lamelles qu'il y a l'intérieur du connecteur qui est fixé sur la carte de l'ISS, sont complètement oxydé et il y a n'a une qui est cassée.. elles sont comme qui dirait, bouffé par l'oxydation, car elles ont diminués en largeur et en épaisseur donc usure.

je suis quasi sur a 100% que ça viens de là... et a 189 euros le boitier ISS tu as compris.... plus l'ancienneté du matériel général... 

par contre je ne comprend pas pourquoi,même le pluvio débranché de l'ISS, la console m'affichai  des valeurs de pluie complétement délirantes ex: 680mm/h et 400mm  en quelques minutes...alors rien n’était branché ??? 🤔:huh:

 

Bonjour

Je pense également que tu as trouvé ton probleme.

Si, c'est oxydé dans le connecteur, il y as de forte chance que cela le soit aussi entre le connecteur et le circuit imprimé.

Remplacer des connecteurs est une opération délicate avec un gros risque d’endommager le circuit imprimé si l'on ne possède pas le matériel adéquat.

C'est probablement cette oxydation qui on donner ces valeurs de pluviométrie aberrantes.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Je pense également que tu as trouvé ton probleme.

Si, c'est oxydé dans le connecteur, il y as de forte chance que cela le soit aussi entre le connecteur et le circuit imprimé.

Remplacer des connecteurs est une opération délicate avec un gros risque d’endommager le circuit imprimé si l'on ne possède pas le matériel adéquat.

C'est probablement cette oxydation qui on donner ces valeurs de pluviométrie aberrantes.

Bonne journée

 

 

je suis d'accord avec toi... merci pour tes précisions.

 

bonne journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

j'ai installé  l'anémomètre cet après-midi. demain, j'installe l'ISS et la console...:x

 

par contre, après le connecteur du pluvio qui m'a lâché dans l'ISS,maintenant c'est la sonde thermo-hygro qui me lâche...ma pauvre station sent que je vais la remplacer... :( elle s'auto suicide... -_-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, titou12 a dit :

salut,

j'ai installé  l'anémomètre cet après-midi. demain, j'installe l'ISS et la console...:x

 

par contre, après le connecteur du pluvio qui m'a lâché dans l'ISS,maintenant c'est la sonde thermo-hygro qui me lâche...ma pauvre station sent que je vais la remplacer... :( elle s'auto suicide... -_-

tu as reçu ta nouvelle vp2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, titou12 a dit :

oui... mais je n'ai pas le nouveau pluviomètre-_-... tant pis..🤗 

mais au vu des tests sur le mono auget ,je prèfere avoir le double sur ma prochaine  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

mais au vu des tests sur le mono auget ,je prèfere avoir le double sur ma prochaine  😉

a météo shopping ils m'ont expliqué qu'en cas de panne du pluvio,c'était beaucoup plus compliqué a réparer. apparemment il faut tout démonté. alors que le double auget un simple changement d'ILS suffit...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, sylver19 a dit :

mais au vu des tests sur le mono auget ,je prèfere avoir le double sur ma prochaine  😉

 

il y a 18 minutes, titou12 a dit :

a météo shopping ils m'ont expliqué qu'en cas de panne du pluvio,c'était beaucoup plus compliqué a réparer. apparemment il faut tout démonté. alors que le double auget un simple changement d'ILS suffit...

 

On se console comme on peut...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 9 heures, titou12 a dit :

oui... mais je n'ai pas le nouveau pluviomètre-_-... tant pis..🤗 

Des tophos de l'install🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nouvelle station en fonction  maintenant et en ligne:x... par contre je me suis aperçu qu'en niveau de réception  je suis très très bas 30-35% même avec l'ancienne station depuis hier soir 22h... ?????:huh:🤔   je suis passé de 100% a 32% d'un coup sans rien faire et ce matin c'est toujours pareil...

 

on dirais qu'il y a une sorte de brouillage ou parasitage au niveau ondes dans le coin...

 

petite précision: la console et l'ISS sont éloigné de 30 m tout au plus..

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

titou12: tu dois avoir les 2 stations qui émettent en même temps!

Sur l'ancienne carte ISS, enlève la pile et débranche le panneau solaire (ou met la dans le noir).

Après, tu peux soit changer de canal, soit attendre la décharge du condensateur qui à mon avis devrait prendre 2 ou 3 jours maximum.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, Cyrilleb a dit :

titou12: tu dois avoir les 2 stations qui émettent en même temps!

Sur l'ancienne carte ISS, enlève la pile et débranche le panneau solaire (ou met la dans le noir).

Après, tu peux soit changer de canal, soit attendre la décharge du condensateur qui à mon avis devrait prendre 2 ou 3 jours maximum.

merci pour ta réponse...c'est fait...👍 effectivement ça devait venir de ça .j'ai 100% maintenant..:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...