Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Historique des données

Richelieu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première que je poste sur ce forum, même si ça fait un moment que j'utilise ce site pour mon plus grand bonheur :)

J'ai deux petites questions à propos des données mesurées :

- d'ou viennent les données "étranger" ? par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/washington-national-airport/72405.html (qui vous les fournit ? Météo France ?)

- y'a-t-il un moyen d'avoir plus de variables que celles proposées par le site ?

Pourquoi je cherche ça ? J'essaie de créer mon propre modèle météo avec des modèles statistiques pour le "fun" :)

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, Richelieu a dit :

Bonjour,

C'est la première que je poste sur ce forum, même si ça fait un moment que j'utilise ce site pour mon plus grand bonheur :)

J'ai deux petites questions à propos des données mesurées :

- d'ou viennent les données "étranger" ? par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/washington-national-airport/72405.html (qui vous les fournit ? Météo France ?)

- y'a-t-il un moyen d'avoir plus de variables que celles proposées par le site ?

Pourquoi je cherche ça ? J'essaie de créer mon propre modèle météo avec des modèles statistiques pour le "fun" :)

Les données de l'étranger ne sont pas fournies par Météo-France mais par les organismes officiels. Une partie des données sont transférées via la NOAA, par le système d'informations de l'OMM (GTS).

Le site n'affiche pas toutes les variables des données brutes, certaines infos sont stockées mais non exploitées pour l'affichage.