Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 05/02/2020 à 18:52, bernardt60 a dit :

N'étant pas parmi vous, je sous souhaite une bonne rencontre estivale ! 😉

 

avg-500.png?run=run12model

 

 

Les choses changent sur le gfs 12z, léger flux de nord est voire neige uniquement pour la rencontre. Le sacrifice de bernard ne sera peut étre pas vain

500.png?run=run18model

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bruno 49
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).     Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres

Ajoutée à l'album sur IC     (il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

Petit souvenir. Âmes sensibles s'abstenir, sensations fortes garanties !   GD1A9418.MOV

Images postées

il y a 7 minutes, Bruno 49 a dit :

Le sacrifice de bernard ne sera peut étre pas vain...

Si ce sacrifice se transforme en vin chaud ... ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 4 heures, _sb a dit :

Si ce sacrifice se transforme en vin chaud ... ! :D

 

 Vu les modèles, ça sent plutôt le rosé frais - partie de pétanque ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la situation, je vais plutôt prendre des chaînes. Ça vaut pas le coup de claquer autant de blé dans des pneus qui me serviront sans doute pas.

 

D'autant que sur place, je compte pas conduire (ou très peu). Le covoit' c'est plus convivial :)

 

EDITH

 

Je compte prendre mon  télescope avec moi (un 200/1000 sur EQ5 motorisé). Si ça intéresse des gens, on pourrait se programmer une soirée d'observation du ciel nocturne. Je peux établir un petit programme d'observation, ça pourrait être bien. Et en profiter aussi pour photographier la voute céleste :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 5 heures, Damia a dit :

Je compte prendre mon  télescope avec moi (un 200/1000 sur EQ5 motorisé). Si ça intéresse des gens, on pourrait se programmer une soirée d'observation du ciel nocturne. Je peux établir un petit programme d'observation, ça pourrait être bien. Et en profiter aussi pour photographier la voute céleste :)

En espérant que Bételgeuse explose pendant la rencontre, à défaut d'événement météo, prenons l'événement "astro"!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 19 heures, Damia a dit :

D'autant que sur place, je compte pas conduire (ou très peu).

 

 

C'est bien: boire ou conduire, il faut choisir; et visiblement tu as choisi...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 17 heures, Damia a dit :

On aurait du s'en douter, l'Ibère sera rude !

😋On a le calembour complet dans  Astérix en Hispanie (à propos de la hausse continue des tarifs saisonniers en Espagne romaine!). "Tous les étés, les ibères deviennent plus rudes"). Goscinny me manque toujours...

Sinon, comme on vient de passer les 20° en antarctique, je propose qu'on mette au point une rencontre estivale IC chez CFR, encore que la station de Terre Adélie n'est apparemment pas dans le bon quadrant. (Financièrement je profite de l'absence du trésorier pour mettre en avant n'importe quel caprice...).

Modifié par Bruno 49
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bruno 49 a dit :

😋On a le calembour complet dans  Astérix en Hispanie (à propos de la hausse continue des tarifs saisonniers en Espagne romaine!). "Tous les étés, les ibères deviennent plus rudes"). Goscinny me manque toujours...

 

Connaissais pas... je trouvais magnifique le message de @Damia :D

 

il y a 49 minutes, Bruno 49 a dit :

Sinon, comme on vient de passer les 20° en antarctique, je propose qu'on mette au point une rencontre estivale IC chez CFR, encore que la station de Terre Adélie n'est apparemment pas dans le bon quadrant. (Financièrement je profite de l'absence du trésorier pour mettre en avant n'importe quel caprice...).

 

Vu l'état des stations là-bas, il y a d'autres priorités financières alors une rencontre serait possible :

https://pbs.twimg.com/media/EQW4-B3XYAM47wa.jpg:orig

-

https://public.wmo.int/en/media/news/new-record-antarctic-continent-reported
https://wmo.asu.edu/new-antarctic-hi-temp

https://www.smn.gob.ar/noticias/récords-antárticos-y-cambio-climático

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 26.3°C à Ayros (commune plus basse dans la vallée) et 21.9°C à Arbeost (autre versant, à 1015m d'altitude).
On est pas mal pour une rencontre d'été 😎

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Le ‎26‎/‎11‎/‎2019 à 07:51, Ralala78 a dit :

Bien entendu, on pourrait avoir cela avec une combinaison jjk/Ralala :D

 

43356_402278_36.thumb.jpg.397745590f79366f4b2de53516365379.jpg

Donc, vous êtes bien partis pour avoir ce que je mettais à la première page !

 

Cela m'aurait bien déçu d'y aller pour avoir ce temps, autant que je boive un bon bourgogne à Sens, là il n'y aura pas de déception.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La station espagnole de Bielsa à 1000 m côté espagnol affiche 15°3 de moyenne maxi pour le mois en cours, soit pour le moment le record pour un février...La tx quotidienne la plus basse est de 11°!

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Cela m'aurait bien déçu d'y aller pour avoir ce temps, autant que je boive un bon bourgogne à Sens, là il n'y aura pas de déception.:P

On pouvait aussi avoir une petite bruine froide à 3°par faible vent de nord nord ouest autour d'une dépression amorphe et en sur-place...Donc si on peut faire de la rando avec la belle photo que tu nous prédis, c'est pas hivernal, mais c'est mieux que la rencontre estivale à 40° qu'on finira forcément par avoir...avec un bourgogne devenu imbuvable!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Le 15/02/2020 à 12:20, Thundik81 a dit :

Vu l'état des stations là-bas, il y a d'autres priorités financières alors une rencontre serait possible :

https://pbs.twimg.com/media/EQW4-B3XYAM47wa.jpg:orig

Salut j'ai pas trouvé où c'est ton lien, un désert moyen oriental?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bruno 49 a dit :

Salut j'ai pas trouvé où c'est ton lien, un désert moyen oriental?

 

Marambio c'est biau !

... enfin leur calendrier 2020 fait rêver.

 

Twitter du SMN Argentina :

https://mobile.twitter.com/SMN_Argentina/status/1226589856345792516
https://mobile.twitter.com/SMN_Argentina/status/1225455490429341698
https://mobile.twitter.com/SMN_Argentina/status/1228307165468860416

...

Modifié par Thundik81
oubli lien calendrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sinon il y a encore une solution...Mais c'est pas écologiquement compatible (le monde;fr) :

"En manque de neige, la station de ski pyrénéenne de Luchon-Superbagnères avait décidé de se faire livrer ce week-end 50 tonnes de neige par hélicoptère. Une décision qui a visiblement fait bondir la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne. « Enneiger des stations de ski par hélicoptère n’est pas une voie possiblea tranché dimanche 16 février la ministre sur Twitter."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez mettre 50 t de grains de polystyrène expansé autour du chalet, pas certain que ce soit écologique mais ça pourrait faire illusion sur les photos qui ne panqueront pas d'être publiées sur le forum !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'année prochaine, on va à la Rosière où la neige tombe et tient même par 15°C.

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

L'année prochaine, on va à la Rosière où la neige tombe et tient même par 15°C.

Où l'on voit que je ne suis pas le seul à rêver financièrement en profitant de l'absence du trésorier...

 

Les résidences CGH : le Lodge Hemera ou les Cimes Blanches proposent chacune une piscine avec SPA et massages, tandis que, de son côté, la résidence les Balcons de La Rosière n’est pas en reste puisqu’elle permet à ses clients d’accéder à la piscine de l’hôtel Alparena et possède son propre espace wellness.

Les vacanciers du Chalet les Marmottons (CGH) peuvent quant à eux accéder à la piscine et SPA du Lodge Hemera.

Plus modeste en taille mais tout aussi cosi, la résidence le Refuge propose également une piscine et un sauna.

Les résidences plus familiales : Le Planica, le Tyrol et le Panoramic offrent également une piscine dans chaque établissement, c’est le moment de la détente après le ski ou la rando. L’emplacement de ces trois résidences est idéal, dans le quartier centre de La Rosière, proches des pistes pour le Tyrol et le Planica, juste en face du télésiège des Eucherts pour le Panoramic et le chalet Esther.

Les résidences : Le Crystal, le Refuge, le chalet des Clarines, le chalet le Christiania vous offre un très bon confort.

Le chalet Grivola et la résidence le Miravidi, résidences avec prestations haut de gamme mettent à disposition des vacanciers des appartements très spacieux, décorés avec soin et des matériaux nobles (Attention : location du dimanche au dimanche seulement).

Nous achèverons cette revue de détails avec la résidence Le Roc Noir qui, outre sa piscine et son sauna propose un accès et un retour direct aux pistes.

 

Mais c'est moins cher que chez CFR!

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

Le trésorier ne sera pas à la rencontre mais il a donné des consignes draconiennes !  :P

Et il croit qu'elles vont être suivies😀.  Certes, il y a de quoi faire trembler selon le très "pro" site Hérodote, car Dracon /bernard60 n'est pas un rigolo :

Parlant de l'extrême rigueur de son code (les infractions même mineures, comme le vol d'un chou, étaient punies de mort), on dit de lui qu'il a été écrit avec du sang (le mot draconien désigne encore aujourd'hui une règle très dure). Ne prête-t-on pas au réformateur la formule : «Les plus petites fautes m'ont paru dignes de la mort, et je n'ai pas trouvé d'autres punitions pour les plus grandes» ?

Toutefois "la réforme de Dracon est loin d'être suffisante et n'empêche pas les Eupatrides de consolider leur pouvoir sur la cité". La question est donc :  Sebaas descend-il des Eupatrides?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une station MF sur le territoire communal du gite (Arrens-Marsous), qui avait un record de Tx de 22.0°C en février à 871m d'altitude

Elle n'existe plus, mais persiste encore une station EDF à 907m d’altitude qui a tapé... 24.1°C en relevé horaire cet après-midi. Ça donne le ton :D

 

En regardant les stations aux alentours, à l'altitude du gite à 1430m, on peut estimer la tempé du jour autour de 18-19°C.

L'hiver dernier durant la rencontre dans le 43, la photo de "groupe" le dernier jour torses-nu durant le pique-nique du midi (à 1400m d'altitude) paraissait totalement improbable... Mais en fait, je crois qu'il va falloir s'y habituer, quitte à sortir le maillot et les tongs pour la semaine prochaine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...