Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

38e rencontre nationale Infoclimat - col du Soulor (65)


Cyclone30

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

En regardant les stations aux alentours, à l'altitude du gite à 1430m, on peut estimer la tempé du jour autour de 18-19°C.

 

N'oublie pas de récupérer la Vue chez @Jeff04 ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, je met les images. Y en a deux : l'une montrant la galaxie M51 (et sa compagne d'infortune), et M42 (ou Nébuleuse d'Orion).     Petite surprise au traitement, j'ai 4 autres

Ajoutée à l'album sur IC     (il en existe une autre version mais @Cyclone30 et @Nico 080 ne sont peut-être pas prêts à assumer...)

Petit souvenir. Âmes sensibles s'abstenir, sensations fortes garanties !   GD1A9418.MOV

Images postées

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

L'année prochaine, on va à la Rosière où la neige tombe et tient même par 15°C.

 

Ou on peut demander à @ricos Aux-Hauts-Moines-74 qui a ses entrées au GSB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Hello ! 

 

Pour ma part, j'arriverai Jeudi à 14h39 à la gare de Lourdes en train.

D'ailleurs je serai avec @H2o :)

 

Est-ce que quelqu'un peut nous récupérer à la gare afin d'aller en voiture ensuite jusqu'au gîte ? 

D'ailleurs peut-être que l'on sera plusieurs à descendre de Paris en train ? 

Modifié par bastiien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, bastiien a dit :

D'ailleurs peut-être que l'on sera plusieurs à descendre de Paris en train ?

 

@Jatenlorage et @Nico 080 arrivent par le même train (je sais, je les récupère la gare à cette heure-là). Mais là par contre je ne suis pas certain de pouvoir faire rentrer tout le monde avec ses bagages dans ma voiture de location type Opel Corsa... Il faudrait donc une autre voiture sur place vers cette heure là!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai encore loin. Je pars de Bergerac sur les 9h, je ne pense pas arriver avant 16h. Et j'ai qu'une seule place à offrir.

 

Au juste, on pourra disposer d'un frigo au gîte ? Ce serai pour mettre nos repas de midi, si jamais on amenait du frais…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
il y a 10 minutes, FABIANO a dit :

@Bastien @H2o

Si la voiture tient le coup, je pourrai vous prendre sans aucun pb. C est une kangoo, il y a de la place 😁

Salut @FABIANO

nous sommes 4 tout compte fait, @Stev et @maloin56 sont aussi dans le même train. Donc 4 au total ça fait peut être beaucoup pour ton kangoo? 

Nous regardons pour louer une voiture, ce n’est pas excessivement cher. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a une heure, bernardt60 a dit :

Et qui se charge du barbecue et de se procurer le charbon de bois pour faire griller les merguez le midi en plein cagnard !

Ben il y a bien une dotation du trésorier en principe non?  Comment? Ah oui, on a dit draconien...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 2 heures, FABIANO a dit :

Salut,

Non ça passe.

Il y a 5 sièges dont 3 derrière. 

@H2o


Super ! Merci pour cette proposition :)

Modifié par bastiien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, bastiien a dit :


Super ! Merci pour cette proposition

 

Dans tous les cas, 6 en train + 2 en voiture --> 8, ça tient dans 2 voitures! Essayons autant que possible de privilégier le covoiturage et limiter notre bilan CO2... pensez à nos futures rencontres "d'hiver" :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Dans tous les cas, 6 en train + 2 en voiture --> 8, ça tient dans 2 voitures! Essayons autant que possible de privilégier le covoiturage et limiter notre bilan CO2... pensez à nos futures rencontres "d'hiver" :)


Oui justement, on en discutait et on se disait qu’une voiture de location ne serait finalement peut être pas nécessaire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 9 heures, bastiien a dit :
Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

Et qui se charge du barbecue et de se procurer le charbon de bois pour faire griller les merguez le midi en plein cagnard !

Oui justement, on en discutait et on se disait qu’une voiture de location ne serait finalement peut être pas nécessaire 

Petit traité de manipulation des citations...et des pronoms. Et encore merci je n'ai jamais douté des Bretons!😇

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça intéresse du monde, je compte décoller de Lourdes vers 16h, 16h20 dernier carat. Je peux prendre 3 personnes dans ma voiture. (4 si quelqu'un se sent d'aller dans le siège bébé...)

A+

Modifié par Ben64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis sur une terrasse à Lourdes, plein soleil température printanière. Bien qu'enneigees en altitude, les Pyrénées sont belles à l'atterrissage !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée au gîte :)

 

Z'êtes où les gens ? Y a dégun.

 

Edith : Ah, une voiture vient d'arriver ^^

 

En tout cas l'endroit est magnifique !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grosse tuile pour moi, je confirme ici mes messages MP à Sebaas (hier) et Cyclone 30 (il y a deux heures) (qui apparemment n'ont pas pu encore les lire), une angine débarquée hier me fait renoncer à un long trajet et, plus encore, à une rencontre à l'état d'épave de mauvais poil ou rapatriable. En bon prof, il fallait que ça me tombe dessus en congés (statistiquement en même temps, je sais...). Bon séjour à tous, bien à vous. Mon amie (pseudo "ephemerides") ne vient du coup pas non plus. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je dois vous avouer que, même si je suis vraiment dégoûté qu'on se retrouve sans neige à une altitude pareille en plein février, je suis tellement heureux de voir ce soleil si généreux prévu tout au long le week-end. Ça va nous faire de ces couleurs sur les montagnes la journée et que dire des étoiles la nuit, je trépigne d’impatience ! Je pense qu'on va tous ramener de belles photos à la maison.

 

Bon rétablissement Bruno.

 

À demain !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Encore une bien belle rencontre ! 😍🏔
Le cadre et la bonne humeur de chacun ont été les ingrédients pour une rencontre à nouveau inoubliable et pleine de souvenirs ...

 

Merci aux organisateurs pour avoir dégoté ce gîte magnifique. C’était parfait ! 
 

Je profite des derniers instants du soleil toulousain devant la gare, avant de me diriger vers les stratus et le froid parisiens .... 😭🥶 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Vu les quelques photolive de cette rencontre (il ne devait pas y avoir de réseau, je présume), je ne regrette pas mon intuition qui me poussait à ne pas y aller, car à part le plaisir de voir des icéens, la déception aurait été trop grande d'être à la montagne sans neige au sol et en plus avec un temps daubesque ensoleillé et chaud comme montré sur certaines photos.

A la prochaine en été avec des orages, je l'espère !:)

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci beaucoup pour l'organisation de cette rencontre. J'ai passé un super moment et il faut saluer tout le CA qui se donne du mal pour que nous profitions de conditions parfaites pour la rencontre.

 

J'en garde un souvenir superbe ! Quelle pureté et quelle coup de cafard ce matin de retrouver le bruit urbain.

 

EMOJIBZH 😜

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...