Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

pneus 4 saisons, chaussettes + chaînes, pelle... et même raquettes à neige et duvet en cas de problème majeur dans l'ascension :D

... ou de retour sur Montpellier en vigilance rouge-neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).     Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres

Ajoutée à l'album sur IC     (il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

Petit souvenir. Âmes sensibles s'abstenir, sensations fortes garanties !   GD1A9418.MOV

Images postées

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

... ou de retour sur Montpellier en vigilance rouge-neige...

J'avais acheté mes équipements uniquement pour préparer ma venue à la rencontre à Maljasset entre le 21 et le 23 février 2018.

Je n'en ai pas eu besoin une seule seconde sur place. Mais avoir cet équipement pour l'épisode neigeux 5j après sur Montpellier, c'était à la fois un timing hautement improbable, et une chance absolument incroyable :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Par précaution, je laisse ma Polo GTI (pas du tout adaptée à la neige) dans son garage en région parisienne, et descends donc en avion (--> Tarbes/Lourdes)

1) Revoilà la rumeur de l'avion Infoclimat relancée c'est malin! en plein conflit social...Ceci dit, on reconnaît la prudence des grands capitaines (mode "cirage de pompe" on) savoir éviter Montparnasse à tout prix!

2) Par ailleurs, ceci est un document nous avons ici le seul Icéiste qui descend en avion de Paris (25 m) à un col , mais quand on commande, on a tous les droits, y compris celui d'aplanir les montagnes (et la grammaire). La foi... (Mode "les profs de géo nous emm..." off.)

 

Simple adhérent (mode "démago de bas étage" on), je prends ma voiture avec Claudie pour circuler à la date et à l'horaire que je veux, et sans doute flâner touristiquement (mode "j'ai le temps je suis prof moi" on) avant sur le long trajet qui nous fait monter du Mont (sic) aux Pyrénées. Co voiturage impossible donc.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut. Pas pour les mêmes raisons que Pluviodacq, je suis malheureusement obligé de venir 😂

2 jours à minima. Je me charge de mon inscription d'ici qq jours. Très bon choix et très beau site. 

Je me réjouis de venir vous faire coucou a cette occasion. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mesdames, inscription faite. 

Avec la Remy ( @Nico 080) nous devrions arrivé de Paris en coquet TGV jusqu'à Lourdes. 

Nous louerons une voiture sur place. 😎

Haye d'y être ça a l'air un superbe endroit.

On entend déjà les échos des gloussements de la presidente dans la vallée... 😏

Modifié par Jatenlorage
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jatenlorage a dit :

Salut Mesdames, inscription faite. 

Avec la Remy (Nico 080) nous devrions arrivé de Paris en coquet TGV jusqu'à Lourdes. 

Nous louerons une voiture sur place. 😎

Haye d'y être ça a l'air un superbe endroit.

On entend déjà les échos des gloussements de la presidente dans la vallée... 😏

Deux conducteurs sncf qui vont partir en vacances... c’est pas fini le bordel, je vous le dis 😁

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, contexte assez favorable pour moi, je viendrais :)

 

Ça va faire longtemps ! (Je compte pas tellement ma venue à Condom dans le Gers…)

 

Je viendrai avec ma petite voiture. Ce serait mieux que je prévoie les pneus neige ? 

 

Sinon, je compte embarquer mon télescope, si le ciel est dégagé (et sans trop de pollution lumineuse…) ça pourrait être intéressant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 24/12/2019 à 00:35, Jatenlorage a dit :

Nous louerons une voiture sur place. 😎

 

J'ai déjà loué une voiture à l'aéroport de Tarbes et j'ai les mêmes dates d'arrivée/de départ que vous - y'a peut-être moyen de s'arranger, même si je ne suis pas certain de vouloir faire confiance à la SNCF ces temps-ci?!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 8 heures, Damia a dit :

Du coup, contexte assez favorable pour moi, je viendrais :)

 

Ça va faire longtemps ! (Je compte pas tellement ma venue à Condom dans le Gers…)

 

Je viendrai avec ma petite voiture. Ce serait mieux que je prévoie les pneus neige ? 

 

Sinon, je compte embarquer mon télescope, si le ciel est dégagé (et sans trop de pollution lumineuse…) ça pourrait être intéressant :)

 

Prévoit au moins des chaînes, les systèmes qu'ils font maintenant laissent un montage plutôt rapide, à condition de les avoir essayé au moins une fois sur le parking de ta résidence ^_^

 

Il reste de la place pour 2 personnes ? On réfléchit avec @acrid vintaquatre à venir éventuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, neige84 a dit :

 

Prévoit au moins des chaînes, les systèmes qu'ils font maintenant laissent un montage plutôt rapide, à condition de les avoir essayé au moins une fois sur le parking de ta résidence ^_^

 

Il reste de la place pour 2 personnes ? On réfléchit avec @acrid vintaquatre à venir éventuellement...

 

Il reste plus d'une dizaine de places 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 29/12/2019 à 19:47, Fred59_ a dit :

 

Il reste plus d'une dizaine de places 😉

 

Bon, ça risque d'être tendu pour les congés de Madame... On s'y prendra plus tôt le prochaine fois :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

de mon coté , reste à savoir si les congés seront acceptés (validation début février ), si jamais j'en profiterais pour faire du covoiturage car seul avec le poste radio pendant environ 8h de route ça soûle vite 😂

 

c'est jusqu'à quand la date limite des inscriptions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, romain05 a dit :

 

c'est jusqu'à quand la date limite des inscriptions ?

 

C'est écrit dans le bandeau en-tête de forum ;) - 15 janvier normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Sachez qu'une webcam est dispo à quelques centaines de mètres du gite

>> https://www.skiinfo.fr/pyrenees/val-dazun/webcams.html

 

Bon c'est clair, pour l'instant il n'y a pas de neige ... Mais d'ici 7 semaines, cela a le temps d'évoluer :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyclone30 a dit :

Sachez qu'une webcam est dispo à quelques centaines de mètres du gite

>> https://www.skiinfo.fr/pyrenees/val-dazun/webcams.html

 

Bon c'est clair, pour l'instant il n'y a pas de neige ... Mais d'ici 7 semaines, cela a le temps d'évoluer :)

plusieurs fois.😑

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision météo du Val d'Azun, plus on se rapproche du soleil plus il fait chaud, ça parait normal!  N'oubliez pas d'emporter le parasol, les Pyrénées c'est plein soleil!

 

Pas de panique…. il parait qu'il pourrait neiger 1 cm dimanche prochain, les Pyrénées c'est aussi la montagne!

 

lundi
6. janv.
  • Temps
  • Sommet | 1650m.
  • En bas | 1400m.
  • 01:00
    0cm
     
    11°C
     
    W
    7km/h
    0cm
     
    6°C
     
    W
    7km/h
  • 07:00
    0cm
     
    11°C
     
    SE
    7km/h
    0cm
     
    6°C
     
    SE
    7km/h
  • 13:00
    0cm
     
    10°C
     
    SW
    4km/h
    0cm
     
    10°C
     
    SW
    4km/h
  • 19:00
    0cm
     
    8°C
     
    W
    4km/h
    0cm
     
    4°C
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour à tous, 

 

Nous serons 5 valeureux Bretons à descendre à la rencontre: Gilles, Stéven, Jerome, Bastien et moi même (Julien).


Pour ce qui est de Jerome, Stéven et moi même nous descendons en TGV depuis Rennes, et arrivons à 14h21 à Lourdes. 
J’ai cru lire que certains avaient loués des voitures, nous serions également intéressés pour être véhiculés si il reste de la place à certains ! 
Sinon nous louerons une voiture au besoin.

 

A très vite!  
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 20:20, Cyclone30 a dit :

Sachez qu'une webcam est dispo à quelques centaines de mètres du gite

>> https://www.skiinfo.fr/pyrenees/val-dazun/webcams.html

 

Bon c'est clair, pour l'instant il n'y a pas de neige ... Mais d'ici 7 semaines, cela a le temps d'évoluer :)

La webcam est située au col de Couraduque et non pas au col du Soulor. On doit être à 5km à vol d'oiseau ceci-dit.

Et on devrait apercevoir la future station météo depuis la webcam 😉

la.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...