Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rafdu69

Projet d'achat VP2

Recommended Posts

Posted

il y a une heure, rafdu69 a dit :

Oui le raccord et bien pour 4fils et oui les lamelles  on l'air d'être en contact.... Je ne comprends pas. 

Si tu as un testeur de continuité ou ohmetre, teste la rallonge c'est peu être elle qui à un problème.

Posted

Perso j'ai procédé comme @Malc : soudure à l’étain des 4 fils en conservant la prise Davis, jamais de problème de ce côté.

Posted

Ok merci a tous pour vos conseils. Je vais déjà tester la rallonge avec un ohmmètre. Et après je verrai. 

Posted

Location : Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Un truc tout bête:

Dans une rallonge le câblage doit être "fil à fil", c'est a dire que de chaque côté les couleurs doivent se retrouver dans le même ordre (dessin 1)

Mais, ainsi câblé, quand on met les deux fiches côte à côte (c'est en général ainsi qu'on effectue le sertissage) les couleurs se trouvent inversées (dessin 2)

Ceci parait bien sûr évident, mais, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est une erreur classique de mettre les couleur dans le même ordre quand les deux fiches sont côte à côte !

fiche.pdf

Posted

Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble...

• J'aime 3

Posted

Il y a 4 heures, rafdu69 a dit :

Le problème venait de la rallonge de 10m acheté chez Casto le câble n'est pas d'assez bonne qualité et le signal ne passer pas. J'en ai fabriquer une de 20 m avec du câble téléphone. J'ai fait un test ce soir et tout fonctionne.😁 Plus qu'à installer l'anémomètre et enterrer le câble...

C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon?

Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂

Posted

Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

C'est donc toi qui a commandé tout ce vent à partir de demain soir pour voir si le nouvel emplacement de l'anémo est bon?

Soigne sa fixation car ça va dépoter et je pourrai le retrouver chez moi😂

Lol oué ça va souffler dur... Dommage que j'ai pas pu l'installer mardi a cause du câble qui ne fonctionnait pas. Cela aurait pu être un bon test...  Je pourrais l'installer que ce weekend et je ferais des photos par la même occasion 😉

• J'aime 1

Posted

En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site.  On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir....

• J'aime 1

Posted

il y a 35 minutes, rafdu69 a dit :

En effet @téléphérique j'ai installé cet après midi l'anémomètre sur le toit. J'ai pris des photos je mettrai a jours ma page "Matériels" sur mon site.  On va pouvoir comparer les rafales du coup de vent prévu ce soir....

61.2km/h! Beau baptême mais si le vent est moins violent qu'hier matin...

Nul doute que son positionnement est désormais optimal.

59.5km/h ici au village et 62.8km/h à Bourg Nord, les valeurs sont similaires👌

Posted (edited)

Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m.

Pensez vous que celle ci peut convenir ?

https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5

J'ai un peu peur que ce ne soit pas prévu pour une utilisation extérieure  

Edited by pa5zig9hz

il y a 53 minutes, pa5zig9hz a dit :

Suite au cadeau( VP2+console vue) de mes collègues pour mon départ en retraite, je cherche une rallonge afin de déporter l'anémomètre à + de 15m.

Pensez vous que celle ci peut convenir ?

https://www.amazon.fr/30m-White-ADSL-Cable-Microfilter/dp/B00CCDG72S/ref=sr_1_5?adgrpid=56495610619&gclid=Cj0KCQiAr8bwBRD4ARIsAHa4YyKzILJ_q8abCfxp1t_jXWv4yvAvYrmpu9qI1bjIvBUb1oRz9hE6yHkaAgx-EALw_wcB&hvadid=275327465900&hvdev=c&hvlocphy=9040860&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=5834945502770398102&hvtargid=kwd-313601097351&hydadcr=27709_1756287&keywords=cable+rj11+30m&qid=1578247793&sr=8-5

Bonsoir, 

Jolie cadeau de retraite !! 

Le câble en lui même ne craint pas d'être laissé à l'air libre, ce qui faut c'est isolé les connecteurs ainsi que le coupleur femelle/femelle dans un boîtier de connexion. 

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pa5zig9hz a dit :

Tu peux faire comme moi, tu mets le câble RJ dans une gaine que tu enterres entre l'ISS et l'anémomètre.

P1000006a.JPG.0889971d16e13dea577cc634bd2a5e60.JPG

P1000007a.JPG.90542ba860582ca2154954703baa8662.JPG

P1000008a.JPG.81b11692407a4f2556fd163a63ec5988.JPG

oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien .

depuis ce matin je réfléchis pour trouver une autre solution

il y a 9 minutes, pa5zig9hz a dit :

oui c'est prévu de la passer dans une gaine électrique, mais après j'ai 7m en aérien .

après il y a le déport d’anémomètre totalement indépendant mais faut rajouter environ 184 euros

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, pa5zig9hz a dit :

Tu peux continuer la gaine jusqu'à l'anémo, je l'ai fait en partie.

Posted

Bonsoir,

Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration.

Merci d'avance du retour. 

Posted

il y a 29 minutes, rafdu69 a dit :

Je me permet de faire un petit message suite a ma demande d'intégration mi-janvier au réseau statIC. J'aurais voulu savoir l'avancement de l'intégration.

ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx !

Posted

Ok ça marche ce soir je refais une photo pour mieux voir l'espace, l'arbre en question et un cerisier mais pour info sur la photo  ci dessous ce n'est

pas le même arbre qu'on voit c'est un petit poirier.

Ok pour Weewx je vais regarder pour l'installer sur mon raspberry et j'ai vu qu'il y avait un script PHP aussi. Je regarde ça ce soir....

vp2.jpeg

• J'aime 1

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

ça devrait le faire mais il va falloir être "rude" sur la taille de l'arbre à côté qui semble bien proche sur la seule photo visible. Par contre, on ne gère pas Cumulus MX, seulement Weewx !

Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans.

• Merci 2

Posted

il y a 34 minutes, essair a dit :

Euh ... Je transmets les données de ma statIC (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-troncy/000CM.html ) avec CumulusMX sur le ftp infoclimat depuis 4 ans.

Alors ça devrait le faire! Il y a je suppose un template spécifique à intégrer?

Posted

Et voici la photo pour l'arbre vers L''ISS, pour qu'il n'y est pas de problème je vais couper les branches proche de l'ISS  :D

IMG_20200205_175214.jpg

Posted

Voilà la petite taille du cerisier est faîte. 😉

IMG_20200206_173624.jpg

IMG_20200206_173651.jpg

• J'aime 1