Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone30

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)

Recommended Posts

Posted

Après une recherche très complexe et une organisation semée d'embûches, la 38e rencontre nationale Infoclimat est désormais actée !

A vos agendas : cette rencontre se déroulera du jeudi 20 au lundi 24 février 2020 au "Chalet du Soulor" (commune d'Arrens-Marsous, dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière avec les Pyrénées-Atlantiques ). Le week-end du 22-23 février sera commun aux trois zones de vacances scolaires.

Nous serons positionnés à 1450m d'altitude, à quelques pas du sommet du col du Soulor (1474m) et de la station de ski nordique "Val d'Azun - Soulor". Préparez-vous à avoir une vue splendide depuis vos fenêtres ! 😎

934120935_Capturedecran2019-11-12a19_39_34.png.0b9eefcbda312c42bdd3a65860910a5d.png

Vue du gite (en contrebas) depuis les pistes de ski de fond de la station du Val d'Azun

71815468_2600232400012667_6855421704596881408_n.jpg.3aa15b3f0fca1ccf65b49466d3b6745c.jpg50392795_2157206857648559_687255309219004416_n-1.jpg.c57bec9653686ac79d350fd9c2a02df7.jpg

57287846.thumb.jpg.28434635f888a0892dbba237c492ef34.jpg120504326.thumb.jpg.499ef0d68806eeb96cb08f54e8733e34.jpg

Pour les caractéristiques du chalet : capacité maximale de 31 places, réparties en 8 chambres, avec toilettes et douches indépendantes dans chacune des chambres. Présence d'un petit salon télévision avec cheminée, coin lecture, un grand local à ski et à vélos, salle de séchage pour vêtements et chaussures, grand vestiaire... et en bonus, un jacuzzi en extérieur.

Au niveau nourriture, ce sera de la cuisine familiale traditionnelle, variée et équilibrée, à base de produits locaux et fait-maison (préparée sur place par les propriétaires du chalet).

Pour ceux qui se posent la question au niveau de l'accessibilité, sachez que ce chalet est situé au bord de la départementale D918. Elle est déneigée chaque jour pour l'accessibilité de la station de ski du Val d'Azun en provenance de l'Est (Argelès-Gazost) mais les personnes désirant venir par voiture devront être équipé par sécurité. L'accessibilité par l'Ouest (col d'Aubisque) ne sera pas possible, le col étant désormais fermé pour l'intégralité de la saison hivernale.  Accessibilité :

• par la route avec la D918 depuis Argeles-Gazost ;
  • Par le train : Gare de Lourdes (à 30km/35mn) puis autocar régional jusqu'à Argeles-Gazost (à 18km du gite) ;
  • Par avion : aéroport de Tarbes-Lourdes à 46km (55mn).

Nous vous donnerons l'intégralité des conditions tarifaires dans quelques jours lors de la mise en ligne de la page d'inscriptions. Bref, nous vous attendons nombreux ! ;)

• J'aime 12

Posted

Accessoirement, il y a un TGV direct de Paris-Montparnasse à Lourdes plusieurs fois par jour.

Je viendrai probablement, mais que le WE.

Posted (edited)

Bonsoir c'est bien tentant.... :) 

Ce n'est qu'en état de projet pour moi et à méditer car le début tombe en semaine de cours (enfin limite le vendredi j'ai qu'un cours de 2h et jeudi aussi, ça se rattrape xD ) + quelques jours avant le début de la saison cycliste.... Au pire j’amène le vélo là haut il est connu le Soulor en été, mais enneigé.... xD 

Y aurait-il du monde qui partirait dans le NO quelque part le jeudi ou vendredi? Sinon à voir pour les trains oui... 50 € aller retour Paris-Lourdes (+20€ à peine Paris-Le Mans) c'est raisonnable.

A réfléchir! En tout cas j'aimerai bien un jours participer à une rencontre!

Edited by gugo
  • J'aime 1

Posted

C'est effectivement tentant, la rencontre et la vue !  🤩 À voir aussi, je n'ai pas une telle visibilité.

• J'aime 1

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bien entendu, on pourrait avoir cela avec une combinaison jjk/Ralala :D

43356_402278_36.thumb.jpg.397745590f79366f4b2de53516365379.jpg

• Haha 4

Posted

Ajoutez @Sebaas, et outre l'absence de neige, on va se retrouver "encore" comme ça ... :D

52682024_10155868038700178_1083842277115166720_o.jpg

• Haha 6
  • Surprise 1

Posted (edited)

Le 22/11/2019 à 23:04, yellowstone a dit :

Accessoirement, il y a un TGV direct de Paris-Montparnasse à Lourdes plusieurs fois par jour.

Prendre un train à Paris Montparnasse cela relève du miracle en effet! (Massy a encore planté hier) OK je sors...

Edited by Bruno 49
  • Haha 3

Posted

pile poil durent la trêve hivernal de mon boulot, je serait parmi vous   !

• J'aime 1

Posted

Punaise de punaise ! De nouveau pas possible pour moi.... Un jour j'arriverai à venir -_-

• J'aime 1

Posted (edited)

Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans  (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver,  jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue  (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir...

Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!);  à suivre...

Edited by Bruno 49
  • J'aime 3
  • Haha 1

Posted

Il y a 11 heures, Bruno 49 a dit :

Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans  (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver,  jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue  (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir...

Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!);  à suivre...

Oh le cliché du vétéran ! 😆

Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu !

Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint 😊

• J'aime 1

Posted

Il y a 14 heures, bernardt60 a dit :

Oh le cliché du vétéran ! 😆

Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu 

Transfert? Que tu sois en forme Ok, mais pour passer du LOSC à Rennes au mercato c est pas gagné (😇)...

• Haha 3

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint

Je devrais être absent à cette rencontre, cela vous rajoute un peu plus de probabilités de temps perturbé. ;)

Posted (edited)

Location : Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Je vais essayer de me débrouiller pour poser quelques congés sur cette date-là, ne serait-ce que pour avoir le privilège de faire partie des gens torse-poil !

Edited by orage87
  • Haha 2