Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abandon


sylver19

Messages recommandés

il y a une heure, Sebaas a dit :

Vous inquiétez pas, on a fait des stocks 😄

 

IMG_20191120_204118.jpg

 

Et je dirais même plus, on a bien fait des stocks, chez moi ils sont bien rangés 😚

 

20191120_213938.thumb.jpg.c0bf35ea4d526bf3ff4d011f4ad683aa.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et je dirais même plus, on a bien fait des stocks, chez moi ils sont bien rangés :  😚    

Nan moi je préfère les jeter par terre au milieu de mon appart 😄

Et pour être sûr de battre Bauzon tu la mets dans ce coin ..... Cascade du Luc (ou celle de Liadouze si tu préfères) 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 46 minutes, bernardt60 a dit :

 

Et je dirais même plus, on a bien fait des stocks, chez moi ils sont bien rangés 😚

 

20191120_213938.thumb.jpg.c0bf35ea4d526bf3ff4d011f4ad683aa.jpg

 

 

Nan moi je préfère les jeter par terre au milieu de mon appart 😄

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 20/11/2019 à 22:40, Sebaas a dit :

 

Nan moi je préfère les jeter par terre au milieu de mon appart 😄

 😉

Modifié par sylver19
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ffred a dit :

 

.....  Quand tous les postes fonctionnaient en même temps, Mandailles / St-Jacques / Le Fau - La Peyre del Cros constituaient le trio de tête, le Falgoux était un peu en retrait en général.....

 

C'est exactement ça.

Le potentiel sur Mandailles est encore plus fort qu'au Falgoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir  , une bonne nouvelle pour notre station Co financée de Mandailles  , Mr Dreano  (Météo shopping)  nous fais une remise de 5% sur le prix de la station comme participation , nous l'en remercions de ce geste financier 😀

Modifié par sylver19
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello Lilian,

Serait il possible de nous mettre une carte avec la localisation des endroits évoqués et le secteur de ton choix ?

T'inquiètes je me mêle pas du choix de site hein, c'est juste que le 15 c'est aussi joli que vaste ^_^

Et pour ma culture !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, bill07 a dit :

Et pour être sûr battre Bauzon tu la mets dans ce coin xD.....

Cascade du Luc (ou celle de Liadouze si tu préfères) 

191126055259152787.jpg

Le probleme de Bauzon c'est l'influence méditerranéen donc de l'irrégularité des précipitations sur l'année et d'année en année 😉😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Le probleme de Bauzon c'est l'influence méditerranéen donc de l'irrégularité des précipitations sur l'année et d'année en année 😉😂

 

Un coin sympa pour toi :

La Concha (3°10'2.5"N,77°8'8.6"W)
15964,9 mm sur 81-10
le mois le plus sec à 804,4 mm (février) avec seulement 23 jours de pluie
311 jours de pluie par an

944,3    804,4    812,9    1399,0    1556,1    1301,6    997,9    935,5    1931,0    1641,9    1660,2    2011,3    15964,9
26    23    24    25    28    27    26    27    27    28    27    27    311
...
une station voisine est moins irrégulière : 312 jours de pluie par an (925,1 mm pour février)

Source : http://www.ideam.gov.co/documents/21021/553571/Promedios+Climatológicos++1981+-+2010.xlsx/f28d0b07-1208-4a46-8ccf-bddd70fb4128

 

Une autre de leur publi (Regionalización de la Precipitación Media Mensual) donne des valeurs plus modestes pour cette dernière (voir période 71-10 et méthodo) :

E4HiQx.png

Modifié par Thundik81
coquille
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour l'instant :

-Thundik81

-Paparazzi

-Fanfoe63

-Neness064

-Vedasien

-Laurent15

-El Bougnat

-Mistigri07

-Ralala78

-Neige84

-Bernardt60

-Bill07

-Tao

-Bastiien

-Ffred

-Papulefer

-Mr Dreano(METEO SHOPPING) remise de 5% sur la station

Modifié par sylver19
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 16/11/2019 à 20:45, Laurent15 a dit :

Pour l'instant :

-Sylver19

-Thundik81

-Paparazzi

-Fanfoe63

-Neness064

-Vedasien

-Laurent15

-El Bougnat

-Mistigri07

-Ralala78

-Neige84

 

On espère de nouveau participants pour faire naître ce projet

Oups j'avais zappé le sujet. Partant aussi

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 25/11/2019 à 20:40, Fanfoe63 a dit :

Hello Lilian,

Serait il possible de nous mettre une carte avec la localisation des endroits évoqués et le secteur de ton choix ?

T'inquiètes je me mêle pas du choix de site hein, c'est juste que le 15 c'est aussi joli que vaste ^_^

Et pour ma culture !

 

et t'inquiète pas françois, si le coin est boisé le dégboiseur du 19 va s'en charger...après ce sera le désert de Mandailles:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 21/11/2019 à 20:31, sylver19 a dit :

L'ideal serait Rombière 😉 , car toujours le versant au vent est le plus humide .

oui une bonne rombière au milieu de tous ces mâles

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, papulefer a dit :

et t'inquiète pas françois, si le coin est boisé le dégboiseur du 19 va s'en charger...après ce sera le désert de Mandailles:D

cette partie là n'est pas beaucoup boisé plus de l'élevage 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, patric95 a dit :

Bonjour,

 

Ou serai située cette station exactement? 
 

Patric 

Le lieu n'est pas acté , la zone oui , regarde le lien geoportail😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Le lieu n'est pas acté

 

C'est bien ça le problème - tu mets le chariot avant les boeufs en faisant appel au co-financement alors que l'aspect le + important/le + complexe du projet n'est pas bouclé...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est bien ça le problème - tu mets le chariot avant les boeufs en faisant appel au co-financement alors que l'aspect le + important/le + complexe du projet n'est pas bouclé...

Monsieur le Vice , si j'avais les moyens j'aurais fait comme notre président  , j'aurais payé de mes deniers la station 😉. Il y a un lieu que notre president préfère et un lieu que je préfère  mais la zone geographique de quelques km est actée . C'etait un appel pour connaître le potentiel des Co proprietaires , si tu ne veux pas en être c'est ton choix et je le respecte😉.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas un problème de moyens ou pas Sylver, c'est un problème de méthode. On sait tous que le + compliqué dans ce type de projet c'est de trouver le terrain qui combine conditions environnementales, disponibilité d'une passerelle Internet à une distance raisonnable de l'ISS (maximum 100 m), et l'accord (au moins) formel du propriétaire - voire même une certaine motivation de sa part quand le site est peu accessible. Cela peut nécessiter des semaines, des mois, parfois de multiples déplacements pour y parvenir. Et parfois, ça échoue! Bref, tant que cette étape n'est pas franchie, le projet n'est que virtuel.

 

Pour ma part (et comme beaucoup d'autres), je ne m'engage QUE sur un projet dont je connais les tenants et les aboutissants. J'ai participé à toutes les VP2 cofinancées (Grand Ballon, Sancy, Chartreuse, Bauzon), aux sondes installées par @Ced30, je suis un fervent partisan de ce mode de financement collaboratif de la communauté IC visant à couvrir des zones manquant de données. Cerise sur le gâteau, l'exemple de Bauzon montre que tout peut se faire dans une grande convivialité. Mais cela nécessite que toutes les règles du jeu soient clairement fixées à l'avance - et comme je sais qu'au final, c'est IC qui va devoir porter toute la gestion des conventions et de la collecte des fonds, je ne m’engagerai dans le projet que lorsque le site sera définitivement fixé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je suis comme Laurent je suis un  passionné de climato. et je n'ai pas jugé qu'il achète à ses frais des stations mais au moins il a eu la liberté d'assouvrir sa passion sans attendre le feu vert des autres. Perso j'aurais bien aimé  lui aidé à financer ses stations 😉. Si je n'avais pas eu à l'epoque  l'idée de demander au Mas de la barque si cela les interressait d'avoir une static , si avec Jerem , nous n'avions pas eu le souhait d'avoir une static  à Bauzon , ....

 

Ce qui est sur, c'est que cela derange aussi que j'ai contacté Mr Dreano pour un partenariat Meteo Shopping/ Infoclimat  , eh oui je sais que c'est Monsieur Sebaas qui doit apposer le tampon  de la viabilité du projet ( qui est virtuel vu que c'est un projet 😂) .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon OK, tu fais mine de ne pas comprendre, et pour couronner le tout tu passes ton temps à balancer des pics perso (sans assumer vraiment qui plus est en ajoutant des smileys.) C'est pas comme ça que tu pourras convaincre les lecteurs de ce topic.


Par ailleurs, il est tout à fait exact que Laurent a largement investi de sa poche en VP2 pour couvrir le Cantal et même jusque dans le Lot (en plus de Salins donc, le Falgoux, Vieillevie et Prudhomat). Mais pour chacune d'elle, il a sollicité l'Association pour le prêt du datalogger, et tout Président qu'il est, a présenté son projet au CA. Et quand je dis présenter, c'est un topo complet, avec photos du site, repère topographique, historique climato, et enfin détails complets sur les conditions d'hébergement négociées avec le propriétaire du terrain, le + souvent après de nombreux contacts téléphoniques et au moins un déplacement.

 

Bref, il a passé beaucoup de temps pour ficeler chaque projet et solliciter le prêt. Ce que tu n'as toujours pas fait.

 

il y a 55 minutes, sylver19 a dit :

Ce qui est sur, c'est que cela derange aussi que j'ai contacté Mr Dreano pour un partenariat Meteo Shopping/ Infoclimat

 

Tu confonds geste commercial et partenariat. Et pour ce qui touche aux partenariats, je te confirme que ce n'est pas à toi de mener ce genre d'initiative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

J'avais lu ton projet intéressant Sylver il y a quelques jours.

Je suis ok pour participer financièrement également.

J'imagine bien qu'administrativement parlant ça doit être un peu contraignant de régler certaines choses mais n'abandonnes pas même si ça doit prendre un peu de temps.

On sera tous content, toi y compris qu'une nouvelle station ait pris naissance dans le MC!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...