Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'achat VP2


rafdu69

Messages recommandés

il y a une heure, rafdu69 a dit :

Oui le raccord et bien pour 4fils et oui les lamelles  on l'air d'être en contact.... Je ne comprends pas. 

Si tu as un testeur de continuité ou ohmetre, teste la rallonge c'est peu être elle qui à un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test

Et en plus des taxes ( je suis bien placé pour savoir que ça peut vite monter et rendre les prix pas plus compétitifs que si on l'achetait en Europe) en achetant aux US va se poser le problème de la g

sur les vp2 FR ou EU la fréquence est la même vu qu'elles sont destinés a l’Europe.la différence se fait au niveau de l'affichage des messages (il tombe des cordes,fortes gelées,etc.. ) dans le bandea

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Un truc tout bête:

Dans une rallonge le câblage doit être "fil à fil", c'est a dire que de chaque côté les couleurs doivent se retrouver dans le même ordre (dessin 1)

Mais, ainsi câblé, quand on met les deux fiches côte à côte (c'est en général ainsi qu'on effectue le sertissage) les couleurs se trouvent inversées (dessin 2)

Ceci parait bien sûr évident, mais, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est une erreur classique de mettre les couleur dans le même ordre quand les deux fiches sont côte à côte !

 

fiche.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, rafdu69 a dit :

Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble...

C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon?

Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m
Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon?

Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂

Lol oué ça va souffler dur... Dommage que j'ai pas pu l'installer mardi a cause du câble qui ne fonctionnait pas. Cela aurait pu être un bon test...  Je pourrais l'installer que ce weekend et je ferais des photos par la même occasion 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site.  On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 35 minutes, rafdu69 a dit :

En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site.  On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir....

61.2km/h! Beau baptême mais si le vent est moins violent qu'hier matin...

Nul doute que son positionnement est désormais optimal.

59.5km/h ici au village et 62.8km/h à Bourg Nord, les valeurs sont similaires👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m.

Pensez vous que celle ci peut convenir ?

https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5

 

J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure  

Modifié par pa5zig9hz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pa5zig9hz a dit :

Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m.

Pensez vous que celle ci peut convenir ?

https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5

 

J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure  

Bonsoir, 

Jolie cadeau de retraite !! 

Le câble en lui même ne craint pas d'être laissé à l'air libre, ce qui faut c'est isolé les connecteurs ainsi que le coupleur femelle/femelle dans un boîtier de connexion. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pa5zig9hz a dit :

J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure  

Tu peux faire comme moi, tu mets le câble RJ dans une gaine que tu enterres entre l'ISS et l'anémomètre.

 

P1000006a.JPG.0889971d16e13dea577cc634bd2a5e60.JPG

 

P1000007a.JPG.90542ba860582ca2154954703baa8662.JPG

 

P1000008a.JPG.81b11692407a4f2556fd163a63ec5988.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pa5zig9hz a dit :

oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien .

depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution

après il y a le déport d’anémomètre totalement indépendant mais faut rajouter environ 184 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, pa5zig9hz a dit :

oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien .

depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution

Tu peux continuer la gaine jusqu'à l'anémo, je l'ai fait en partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonsoir,

Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration.

Merci d'avance du retour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, rafdu69 a dit :

Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration.

 

ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Ok ça marche ce soir je refais une photo pour mieux voir l'espace, l'arbre en question et un cerisier mais pour info sur la photo  ci dessous ce n'est

pas le même arbre qu'on voit c'est un petit poirier.

Ok pour Weewx je vais regarder pour l'installer sur mon raspberry et j'ai vu qu'il y avait un script PHP aussi. Je regarde ça ce soir....

vp2.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

 

ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx !

Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 34 minutes, essair a dit :

Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans.

 

Alors ça devrait le faire! Il y a je suppose un template spécifique à intégrer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m
Il y a 1 heure, essair a dit :

Oui. Ci-joint le fichier qui va bien ... Le résultat sur le ftp Infoclimat: http://infoclimat.org/essair/statIC_SB.txt

 

statIC.txt 3 Ko · 7 téléchargements

Super merci @essair. Je fait le nécessaire pour envoyer le fichier sur mon FTP et le post ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Et voici la photo pour l'arbre vers L''ISS, pour qu'il n'y est pas de problème je vais couper les branches proche de l'ISS  :D

IMG_20200205_175214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...