Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)


Cyclone30

Messages recommandés

Ça m'a fait vraiment plaisir de vous (re)voir, une très belle rencontre :)

 

Et merci @Sebaas pour les conseils, mon angoisse concernant les freins ont vite disparu, j'ai bien géré la descente jusqu'à Arrens-Marsous ^^

 

Je suis actuellement en train de traiter les images que j'ai faite sur le ciel avec mon télescope, dès qu'elles seront prêtes, je les mettrais ici. Le rendu brut est déjà bien sympa !

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).     Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres

Ajoutée à l'album sur IC     (il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

Petit souvenir. Âmes sensibles s'abstenir, sensations fortes garanties !   GD1A9418.MOV

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

Oui d'ailleurs la photo de groupe de JJK il me semble quelle est que  sur FB ( où je n'aurai jamais un compte !)

 

Ajoutée à l'album sur IC ;)

 

H763_fa39b38bb74608ca2dac5cdf456e6ec0159

 

(il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

  • J'aime 12
  • Merci 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sympa de faire connaissance avec les Icéens et revoir certaines têtes aperçues à l'AG de Marseille en 2007 (petit coup de vieux...). Dommage de n'avoir pas pu revenir le samedi pour partager une rando dans ce paysage estival.

 

A quelques jours près, c'était tout blanc !

capture.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

(il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

 

Aïe... Encore un scandale international si cette photo arrive dans les mains de Piotr Machin...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).

 

M51_6img_addition_curves.thumb.jpg.bb483fa97544a0fd4ac1bed05df24899.jpg

 

Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres galaxies, en arrière-plan, plus loin. Voir en dessous, avec les labels :

 

M51_6img_addition_curves_labels.thumb.jpg.d177370a2f0ed4fec2dd16526f9cbc04.jpg

 

Puis, M42. Je n'ai jamais obtenu image aussi détaillée et étendue sur les nébulosités.

 

M42_10img_align_stacked_HiLow_fused.thumb.jpg.00580ffa80c99ce83f3bab4f5d96dfac.jpg

  • J'aime 24
  • Merci 5
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Damia a dit :

Puis, M42. Je n'ai jamais obtenu image aussi détaillée et étendue sur les nébulosités.

 

Bien réussie. Superbe !!! Ça me rappelle mes années estudiantines ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci aux organisateurs de cette rencontre parfaite,  joviale et pleine de franches rigolades ! 

 

Finalement peu de neige mais un temps splendide qui nous a plongé le temps d’un week-end, en été! 

 

A bientôt! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les participants(es) à cette rencontre. Vous étiez au top !  :)

Le gîte et nos hôtes étaient aussi au top, et le tout nous a valu un séjour inoubliable de bonne humeur et d'amitié dans une ambiance quasi estivale. :)

N'hésitez pas à parcourir et/ou à alimenter l'album photo. Les souvenirs ont les a en têtes, mais en photos pour les partager, c'est pas mal non plus ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première: WAOUH!

 

Si tout comme moi vous avez hésité parce que vous ne connaissiez personne, n'hésitez plus! Foncez!

 

J ai rencontré des personnes formidables, ouverts , toujours de bonne humeur...

J'ai passé 5 jours de pur bonheur dans un cadre très agréable (gîtes, nature etc...)

 

Un grand merci à tous! Un grand Bravo à l'ensemble des organisateurs qui ont fait un super travail dans l'ombre, sans eux le séjour n aurait pas été aussi réussi. 

 

En résumé cette association respire un esprit convivial et familial.

 

Ps: sympa les photos!

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
Il y a 11 heures, Cyclone30 a dit :

Toujours aussi déprimé de voir cela quand on sait les conditions que nous avions eu là haut :D

Webcam du Val d'Azun

 

Y aller en été, en même temps, ce n'était pas très judicieux mon cher @Cyclone30 ... 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 09:37, Cyclone30 a dit :

Toujours aussi déprimé de voir cela quand on sait les conditions que nous avions eu là haut :D

Webcam du Val d'Azun

 

Dire qu'on devait y installer la station météo la semaine prochaine... ça va encore nous faire reporter en janvier! Ou mars... Jamais là quand on a besoin d'elle et présente quand on en a pas besoin!

Modifié par Ben64
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 15:04, Ben64 a dit :

 

Dire qu'on devait y installer la station météo la semaine prochaine... ça va encore nous faire reporter en janvier! Ou mars... Jamais là quand on a besoin d'elle et présente quand on en a pas besoin!

Tiens au courant pour cette install :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...