Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode cévenol / méditerranéen du 21 au 24 Novembre 2019


Paul1305

Messages recommandés

à l’instant, Nono34 a dit :

Villeneuve-les-Avignon? Maguelone? Béziers? Loubet? La Raho? 

 

Ou que sais je 😶 

 

Merci d'afficher le lieu exact sur ton profil 🤨

Villeneuve loubet 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnant ce qu'il se passe par chez vous, le tout sans la moindre activité orageuse... simplement de la pluie convective continue et faisant suite à un automne déjà bien arrosé... ça ne pardonne

Situation dramatique à Mandelieu 

Ca commence plutôt bien sur le Sud Var avec beaucoup de trombe ce matin !  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

On atteint péniblement la barre des 20 mm à Montpellier-Centre depuis le début de l'épisode, un peu plus de 30 mm à Lunel.

On notera une rafale de 164.8 km/h enregistrée à l'Aigoual ! 

 

Le forçage principal poursuit sa progression vers l'est - quelques impacts d'ailleurs dans les Hautes-Pyrénées ; ça devrait s'agiter davantage petit à petit, mais le caractère orageux n'est pas certain (instabilité atmosphérique assez faiblarde, à suivre d'ici 1h l'actualisation du RS de Nîmes-Courbessac).

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pas mal de disparités d’une ville à l’autre en quelques km dans l’E13, on passe d’un véritable déluge à une pluie faible. 

 

Idem pour le vent, tempétueux sous le déluge et plus faible ailleurs. 

 

Il faudra sans doute attendre la 2e partie de nuit pour avoir quelque chose de plus généralisé.

 

Cumul provisoire de 25.7mm à Trets à minuit et douceur avec la Tx du jour à 23h avec 13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le groupe Facebook Météo Côte d'Azur (photos à l'appui), le Riou (petit fleuve à Mandelieu) commence à déborder par endroits (au niveau du golf et dans les rues proches de l'embouchure).

Je suis passé un peu plus en amont il y'a 15 min, notamment dans les secteurs durement touchés en Octobre 2015 (là où des personnes ont perdu la vie), le Riou n'est plus qu'à une vingtaine de centimètres de déborder dans les résidences et la route. Espérons nous réveiller demain sans trop de dégâts dans ces secteurs.

 

La Siagne a également pris de la hauteur (2,5 m au niveau de Pégomas, contre 1,2/1,5 m en période calme), mais il y a encore de la marge.

 

A suivre, ce n'est pas catastrophique mais inquiétant dans certains secteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça y est le gros de l'épisode arrive, le vent commence à se déchaîner et la pluie est forte et continue. 16,7°c à la Corniche.

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thibault Ërza a dit :

La pluie c’est calmer mais le vent est déchaîner ici sur le littoral biterrois comme sur une grande partie des bords de la Méditerranée. Épisode très étendu mais pour le moment pas franchement inquiétant et tant mieux . Nous avons rattraper notre déficite et on va finir par être en excédant c’est dire ! 

 

L'ortograffe les enfants ! L'ortograffe !... et la grand-maire !... pensez-y à la grand-maire car là sa lui pique vrèmant les yeux … 

:cry:

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

L'ortograffe les enfants ! L'ortograffe !... et la grand-maire !... pensez-y à la grand-maire car là sa lui pique vrèmant les yeux … 

:cry:

Sans vouloir faire de debat qui dure 3h... pour certains ça peut etre compliqué.. de plus on est pas chez pivot( humour). L'essentiel est que ça sois comprehensible et ça l'est... ce n'est quand meme pas du phonétique sms...  ni de grosses fautes, ça peut arrivé..  je donne juste un point de vue.. Fin du hs

Modifié par damdeprade
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Sinon toujours vent et flotte modéré à forte sur le montpelliérain... Encore une fois je trouve l'épisode pas tres virulent, et niveaux orageux c'est le neant... l'épisode précédent meme sur 2h a plus envoyé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, damdeprade a dit :

Sans vouloir faire de debat qui dure 3h... pour certains ça peut etre compliqué.. de plus on est pas chez pivot( humour). L'essentiel est que ça sois comprehensible et ça l'est... ce n'est quand meme pas du phonétique sms...  ni de grosses fautes, ça peut arrivé..  je donne juste un point de vue.. Fin du hs

Pas de soucis : c'était juste une chtite remarque en passant.

 

Sinon, en marge de cet épisode ça souffle bien sur St Etienne : actu (01h25) le vent semble se calmer un peu.

Mais en début de soirée cela a été relativement violent (par ex : 112 km/h à St Chamond)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Pas de soucis : c'était juste une chtite remarque en passant.

 

Sinon, en marge de cet épisode ça souffle bien sur St Etienne : actu (01h25) le vent semble se calmer un peu.

Mais en début de soirée cela a été relativement violent (par ex : 112 km/h à St Chamond)

 

Tu as omis de relever une faute en plus 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agathois34 a dit :

Impressionnant ce qui tombent sur Lunel-Viel,  des sceaux d'eaux !

 

Idem sur le littoral. Tempête et forte pluie depuis 30min! Ça fais longtemps qu’on a pas eu autant de vent en tout cas! C’est violent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 55 minutes, Nono34 a dit :

Tu as omis de relever une faute en plus 😂

 

Surement à cause du vent … J'ai une dant contre lui : même s'il est moins fort, il m'empêche de dormir ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

L'ortograffe les enfants ! L'ortograffe !... et la grand-maire !... pensez-y à la grand-maire car là sa lui pique vrèmant les yeux … 

:cry:

 

Pour les « Gens du Sud » c'est un francisme et/ou une tautologie ou encore bien lié à l'eau...

Ou en bon marin tu veux parler de la "grand' mer" (gwal vor... tient cela me fait penser à la galerne et à l'autre et son mor bihan)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

 

Pour les « Gens du Sud » c'est un francisme et/ou une tautologie ou encore bien lié à l'eau...

Ou en bon marin tu veux parler de la "grand' mer" (gwal vor... tient cela me fait penser à la galerne et à l'autre et son mor bihan)

 

T'es pas encore couché Mickaël ??!! 🤣

Vas pas polluer un topic sudiste avec des mots bretons ! … 😅

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...