Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Utilisation de Weatherlink


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remettre un DATA LOGGER Weatherlink IP sur ma station 

Les données sont bien envoyées sur le site WL.COM mais impossible de télécharger les données depuis le logiciel WEATHERLINK  ( Ca  me dit  NO DATA TO DOWNLOAD)

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/0b9be35f8a844bdd9ca0f7165f5753d7/summary

 

J'ai du oublier une config  dans SETUP mais je ne trouve pas ?

 

Si vous avez une idée

 

Depuis le site WL.COM  est t'il possible de récupérer les données ?

D'avance merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Dans "Setup" puis "Communication port" cocher "Local device ID" et ensuite faire "Find" .

Le logiciel va rechercher et afficher le "DID" du datalogger.

On peut récupérer les données depuis Weatherlink.com, pour cela, toujours dans "Setup" puis "communication port" cocher "Web download" , renseigner le "DID"  et 

le mot de passe de ton compte Weatherlink.

Vérifier également que la date et l'heure de la console soit a jour.

Si le probleme persiste, faire une RAZ de la mémoire du datalogger, pour cela dans "Setup" puis "Clear" et cocher "Clear archive memory".

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Si le probleme persiste, faire une RAZ de la mémoire du datalogger, pour cela dans "Setup" puis "Clear" et cocher "Clear archive memory".

Bonjour

 

Merci pour ces informations mais toujours le même soucis que ce soit en Local Device ou Web Download lorsque je fais 

Download  le message No News data to download apparait

 

j’ai débranché la station pendant 5 minutes idem

j’ai modifié AWEKAS pour qu’il aille chercher les données sur WL. Com ca fonctionne

j’ai mis à jour le logiciel WEATHERLINK

V 6.0.5. Idem 

 

J’ai renseigné un Auto Download en laissant le PC allumé  un fichier DataSets.dat est cree toutes les 15 minutes mais rien n’est pris en compte 

dans l’icône Browse the station data  affiche you have no data to browse

 

merci pour l’aide 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours impossible de telecharger les données soit en direct soit sur WL.com depuis le logiciel WeatherLink 

 

lorsque je cherche sur le réseau 

192.168.0.39 

si je choisis Save IP Setting il m’indique revérifier (image ci dessous )

 

j’ai contrôler aucun autre equipement à cette adresse

 

Avez vous une idée du soucis 

3626D177-171F-4B57-9989-1C035BC40E9F.jpeg

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il se passe quoi si tu cliques sur "Find" dans le logiciel weatherlink?
Je pense que le message d'avertissement s'affiche systématiquement lorsque l'on clique sur "save IP settings", c'est juste pour dire de faire attention à ne pas mettre n'importe quoi.

 

Quelle est l'adresse IP de la box?

En général, la box a pour adresse 192.168.1.1 (si tu tapes cette adresse dans le navigateur, tu devrais arriver sur la page d'accueil de la box).

Dans ce cas, pour l'adresse de la station, il faut plutôt mettre 192.168.1.39 (mettre plutôt un 1 pour le 3ème octet).

Mettre l'adresse de la box dans "default gateway" et dans "DNS server".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrilleb a dit :

 

Il se passe quoi si tu cliques sur "Find" dans le logiciel weatherlink?

 

Merci pour l’aide mais en cliquant Find je trouve bien l’ID et l’adresse IP 192.168.0.39

ensuite Test À vintage station sas found

 

si j’appuie sur start Weather bulletin

toutes les données s’affichent 

la station est bien active 

mais je ne trouve pas pourquoi je ne peux pas charger les data 

 

J’ai une box FREE 

si je tape 192.168.0.1 ou 1.1

affiche site inaccessible 

 

pour accéder seule solution

taper mafreebox.fr

D’avance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce site aborde des problèmes relatifs aux enregistreurs de données.

Voir ce lien si cela peut t'aider https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/detailed-troubleshooting.

Ce site est en anglais , perso, j'utilise le traducteur de google.

Bonne journée

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Apparemment, le problème ne vient pas de l'adresse IP, puisque le logiciel weatherlink arrive à accéder à la station.

 

Autre cause possible: c'est le logiciel weatherlink qui déconne.

Clique sur le bloc notes jaune "browse the station data". Regarde la dernière ligne de données. La date est-elle correcte? Si c'est une date farfelue (du genre 1/01/2057), alors le problème vient de là.

Sinon, essaie éventuellement de créer une nouvelle station.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyrilleb a dit :

Autre cause possible: c'est le logiciel weatherlink qui déconne.

Clique sur le bloc notes jaune "browse the station data". Regarde la dernière ligne de données. La date est-elle correcte? Si c'est une date farfelue (du genre 1/01/2057), alors le problème vient de là.

Sinon, essaie éventuellement de créer une nouvelle station.

 

Bonsoir

 

En cliquant sur BROWSE aucune donnée ne s’affiche (table vide)

Les données sont bien envoyées sur WL.COM

et INFOCLIMAT les récupèrent  bien

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U4/novembre/2019/fleurie.html

 

peux être un fichier corrompu dans le logiciel WEATHERLINK 

Je vais recharger le CD livré avec le Data Logger

merci pour toutes ces pistes 

 

Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

Voir ce lien si cela peut t'aider https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/detailed-troubleshooting.

Ce site est en anglais , perso, j'utilise le traducteur de google.

Bonne journée

 

Bonsoir 

Merci pour ce lien bien utile je fouille pour voir une éventuelle piste 

je vais recharger WEATHERLINK a

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu as déjà réussi (dans le passé) à télécharger les données de la station?

 

Je pense que réinstaller complètement weatherlink peut éventuellement résoudre le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous ,

comment faites-vous pour régler l'intervalle de relevé dans weatherlink ? avant j’étais a 10mm.depuis le changement de station c'est passé  maintenant a 1/2h ?

merci pour vos renseignements..

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 4 heures, el'bougnat a dit :

Dans le menu setup, set archive interval :)

merci pour ta réponse 👍 mais j'ai un problème: il est en couleur gris clair je ne peux pas y rentrer dedans ...impossible de le sélectionner..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 22 minutes, ben6114 a dit :

il faut fermer le bulletin (la fenêtre d'accueil avec les" consoles") ensuite tu y auras accès.

un grand merci @ben6114 ça a marché 👍 cool... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 18:10, Cyrilleb a dit :

Tu as déjà réussi (dans le passé) à télécharger les données de la station?

 

Je pense que réinstaller complètement weatherlink peut éventuellement résoudre le problème.

Avec ce logger impossible de télécharger les données 

lorsque je regarde le réseau le IP ne me donne pas de nom ( photos jointes )est ce le soucis

 

tous les autres appareils sur mon réseau ont un nom 

J’ai rechargé WL complètement idem 

d’avance merci pour l’aide 

9D8E4042-0623-4255-BE37-646C19FB9008.jpeg

84B6E336-76E9-4301-AE63-BC66C4976F2D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je ne pense pas que l'absence de nom soit un problème...

Au passage, je ne vois pas grand chose sur les photos, elles restent petites si je clique dessus.

 

As tu déjà essayé de redémarrer la console en débranchant l'adaptateur secteur et en enlevant les piles?

 

Sinon, quand la console est hors tension, débranche le datalogger et vérifie que les broches ne sont pas tordues, au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toujours impossible de télécharger les données depuis WeatherLink 

par contre sur l’application WeatkerLink.com 

aucun graphique n’apparaît (No chart data available) 

(photo jointe ) 

2411772D-541E-47A7-9289-BF6333E73F82.jpeg

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je télécharge les données  depuis WLIP Dans le fichier Download j’ai un message d’erreur

05/12/19 11:28 (EX FLEURIE) No new data to download. 
05/12/19 11:27 (EX FLEURIE) GetAcknowledge () response: 0x0D (should be 0x06 <ACK>) 
05/12/19 11:26 (EX FLEURIE) No new data to download.

Impossible de créer un fichier .wlk

 

voici le fichier de données qui me semble incomplet 

 

D’avance merci pour votre aide 

DataSets.dat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données sont bien envoyées sur le site WL.COM mais impossible de télécharger les données depuis le logiciel WEATHERLINK  ( Ca  me dit  NO DATA TO DOWNLOAD)

 

Aucun fichier .wlk  n'est crée 

Pourriez vous m'envoyer un fichier pour que je puisse vérifier si ça permet de télécharger car WL IP a l'air d' avoir un fichier corrompu 

J'ai effacé  les fichiers  DataLists.dat et  DataSets.dat mais sans resultats

Ci joint les deux fichiers car certaines données me paraissent incohérentes ( si vous pouviez me renvoyer ces deux fichiers pour test en creant une nouvelle station)

 

D'avance merci

 

 

 

DataLists.dat DataSets.dat

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...