Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)


Cyclone30

Messages recommandés

Après une recherche très complexe et une organisation semée d'embûches, la 38e rencontre nationale Infoclimat est désormais actée !

 

A vos agendas : cette rencontre se déroulera du jeudi 20 au lundi 24 février 2020 au "Chalet du Soulor" (commune d'Arrens-Marsous, dans les Hautes-Pyrénées, à la frontière avec les Pyrénées-Atlantiques ). Le week-end du 22-23 février sera commun aux trois zones de vacances scolaires.

 

Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 15 janvier 2020 inclus 30 janvier 2020 inclus (rallonge exceptionnelle) : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31

Attention, séjour limité à 31 places. Les personnes ddésirant passer une nuitée sur place sont prioritaires.

 

31.jpg

 

Nous serons positionnés à 1450m d'altitude, à quelques pas du sommet du col du Soulor (1474m) et de la station de ski nordique "Val d'Azun - Soulor". Préparez-vous à avoir une vue splendide depuis vos fenêtres ! 😎

 

934120935_Capturedecran2019-11-12a19_39_34.png.0b9eefcbda312c42bdd3a65860910a5d.png

Vue du gite (en contrebas) depuis les pistes de ski de fond de la station du Val d'Azun

 

71815468_2600232400012667_6855421704596881408_n.jpg.3aa15b3f0fca1ccf65b49466d3b6745c.jpg50392795_2157206857648559_687255309219004416_n-1.jpg.c57bec9653686ac79d350fd9c2a02df7.jpg

 

57287846.thumb.jpg.28434635f888a0892dbba237c492ef34.jpg120504326.thumb.jpg.499ef0d68806eeb96cb08f54e8733e34.jpg

 

Pour les caractéristiques du chalet : capacité maximale de 31 places, réparties en 8 chambres, avec toilettes et douches indépendantes dans chacune des chambres. Présence d'un petit salon télévision avec cheminée, coin lecture, un grand local à ski et à vélos, salle de séchage pour vêtements et chaussures, grand vestiaire... et en bonus, un jacuzzi en extérieur.

Au niveau nourriture, ce sera de la cuisine familiale traditionnelle, variée et équilibrée, à base de produits locaux et fait-maison (préparée sur place par les propriétaires du chalet).

 

Pour ceux qui se posent la question au niveau de l'accessibilité, sachez que ce chalet est situé au bord de la départementale D918. Elle est déneigée chaque jour pour l'accessibilité de la station de ski du Val d'Azun en provenance de l'Est (Argelès-Gazost) mais les personnes désirant venir par voiture devront être équipé par sécurité. L'accessibilité par l'Ouest (col d'Aubisque) ne sera pas possible, le col étant désormais fermé pour l'intégralité de la saison hivernale.  Accessibilité :

  • par la route avec la D918 depuis Argeles-Gazost ;
  • Par le train : Gare de Lourdes (à 30km/35mn) puis autocar régional jusqu'à Argeles-Gazost (à 18km du gite) ;
  • Par avion : aéroport de Tarbes-Lourdes à 46km (55mn).

 

Au niveau des conditions tarifaires, compte tenu des exigences du gîte en terme de remplissage, une remise de 15€ est prise en charge par l'association si vous vous inscrivez pour la totalité du séjour (4 nuits), 10€ pour les non-adhérents ;)

 

A très vite !

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).     Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres

Ajoutée à l'album sur IC     (il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

Petit souvenir. Âmes sensibles s'abstenir, sensations fortes garanties !   GD1A9418.MOV

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir c'est bien tentant.... :) 

 

Ce n'est qu'en état de projet pour moi et à méditer car le début tombe en semaine de cours (enfin limite le vendredi j'ai qu'un cours de 2h et jeudi aussi, ça se rattrape xD ) + quelques jours avant le début de la saison cycliste.... Au pire j’amène le vélo là haut il est connu le Soulor en été, mais enneigé.... xD 

Y aurait-il du monde qui partirait dans le NO quelque part le jeudi ou vendredi? Sinon à voir pour les trains oui... 50 € aller retour Paris-Lourdes (+20€ à peine Paris-Le Mans) c'est raisonnable.

A réfléchir! En tout cas j'aimerai bien un jours participer à une rencontre!

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 22/11/2019 à 23:04, yellowstone a dit :

Accessoirement, il y a un TGV direct de Paris-Montparnasse à Lourdes plusieurs fois par jour.

Prendre un train à Paris Montparnasse cela relève du miracle en effet! (Massy a encore planté hier) OK je sors...

Modifié par Bruno 49
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement, bien sur la rencontre ce fait pendant mes vacances, mais je risque fortement ne pas être présent, j’emménage certainement dans mon nouvel appartement (achat) dans cette zone de vacances et de plus la distance est très longue, mais je vous rassure j’essaie de prendre mes vacance pour la rencontre d'été 2020, en attendent je vous souhaites d'agréable fêtes de fin d'année, a très vite...

Modifié par grand schtroumpf-67
changement de programme
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans  (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver,  jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue  (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir...

 

Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!);  à suivre...

 

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno 49 a dit :

Pas de grande marée, mes congés scolaires en plein dedans  (une chance, nous, profs, en avons si peu), jamais vu les hautes Pyrénées en hiver,  jours déjà très longs fin février notamment les après-midi dans le sud-ouest, durée de séjour bien foutue, ni trop long ni trop court, ski de fond moins périlleux pour moi que le ski alpin, répartition des tâches bien fichue  (les jeunes Icéistes marchent, skient, et grimpent, les vétérans veillent sur le jacuzzi, la télé, et le feu de bois), ça commence à être compliqué de ne pas venir...

 

Après c'est toujours le même souci : s'il fait trop doux, c'est pas un séjour à la montagne, s'il neige ou verglace, c'est pas un séjour pour la voiture et le conducteur froussard. Du coup arriver par TGV c'est quand même tentant, mais il faut trouver des Icéistes dévoués pour finir le trajet. (Et pour le commencer, que les caténaires de Massy supportent l'hiver!);  à suivre...

 

 

Oh le cliché du vétéran ! 😆

Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu !

Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 14 heures, bernardt60 a dit :

Oh le cliché du vétéran ! 😆

Tu vas voir si je peux venir(tout dépendra de mon transfert des Hauts de France à la Bretagne) si le vieux reste au coin du feu 

Transfert? Que tu sois en forme Ok, mais pour passer du LOSC à Rennes au mercato c est pas gagné (😇)...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Tu auras plus de chance de le trouver sur des skis de fond( si pour une fois enfin ce n'est pas l'été à la rencontre d'hiver!)mais avec Sebaas jjk ou ralala78 présents ça craint

Je devrais être absent à cette rencontre, cela vous rajoute un peu plus de probabilités de temps perturbé. ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je vais essayer de me débrouiller pour poser quelques congés sur cette date-là, ne serait-ce que pour avoir le privilège de faire partie des gens torse-poil !

Modifié par orage87
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 3 heures, Fred59_ a dit :

Les inscriptions ouvriront d'ici la fin de semaine.

(Message interne à chef des robots, à ne rendre public sous aucun prétexte bien sûr)

Chef comme on est déjà vendredi c'est la fin de quelle semaine chef, celle de cette semaine ou celle de la semaine qui suit cette semaine c'est à dire la semaine prochaine sauf si vous parlez de la semaine en cours dont la fin est plus proche de la fin de semaine que de celle de la semaine prochaine dont la fin est plus tardive que la fin de semaine de cette semaine chef.

À vos ordres...😇

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le chef des robots a demandé au mega-sur-chef-humain l'autorisation pour le robot-rencontre de mettre en ligne et d'ouvrir le formulaire. Le mega-sur-chef-humain-du-Cantal ayant donné son accord, le chef des robots devrait demander au robot-rencontre de l'ouvrir (la rencontre biensûr, si on fait bosser des robots c'est par pour qu'ils gueulent) dès ce week-end de cette semaine-ci.


Je sais pas si j'ai été très clair?

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Je sais pas si j'ai été très clair?

Autant que la face de Pluton dos au soleil mais bien évidemment monsieur le vice-président, comme toujours monsieur le vice-président, c'est un plaisir de vous lire monsieur le vice-président (ce qu'il ne faut pas faire comme flagornerie pour négocier une remise supplémentaire...)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu'au 31 janvier 2020 inclus : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=31

Attention, séjour limité à 31 places. Les personnes désirant s'inscrire sur la totalité du séjour (4 nuits) sont prioritaires, et bénéficient d'une remise tarifaire (15€ pour les adhérents / 10€ pour les non-adhérents).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Inscription faite :)

Le lieu à l'air ouf, et je ne connais absolument pas cette région 

 

Merci pour cette organisation une fois de plus !

Modifié par bastiien
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

Les personnes désirant s'inscrire sur la totalité du séjour (4 nuits) sont prioritaires, et bénéficient d'une remise tarifaire (15€ pour les adhérents / 10€ pour les non-adhérents).

 

Je remets bien en visibilité cette remise tarifaire spécifique pour les séjours complets!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, je ferai la rencontre de bout en bout.


Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne, et descend donc en avion (--> Tarbes/Lourdes). J'ai du coup loué un véhicule chez Avis, équipé en pneus neige - et si besoin, je peux donc assurer des ramassages sur Tarbes et sur Lourdes du 20 au 24. Dans la mesure du possible, essayez tout de même d'arriver par les mêmes trains....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne

Tu as donc toute la rencontre pour en profiter @sylver19.:D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré ma forte réticence aux conditionS hivernales, à la neige, au froid, à la montagne, le lieu de cette rencontre est trop proche de mon domicile pour que je m'abstienne de venir.

A l'insu de  mon plein  gré je vais donc procéder à mon inscription histoire de faire une piqure de rappel pour doper mon envie de monter jusqu'en haut du col.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Pour ma part, je ferai la rencontre de bout en bout.


Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne, et descend donc en avion (--> Tarbes/Lourdes). J'ai du coup loué un véhicule chez Avis, équipé en pneus neige - et si besoin, je peux donc assurer des ramassages sur Tarbes et sur Lourdes du 20 au 24. Dans la mesure du possible, essayez tout de même d'arriver par les mêmes trains....

De mon côté, habitant le Languedoc, les pneus neige n'ont absolument aucune utilité (il neige 1 fois tous les 20 ans, et par lot de 40cm tant qu'à faire...).

Néanmoins, l'historique chute de février 2018 fait que je serais équipé pour venir épauler Sebaas pneus 4 saisons, chaussettes + chaînes, pelle... et même raquettes à neige et duvet en cas de problème majeur dans l'ascension :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...