Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modification de l'état nuageux


Lukka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

pour me présenter, je suis actuellement en formation de Data Analyste, et pour ma soutenance, j'ai choisis comme sujet, les feux de forets.

Ca c'est le contexte, et vous aller me dire quel rapport avec le climat ?

Je compte croiser plusieurs jeux de données :

1er jeux - tous les feux de forets au niveau national

2eme jeux - la meteo aussi au niveau national

3eme jeux - La "population" des forets et sont évolution (IGN)

J'utilise ces 3 jeux de données sur une période de 10 ans.

En faisant du traitement sur le jeux de la meteo, je me suis poser une question (il y a la hauteur en metre des nuages) :

Quel comportement ont les nuages se trouvant au dessus d'un feux de foret ?

Est ce que par la chaleur du feux, les nuages montent, donnant de l'air au feux, ce qui doit l'activer.

Est ce que plutôt par la combustion de l'oxygène, les nuages sont attirés et descendent créant aussi un espace réduit, peut être par ce point, une  augmentation de la température.

Vous pouvez trouver mes 'suppositions' absurdes, n'y connaissant rien, ce serait normal ^^

 

J'espère que j'ai posé ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Merci pour vos réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour.

J aı rien a t apporter sur ta question assez speciale, pourquoi pas la poser a des cas comme ce qui se produit dans l'australie.

 

Y a des photos satellites assez elocantes.

 

Moi de mon coté je me positionne sur ton fil pour poser une autre question remarque;

 

Voyez vous même

 

https://worldview.earthdata.nasa.gov/?v=23.869020230014357,43.69154940165796,43.77685866834598,51.52972830177141

 

C'est tres rectiligne et surement expliqué par l'air sec froid siberien mais je trouve tout de même trop rectiligne le vide de Stratus sur cette bande parfaitement paralelle 

 

2je0.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est l'ombre portée par une couche de nuages plus élevés sur les stratus ( en zoomant on voit tjs les stratus dans l'ombre et plus bas l'ombre sur la mer

 

 

 

Le 04/01/2020 à 14:36, yaraligöz a dit :

C'est tres rectiligne et surement expliqué par l'air sec froid siberien mais je trouve tout de même trop rectiligne le vide de Stratus sur cette bande parfaitement paralelle

)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...